Conseil de la semaine : comment protéger des utilisateurs novices en informatique ?

Le mode Applications de confiance dans Kaspersky Internet Security 2017 permet aux utilisateurs de lancer uniquement des applications fiables et de confiance.

S’aventurer sur le Web peut être extraordinaire au début, voire angoissant, et ce à juste titre. Afin d’aider les novices à explorer leur ordinateur et Internet en toute sécurité, il suffit d’activer le mode Applications de confiance dans Kaspersky Internet Security 2017.

Grâce à ce mode, les utilisateurs peuvent lancer uniquement des logiciels de confiance. Kaspersky Internet Security 2017 vérifie si le programme est dans la liste des applications de confiance, dans le cas contraire, notre solution bloque le lancement.

Pour activer le mode Applications de confiance, ouvrez Kaspersky Internet Security et sélectionnez Plus de fonctions.

Sélectionnez ensuite le mode Applications de confiance.

Dernière étape : Cliquez sur Activer et le tour est joué !

Vous pouvez en lire davantage sur le mode des Applications de confiance dans notre Base de connaissances.

Conseils

Vulnérabilité Pixnapping : captures d’écran impossibles à bloquer sur votre téléphone Android

Pixnapping est une vulnérabilité Android découverte par des chercheurs. Elle permet à des applications de voler des mots de passe, des codes à usage unique et d’autres informations confidentielles à partir de l’écran sans aucune autorisation spéciale du système d’exploitation. En quoi consiste cette vulnérabilité et que pouvez-vous faire pour vous en protéger ?