Lutter contre la violence numérique à l’égard des femmes

Le 16 décembre, l’événement en ligne de DeStalk “Tackling the digital dimension of violence against women » réunira un panel d’experts pour décrypter ce phénomène préoccupant.

Lutter contre la violence numérique à l’égard des femmes

En Europe, 70% des femmes victimes de cyberharcèlement ont également subi au moins une forme de violence physique ou sexuelle de la part d’un partenaire intime. En outre, le dernier rapport de Kaspersky montre que dans l’Union européenne, l’Allemagne, l’Italie, la France et l’Espagne sont parmi les pays les plus touchés par le stalkerware.

En réponse à cette crise croissante de la cyber violence à l’égard des femmes, le projet DeStalk, cofinancé par le programme Citoyens, Égalité, Droits et Valeurs de l’Union européenne, a contribué à accroître les connaissances et les capacités techniques des professionnels et institutions concernés, ainsi que leur collaboration, pour adresser le harcèlement et la cyber violence.

Le 16 décembre, l’événement en ligne de DeStalk « Tackling the digital dimension of violence against women » réunira des experts des domaines de compétence pertinents, afin de stimuler le dialogue transversal et la coopération entre les principales parties prenantes.

Pour s’y inscrire, rendez-vous ici : https://www.everywhereplus.com/destalk-registration/

Conseils

Vulnérabilité Pixnapping : captures d’écran impossibles à bloquer sur votre téléphone Android

Pixnapping est une vulnérabilité Android découverte par des chercheurs. Elle permet à des applications de voler des mots de passe, des codes à usage unique et d’autres informations confidentielles à partir de l’écran sans aucune autorisation spéciale du système d’exploitation. En quoi consiste cette vulnérabilité et que pouvez-vous faire pour vous en protéger ?