Comment empêcher vos enfants d’accéder à certains sites ?

De nos jours, il est difficile d’imaginer nos vies sans Internet. Internet nous donne accès à la musique et aux films les plus récents, mais aussi à des vidéos, à

De nos jours, il est difficile d’imaginer nos vies sans Internet. Internet nous donne accès à la musique et aux films les plus récents, mais aussi à des vidéos, à des dictionnaires éducatifs, à des encyclopédies et à des articles. Les enfants, partout dans le monde, l’utilisent pour se divertir et accéder à d’autres types de sites disponibles sur Internet. Néanmoins, ne pensez-vous pas que de nombreux sites contiennent des contenus uniquement réservés aux adultes ?

tip_child_title_FR

Comment pouvons-nous donc empêcher nos enfants d’accéder à ces sites ?

Le contrôle parental de Kaspersky Internet Security 2013 et de Kaspersky PURE 3.0 permet de limiter l’accès à certains sites.

Lors de son ouverture, le contrôle parental vous suggère de choisir un mot de passe. Cela empêchera les accès non autorisés aux paramètres du contrôle parental.

Si vous avez un certain nombre d’utilisateurs sur l’ordinateur, vous pouvez sélectionner les comptes de vos enfants et limiter leur accès à certains sites. Pour cela, dans les paramètres du contrôle parental, puis dans la section Consultation de sites Internet cliquez sur le bouton Exclusions pour créer une liste de sites Web bloqués. Vous pouvez bloquer l’accès à tout un site Web ou l’accès à certaines pages du site.

Si votre enfant essaie d’ouvrir un site bloqué, le message suivant apparaîtra « Site Internet bloqué par Kaspersky PURE 3.0 et tes parents ».

N.B. : Pour activer certaines limites, assurez-vous que le contrôle des utilisateurs est activé :

Vous pouvez trouver une description détaillée du contrôle parental dans les pages respectives des produits Kaspersky Internet Security 2013 et Kaspersky PURE 3.0

Conseils

Vulnérabilité Pixnapping : captures d’écran impossibles à bloquer sur votre téléphone Android

Pixnapping est une vulnérabilité Android découverte par des chercheurs. Elle permet à des applications de voler des mots de passe, des codes à usage unique et d’autres informations confidentielles à partir de l’écran sans aucune autorisation spéciale du système d’exploitation. En quoi consiste cette vulnérabilité et que pouvez-vous faire pour vous en protéger ?