Poster des photos de votre carte bancaire … est une très mauvaise idée

On ne devrait pas avoir besoin de le dire, mais voilà : ne postez jamais – sous aucun prétexte, une photo de votre carte bancaire en ligne. Alors que les

On ne devrait pas avoir besoin de le dire, mais voilà : ne postez jamais – sous aucun prétexte, une photo de votre carte bancaire en ligne.

Alors que les pirates informatiques utilisent déjà de nombreuses méthodes pour obtenir les numéros de cartes des consommateurs (grâce à des méthodes d’hameçonnage, au piratage de systèmes de paiement ou en attaquant des bases de données de numéros de cartes bancaires), les fraudes de cartes de crédit sont assez difficiles à empêcher.  Les consommateurs ne devraient donc pas faciliter la tâche aux pirates en leur donnant accès à des informations aussi précieuses.

Un compte Twitter a gagné en notoriété cet été (@NeedADebitCard) car il poste les tweets dans lesquels les utilisateurs ont publié candidement des photos de leurs cartes de crédit et de débit. Il continue à être populaire avec, à ce jour, plus de 11 000 followers. Si cela arrive sur Twitter, imaginez juste la fréquence à laquelle cela arrive sur Facebook qui a bien plus d’utilisateurs.

Bien qu’il soit compréhensible que certains deviennent très enthousiastes à l’arrivée de leur nouvelle carte, il est essentiel que les consommateurs ne donnent pas accès à leurs données de cartes bancaires aux criminels.

Donc, de nouveau, s’il vous plaît : ne faites jamais ça. Jamais.

Conseils

Assurer la sécurité du domicile

Les entreprises de sécurité proposent des technologies intelligentes, principalement des caméras, pour protéger votre maison contre les vols, les incendies et les autres incidents. Mais qu’en est-il de la protection des systèmes de sécurité eux-mêmes contre les intrus ? Nous comblons cette lacune.