Une excellente alternative aux experts en sécurité qui travaillent en interne

Business

Nous vivons actuellement dans l’ère de la transformation numérique, et la cybersécurité est plus importante que jamais. À cause de ce changement, les petites et moyennes entreprises qui ont toujours compté sur les compétences d’un informaticien interne ou externe, pensent désormais à embaucher un expert spécialisé en sécurité. Cependant, les talents en informatique actuels ne peuvent pas répondre à leurs besoins en matière de sécurité.

De plus, la demande du marché est encore supérieure au nombre d’experts spécialisés en sécurité des informations qui entrent sur le marché du travail de la cybersécurité. Selon le dernier rapport sur le personnel de sécurité publié par (ISC)², le manque d’experts en cybersécurité est désormais plus important que ce qu’avait annoncé l’organisation. Les entreprises vont devoir trouver une autre solution pour assurer ce soutien crucial en matière de sécurité des informations, jusqu’à ce que le nombre d’experts en sécurité augmente considérablement.

Afin d’être protégées dans cet univers de menaces en constante évolution, les entreprises vont devoir soit dépenser plus pour attirer les professionnels qualifiés, soit se contenter d’un personnel peu qualifié. Aucune de ces possibilités n’est idéale. Cependant, il existe une alternative ; utiliser un prestataire de services peut signifier payer moins et avoir des talents plus qualifiés. Ce peut être la meilleure option.

Les entreprises externalisent déjà leurs besoins en informatique. Cependant, il existe une certaine réticence lorsqu’il s’agit de faire la même chose pour la sécurité des informations. Les entreprises sont prudentes, parce qu’autoriser une tierce personne à accéder à leurs systèmes sécurisés peut représenter de nombreux risques. Chaque entreprise possède de précieuses informations sur ses clients, ses projets et ses employés. Il lui incombe de protéger ces informations des regards indiscrets.

Ce n’est pas la seule raison, puisque chaque entreprise possède une importante propriété intellectuelle qui en fait une cible de choix pour leurs concurrents. L’organisation doit faire entièrement confiance aux personnes qui peuvent accéder à ses informations, et se sentir rassurée en sachant qu’il n’y aura aucune infraction ou fuite d’information. Il existe une forte demande pour recevoir l’aide d’une tierce personne de confiance. Les entreprises ne se fient pas de ce genre de solutions.

Pour escalader la montagne de la sécurité des informations, l’entreprise a besoin d’un partenaire d’escalade fiable et compétent. Une tierce personne qui ne vas pas la laisser tomber et qui va l’aider à franchir les terrains les plus périlleux pour atteindre le sommet. Laissons de côté la métaphore de la montagne. Les entreprises ont besoin de trouver des prestataires de services qui vont correctement les défendre contre les nombreuses attaques qu’elles rencontrent tous les jours, et protéger leurs ressources sensibles.

En octroyant sa confiance à une tierce organisation, et en croyant en son efficacité lorsque celle-ci doit défendre la sécurité des informations de l’entreprise et lutter contre la cybercriminalité, les décideurs peuvent faire de meilleurs choix pour la sécurité de leur entreprise.

Ensuite, les prestataires de services en sécurité des informations ont besoin de gagner cette confiance. En ce qui concerne Kaspersky Lab, nous travaillons avec des partenaires hautement qualifiés, des prestataires de services et des MSP/MSSP du monde entier. Nous fournissons des matériels promotionnels et un soutien complet à tous nos partenaires, ainsi que des taux de commission intéressants. Plus important encore, nous les aidons à construire leur entreprise en collaboration avec les nôtres. Nous leur faisons confiance pour fournir des conseils à nos clients finaux, et ils nous font confiance pour que ces conseils aient une valeur dans ce secteur. Après tout, nous voulons tous aider nos clients à gravir cette montagne de la sécurité des informations. Nous sommes tous dans le même bateau, maintenant plus que jamais.