Expédition des 7 volcans : destination le Kilimandjaro

La courageuse Olga Rumyantseva se dirige vers le second des sept volcans qu’elle prévoit d’escalader seule cette année. Nous avons demandé à Olga ce que lui réserve le Kilimandjaro, le

La courageuse Olga Rumyantseva se dirige vers le second des sept volcans qu’elle prévoit d’escalader seule cette année. Nous avons demandé à Olga ce que lui réserve le Kilimandjaro, le plus haut sommet d’Afrique et un volcan toujours actif.

Pour ceux qui ont manqué son précédent message sur son ascension en Antarctique, nous souhaitons que l’exemple d’Olga montre que dans la vie, il y a toujours de la place pour  vivre des aventures et avoir de grands rêves : vous avez seulement à vous fixer un objectif et à fournir les efforts nécessaires. C’est la philosophie de Kaspersky Lab, mais le sujet d’aujourd’hui n’est pas notre philosophie.

Le Kilimandjaro est le plus haut volcan d’Afrique et, comme vous vous souvenez certainement, l’objectif d’Olga est d’escalader le plus haut volcan de chaque continent. Escalader le « Kili », comme les alpinistes l’appellent, ne requiert pas de qualifications particulières – vous devez juste être en bonne forme physique. Bien qu’il fasse chaud dans la plaine tanzanienne, il peut faire assez froid sur la route vers le sommet du volcan. De plus, Olga a choisi de prendre la route Umbwe, qui est utilisée moins fréquemment par les alpinistes : avoir l’équipement adéquat est donc essentiel.

Alors que nous écrivons ce post, Olga est en chemin vers le parc national du Kilimandjaro qui sera son point de départ. Son ascension devrait prendre 4 jours, en incluant les pauses. L’ascension d’Olga devrait prendre fin le 1er mars. Selon elle, les conditions météorologiques ne jouent pas un grand rôle au Kilimandjaro : il y a donc peu de chances qu’elles affectent son projet.

Quand Olga en aura l’occasion, elle nous appellera pour nous donner de ses nouvelles. Vous pouvez suivre son aventure sur notre Facebook ou Twitter. Nous prévoyons de publier l’histoire d’Olga ainsi que des photos dans une semaine environ, quand elle sera rentrée à Moscou.

Conseils

Comment survivre à la numérisation

En nous appuyant sur le rapport Africa Cyberthreat Assessment Report qu’INTERPOL vient de publier, nous recensons les menaces qui visent le plus souvent les entreprises en développement et déterminons les façons d’y mettre fin.

Les coûts cachés d’un SIEM gratuit

Bien que les projets à code ouvert vous permettent de créer presque n’importe quelle solution d’infosécurité, il est essentiel d’évaluer de manière réaliste les ressources de votre équipe et le temps qu’il vous faudra pour atteindre vos objectifs.