Pourquoi faut-il ne rien rater du SAS ?

2 Avr 2019

Comme tous les ans, la Grande messe de la cybersécurité organisée par Kaspersky, aura lieu en Avril, à Singapour. Nous avons parlé avec nos deux chercheurs français Félix et Ivan, à propos de cet événement important, eux qui y participeront pour la première fois

Pourquoi le SAS est important et incontournable dans le milieu de la cyber sécurité ?

Félix : Le SAS est un événement annuel qui attire des chercheurs de haut niveau dans la lutte contre les logiciels malveillants. Des représentants de force de l’ordre, d’éditeurs en sécurité et de différentes grandes entreprises participent au SAS pour présenter leurs dernières recherches, leurs investigations et pour échanger sur les menaces actuelles et les moyens de les contrer.

Yvan : La conférence est une des seules (et à ma connaissance, la seule de cette envergure) à ne fonctionner que sur invitation. Les inscriptions ne sont pas ouvertes au public et il faut entre guillemets être sélectionné pour pouvoir acheter un billet – ça en fait une sorte de conférence VIP. SAS a un niveau technique particulièrement réputé. La conférence sur OlympicDestroyer m’avait beaucoup marqué, il y avait aussi eu une conférence sur SlingShot très intéressante.

A titre personnel, que t’apporte la participation à un événement comme le SAS ?

Félix : Le SAS est un lieu de rencontres et d’échanges. Cette conférence permet de rencontrer et d’échanger avec des experts mondialement reconnus dans leur domaine. Elle permet également se tenir à jour sur les dernières évolutions en matière d’attaques informatiques.

Yvan : La participation au SAS est un achèvement personnel en ce qui me concerne : il y a quelques conférences auxquelles j’ai toujours voulu participer en tant que speaker et SAS en faisait partie – c’est une vraie reconnaissance pour nos recherches !

Quant à nos attentes… Je suis impatient de voir les autres talks, de discuter avec les gens qui seront présents, et puis de voir toutes les surprises que les organisateurs nous auront préparées.

Que va-t-on y apprendre ?

Félix : Nous travaillons sur la présentation des résultats de certaines recherches effectuées tout au long de l’année. Mais il faudra attendre le 8 avril pour en savoir plus !

Yvan : C’est ça qui excitant ! Nous savons sur quoi nous travaillons à titre personnel, mais nous serons également là pour découvrir le travail de nos congénères.

Pour tout savoir sur le Security Analyst Summit, rendez-vous ici.