Quelles sont les nouveautés dans les solutions de sécurité Kaspersky 2020 ?

29 Août 2019

La guerre entre les fournisseurs de sécurité en ligne et les cybercriminels est éternelle : après que les fournisseurs aient amélioré leurs défenses, les cybercriminels trouvent de nouvelles façons de les contourner et elles sont à nouveau bloquées par les fournisseurs – c’est un cercle sans fin. C’est pourquoi les bonnes solutions de sécurité doivent constamment être mises à jour, et cela n’inclut pas seulement une mise à jour des bases de données de l’antivirus, mais aussi une rénovation des mécanismes de base de l’antivirus ainsi que l’ajout de nouvelles fonctions et l’amélioration de celles déjà existantes. Après tout, les virus ne sont pas la seule menace.

Les solutions de sécurité Kaspersky sont efficaces. C’est ce que pensent des centaines de millions d’utilisateurs et ce que les experts indépendants disent. Il est vrai que nous les mettons à jour constamment. Nous faisons également chaque été une mise à jour plus importante qui apporte de nouvelles fonctionnalités et améliore celles déjà existantes. L’heure est venue d’effectuer la grande mise à jour de cette année, veuillez s’il vous plaît accueillir les versions 2020 des produits de sécurité Kaspersky.

Nos principaux produits pour les consommateurs sont Kaspersky Anti-Virus, Kaspersky Internet Security (pour Windows, Android et Mac), Kaspersky Total Security et Kaspersky Security Cloud. Les versions 2020 de ceux-ci incluent de nouvelles fonctionnalités et mises à jour qui les rendent plus rapides et plus fiables afin de nous aider à construire un monde plus sûr ensemble.

Solutions Kaspersky 2020 : sécurité améliorée

Il existe plusieurs types de menaces et chacune d’entre elles requièrent une approche particulière. Cette année, nous avons renforcé nos défenses contre les exploits de réseau tels que l’exploit tristement célèbre EternalBlue, utilisé par l’infâme ransomware WannaCry, ou SMBloris. Rappel : ces derniers peuvent permettre à des logiciels malveillants de s’étendre automatiquement à travers le réseau, infectant tout ordinateur sur son chemin. Ainsi, une bonne protection contre de telles menaces s’impose.

Nous avons dû faire face dans cette mise à jour à un autre type de menace en ligne : les outils d’administration à distance également connus sous le nom de RATs (remote access tools). Ces outils sont légalement utilisés pour la téléassistance et souvent détournés par les cybercriminels dans le but d’escroquer les utilisateurs. Dans la version 2020 des produits de sécurité Kaspersky, la protection contre ces outils d’administration à distance est activée par défaut. Ceci permet aux utilisateurs de s’assurer de ne pas être infectés. Dans le cas où ils auraient vraiment besoin d’utiliser un tel outil, ils pourront désactiver de façon temporaire cette protection.

Nous avons également amélioré la protection contre l’exploitation des vulnérabilités de certains programmes populaires comme Microsoft Office, une méthode généralement utilisée par les cybercriminels pour attaquer un système.

Comme tout dépend de plus en plus du stockage sur le Cloud, il convient également de penser à la protection sur le Cloud. Étant donné que One Drive est de plus en plus intégré à Windows 10, nous avons commencé à analyser le stockage OneDrive à la recherche de logiciel malveillant.

Depuis le début de l’année, toutes les communications entre nos produits de sécurité et nos serveurs (qu’il s’agisse de Kaspersky Security Network, des serveurs de licences ou ceux de mises à jour) sont chiffrées. Cela signifie que toutes données des versions 2020 des produits Kaspersky ne peuvent être interceptées ou modifiées au moment d’être échangées.

Enfin, nous avons ajouté un système d’authentification à deux facteurs à nos comptes My Kaspersky. Donc, si une personne trouve votre mot de passe, elle se trouvera dans l’incapacité d’accéder à votre compte et de s’en prendre à votre sécurité. Ou pire encore, d’obtenir des informations détaillées sur la sécurité en ligne de vos enfants.

Voici quelque chose que les utilisateurs de Mac vont aimer : le thème obscur ! Kaspersky Internet Security pour Mac bénéficie désormais d’un tout nouveau thème obscur ainsi qu’une sécurité renforcée. Nous avons amélioré notre fonctionnalité Protection bancaire et les utilisateurs sont maintenant invités à analyser automatiquement leurs appareils de stockage externe, à la recherche de logiciels malveillant, une fois connectés.

Quant aux utilisateurs Android, Kaspersky Security Cloud 2020 pour Android possède maintenant une nouvelle fonctionnalité : le contrôleur d’autorisations (Permission Checker), permettant aux utilisateurs de vérifier si les applications installées demandent des autorisations « spéciales » ou dangereuses. L’utilisateur peut révoquer ces autorisations s’il pense que cela est nécessaire.

Il s’agit là des principales nouvelles améliorations en matière de sécurité dont nous nous réjouissons. Il y a plus, mais leur description ne tiendrait tout simplement pas dans une seule publication. En résumé : nos solutions et antivirus déjà très forts sont encore plus forts qu’avant.

Quelles sont les autres nouveautés des solutions de sécurité Kaspersky 2020 ?

Vous rappelez-vous ce que la légende raconte : « une solution antivirus ralentit les ordinateurs » ? Nous avons accéléré les processus de nos solutions dans le but de consommer moins de ressources tout en fonctionnant plus rapidement. Cette année,  l’augmentation en termes de performance s’élève à environ 15 %, bien que dans certains cas, comme l’installation d’applications sous Mac, elle puisse atteindre les 50 %. Nos solutions antivirus n’étaient pas lentes au démarrage. En ce qui concerne la performance, elles arrivent en première place des tests indépendants. Mais la version 2020 des solutions Kaspersky sera encore meilleure lorsqu’il s’agira de maintenir votre sécurité et de protéger votre vie privée de façon incroyablement rapide.

En plus de la rapidité, nous avons repensé notre interface pour qu’elle soit plus légère et facilite la navigation. Il n’y a rien de bien compliqué dans le fait d’installer une solution de sécurité, c’est même devenu encore plus facile maintenant.

Où puis-je télécharger les versions 2020 des solutions de sécurité Kaspersky ?

Si vous possédez déjà une de nos solutions, la mise à jour vers la version 2020 se fera automatiquement, ne vous inquiétez pas. Si vous n’avez pas encore de solution Kaspersky ou voulez explorer d’autres produits, consulter ceux-ci :