Podcast : Cyber Pop épisode 2

Dans ce deuxième épisode de Cyber Pop, nous discutons mixité, égalité des chances dans la Tech avec Jamie Soon-Kesteloot, fondatrice de l’association All in Tech.

Pour ne plus rien rater de L’actu Tech : innovation, protection des données, gaming, réseaux sociaux, tendances mais aussi risques, etc. Abonnez-vous à Cyber Pop, le nouveau podcast par Kaspersky, au menu des tables rondes, des interviews exclusives de nos experts et chercheurs en cybersécurité, ainsi que de nos partenaires.

Dans ce deuxième épisode, nous avons eu la chance d’accueillir Jamie Soon-Kesteloot, ancienne présidente de Girls in Tech Paris qui est venue discuter avec nous de la question de la diversité et de la parité dans les métiers de la technologie. Vous découvrirez aussi sa nouvelle association pleine d’ambition : All in Tech qui a vu le jour fin mars 2021. Cette nouvelle association a pour objectif de promouvoir les métiers de la cybersécurité, de former et d’accompagner ceux qui souhaitent se lancer, se professionnaliser ou découvrir le monde de la technologie. L’objectif est de démystifier ces métiers, d’apporter des compétences, des retours d’expériences et surtout, de rendre la technologie accessible et attractive. 

A ses côtés, nous allons aborder des sujets sociétaux et revenir sur sa propre expérience de femme, dans la technologie. Quels freins aujourd’hui ? Comment expliquer encore de telles inégalités, en France, en 2021 ? Quels stéréotypes ont encore la vie dure et quelles barrières transforment, dans l’imaginaire collectif, les métiers de la technologie comme élitistes, inaccessibles ou encore masculins ? 

Un échange riche, avec de réelles propositions pour que les entreprises puissent accompagner le changement et façonner l’avenir du numérique, et des Hommes.

Spotify-feedRSS-feed

Conseils

Assurer la sécurité du domicile

Les entreprises de sécurité proposent des technologies intelligentes, principalement des caméras, pour protéger votre maison contre les vols, les incendies et les autres incidents. Mais qu’en est-il de la protection des systèmes de sécurité eux-mêmes contre les intrus ? Nous comblons cette lacune.