Qu’est-il arrivé à Kaspersky Free Antivirus ?

Voici pourquoi lorsque vous essayez de télécharger Kaspersky Free Antivirus vous obtenez Kaspersky Security Cloud Free (et pourquoi c’est une bonne nouvelle).

Comme nous avons dû répondre à cette question à plusieurs reprises, nous avons décidé d’écrire un article à ce sujet. Lorsqu’un utilisateur tente de télécharger Kaspersky Free Antivirus, il obtient Kaspersky Security Cloud – Free à la place. Voici pourquoi.

 

En 2017, nous présentions Kaspersky Free Antivirus au monde entier, une solution de sécurité qui offrait gratuitement une protection de base à tous les utilisateurs sur ordinateur afin que tout le monde puisse se protéger des cybermenaces. Sous son capot se cache le même moteur que celui de nos produits de sécurité premium, qui reçoivent chaque année la plupart des récompenses de la part de laboratoires de tests indépendants. Cet antivirus était vraiment gratuit : pas de paiement et pas de publicité de tiers. C’est donc sans surprise que ce produit est devenu plutôt populaire.

Toutefois, tous les produits doivent évoluer pour répondre aux besoins des utilisateurs qui, eux aussi, changent en permanence. Notre solution de sécurité gratuite n’échappe pas à la règle. Grâce à ces évolutions, notre produit a largement dépassé le statut d’antivirus. Nous avons donc cessé de l’appeler ainsi. Son nouveau nom lui correspond plus : il est fonctionnellement plus proche de notre produit phare complet Kaspersky Security Cloud que d’une simple solution de sécurité. Découvrons maintenant en quoi Kaspersky Security Cloud Free est beaucoup plus sophistiqué que Kaspersky Free Antivirus.

Quelle est la différence entre Kaspersky Free Antivirus et Kaspersky Security Cloud Free ?

Dans un premier temps, et à la différence de Kaspersky Free Antivirus, la version gratuite de Kaspersky Security Cloud existe non seulement sur Windows, mais également sur les autres plateformes. Il protège aussi bien les appareils mobilesAndroid qu’iOS.

Ensuite, alors que notre solution antivirus gratuite était limitée à un moteur anti-hameçonnage et une protection de base contre les logiciels malveillants, Kaspersky Security Cloud Free est une solution multiplateformes considérablement plus avancée avec un éventail de caractéristiques diverses, capable d’adapter sa protection à votre mode de vie. Pour plus de détails sur les fonctions de Kaspersky Security Cloud Free, vous pouvez lire cet article. Nous vous y expliquons les principales caractéristiques de notre produit.

Comme la version payante, Kaspersky Security Cloud Free se distingue des autres solutions de sécurité grâce aux scénarios d’adaptabilité. Par exemple, il vous permet de vérifier si le service que vous utilisez a divulgué certaines de vos données, ou vous donne de précieux et pertinents conseils puisqu’ils ont un lien avec les services que vous utilisez.

Il vous aide également à conserver et sécuriser vos mots de passe grâce à Kaspersky Password Manager et à protéger vos clients avec une solution VPN. Sur Android, il vous aide à gérer les autorisations des applications et à supprimer celles que vous n’utilisez pas. La version payante possède encore plus de scénarios d’adaptabilité. L’idée générale reste cependant la même : Kaspersky Security Cloud vous fournit la sécurité dont vous avez besoin sur Internet quand vous en avez besoin.

Que se passe-t-il si j’utilise déjà Kaspersky Free ?

Ne vous inquiétez pas, votre Kaspersky Free Antivirus fonctionnera très bien. Pas besoin de changer de solution de sécurité et d’utiliser Kaspersky Security Cloud Free, bien que nous le recommandions fortement. La licence de l’antivirus sera renouvelée automatiquement. Vous pouvez continuer comme si rien n’avait changé.

Nos utilisateurs sont extrêmement importants à nos yeux. C’est pourquoi nous n’allons pas arrêter Kaspersky Free Antivirus et vous obliger à utiliser cette nouvelle solution. Cependant, si vous utilisez déjà Kaspersky Free, nous vous suggérons d’essayer Kaspersky Security Cloud – Free. Ce logiciel est aussi un antivirus gratuit et offre plus de caractéristiques, ainsi qu’une sécurité renforcée pour tout type d’appareils. On n’est jamais trop prudent dans ce monde moderne.

Conseils