Les femmes de l’Euro-Arabian Expedition sont arrivées au pôle Nord

L’équipe, dirigée par l’exploratrice polaire expérimentée Felicity Aston, a rencontré Eugène Kaspersky lorsqu’elle est arrivée au pôle Nord.

L’équipe de femmes parties en expédition polaire est arrivée au pôle Nord. La célèbre exploratrice polaire Felicity Aston a été la guide de sept femmes d’Europe et quatre du Moyen-Orient ; la majorité d’entre elles était débutante en excursion polaire. Certaines étaient les premières femmes de leur pays à marcher sur la calotte glaciaire arctique.

Les aventurières ont réalisé cette difficile expédition en ski de fond en huit jours. Elles ont résisté aux températures extrêmes, aux vents cinglants, aux déplacements de la glace et à bien d’autres choses. Elles ont parfois dû revenir sur leurs pas pour pouvoir avancer.

À la fin de leur trek exténuant, elles ont rencontré Eugène Kaspersky, PDG de leur sponsor Kaspersky Lab. Son voyage était beaucoup plus facile puisqu’il s’est rendu au pôle Nord en avion pour les féliciter pour leur exploit.

Aston a organisé cette aventure polaire pour promouvoir un plus grand dialogue et une meilleure compréhension entre les femmes de culture arabe et occidentale. Elle espère que leurs efforts vont inspirer d’autres femmes à dépasser les attentes des autres et à réaliser leurs ambitions personnelles.

Photos prises par Renan Ozturk et Max Avdeev.

Conseils

Vulnérabilité Pixnapping : captures d’écran impossibles à bloquer sur votre téléphone Android

Pixnapping est une vulnérabilité Android découverte par des chercheurs. Elle permet à des applications de voler des mots de passe, des codes à usage unique et d’autres informations confidentielles à partir de l’écran sans aucune autorisation spéciale du système d’exploitation. En quoi consiste cette vulnérabilité et que pouvez-vous faire pour vous en protéger ?