Le conseil de la semaine : Comment gérer votre base de données de mots de passe sur plusieurs ordinateurs

Vous savez déjà comment créer et utiliser facilement une base de données de mots de passe en utilisant le gestionnaire de mots de passe de Kaspersky PURE 3.0 pour accéder

Vous savez déjà comment créer et utiliser facilement une base de données de mots de passe en utilisant le gestionnaire de mots de passe de Kaspersky PURE 3.0 pour accéder aux sites Internet de manière rapide et sécurisée.

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Cependant, nous utilisons tous plusieurs ordinateurs (qu’il s’agisse d’ordinateurs de bureau ou de portables) dans plusieurs endroits (à la maison, au travail, etc.). Et la question est donc la suivante : comment faire pour que cette base de données de mots de passe soit disponible sur tous les ordinateurs que nous utilisons ?

Nous avons donc introduit une nouvelle option dans Kaspersky PURE 3.0 qui permet de synchroniser les bases de données du gestionnaire de mots de passe. Si l’option de synchronisation est activée, le stockage des données dans le gestionnaire de mots de passe situé sur l’ordinateur que vous utilisez se synchronisera avec votre espace de stockage en ligne où vos données seront chiffrées et stockées sur votre ordinateur ainsi que sur les serveurs de Kaspersky Lab.

C’est pourquoi avec Kaspersky Lab PURE 3.0 installé sur votre ordinateur et une connexion Internet, vous pouvez utiliser votre base de données de mots de passe où que vous soyez.

La synchronisation peut être activée pendant le démarrage initial ou la configuration du gestionnaire de mots de passe, ou même plus tard encore.

Si vous avez déjà travaillé avec le composant mais que vous n’avez pas encore activé la synchronisation, vous pouvez le faire en cliquant sur le lien de synchronisation, puis sur le bouton de synchronisation dans la fenêtre pop-up qui apparaît. L’outil de configuration vous proposera de créer un compte Kaspersky ou de vous authentifier si vous avez déjà un compte. Si vous n’avez pas de compte Kaspersky, créez-en un en suivant les recommandations de l’outil. Un compte Kaspersky vous permettra d’accéder à votre espace de stockage en ligne à partir de différents ordinateurs.

Une fois le compte activé, la base de données du gestionnaire de mots de passe sera automatiquement synchronisée sur l’espace de stockage en ligne.

Une fois que vous avez configuré la synchronisation du gestionnaire de mots de passe sur tous vos ordinateurs, vous pourrez gérer la base de données de mots de passe et visiter les sites pour lesquels vous avez ajouté des comptes depuis n’importe quel ordinateur sans avoir à vous souvenir de vos mots de passe.

Tous les changements dans votre base de données de mots de passe apparaîtront automatiquement sur tous les ordinateurs synchronisés .

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