KL-2017 : la preuve par les chiffres, dans nos résultats financiers préliminaires

Eugène Kaspersky parle des résultats financiers préliminaires de Kaspersky Lab.

Bonjour à tous !

Une fois n’est pas coutume, nous avons décidé cette année de ne pas attendre les résultats de notre audit financier officiel, mais de publier immédiatement les résultats préliminaires des ventes de l’année dernière.

Le chiffre le plus important de l’année est bien entendu le chiffre d’affaires. Alors, pour l’ensemble des 12 mois de 2017, nos produits, technologies et services ont été vendus pour 698 millions de dollars US (conformément aux normes internationales d’information financière), soit une hausse de 8 % par rapport à l’année précédente.

Ce n’est pas un mauvais résultat, si je puis me permettre ; et il montre que l’entreprise se porte bien et grandit. De plus, nous disposons de solutions et de technologies prometteuses qui garantiront la poursuite de notre croissance dans le futur.

Mais voici ce qui, pour moi, est la chose la plus intéressante à remarquer dans les résultats préliminaires : pour la première fois de notre histoire, les réservations de vente de solutions d’entreprise ont dépassé celles de nos produits en boîte pour les utilisateurs domestiques ; nous avons connu une augmentation de 30 % dans le segment des entreprises.

Autre résultat très satisfaisant : le bon taux de croissance de notre entreprise vient principalement non pas de nos produits d’extrémité traditionnels, mais de solutions émergentes tournées vers l’avenir comme les solutions contre les attaques cibléesde cybersécurité industriellede prévention des fraudes, et de sécurité du cloud hybride. Ensemble, ces solutions ont connu une croissance de 61 %. En outre, les prévisions de croissance des ventes de nos services de cybersécurité sont de 41 %.

Sur le plan géographique, les réservations de ventes dans la plupart des régions ont dépassé leurs objectifs annuels. Par exemple, en Russie et dans la CEI, les ventes ont augmenté de 34 % par rapport à 2016. Dans la région Moyen-Orient, Turquie et Afrique, les ventes ont augmenté de 31 %, de 18 % en Amérique latine et de 11 % en Asie-Pacifique. Le Japon a affiché une croissance modérée (4 %), tandis que l’Europe a été légèrement en deçà des attentes (-2 %).

La seule région qui n’a pas donné de bons résultats a été, comme nous l’attendions, l’Amérique du Nord, qui a vu ses ventes chuter de 8 %. Cela n’est pas vraiment surprenant étant donné que cette région a été l’épicentre de la tempête géopolitique de l’année dernière qui a compté à la fois une campagne de désinformation contre nous et une décision anticonstitutionnelle du département de la sécurité intérieure. Néanmoins, malgré la pression politique, nous continuons à opérer sur le marché et prévoyons d’y poursuivre notre développement.

Il ne me reste plus qu’à remercier vivement tous les utilisateurs, partenaires et experts en cybersécurité, ainsi que tous les autres (y compris la plupart des journalistes et blogueurs qui ont parlé de nous) pour leur soutien, et à féliciter tous les employés de Kaspersky Lab dans le monde entier pour leur excellent travail ininterrompu en ces temps difficiles. La fidélité des clients, la croissance impressionnante de l’entreprise et le moral élevé des équipes sont des indicateurs clairs de notre succès mondial. Bravo à tous !

Vous pouvez trouver des informations plus détaillées sur les résultats financiers préliminaires ici.

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