Transparency Center

Kaspersky: Transparency
  • Nos principes en matière de lutte contre les cybermenaces

    Les cybermenaces sont devenues un problème mondial qui dépasse les frontières. En tant que spécialiste de la sécurité informatique, Kaspersky Lab est déterminé à détecter et neutraliser toutes les formes de programmes malveillants, quelle que soit leur origine ou leur finalité.

    L’un des atouts majeurs de Kaspersky Lab dans la lutte contre la cybercriminalité est son équipe GReAT (Global Research & Analysis Team), composée d’éminents chercheurs en sécurité du monde entier (Europe, Russie, continent américain, Asie, Moyen-Orient).

    Lire la suite >

  • Nos principes en matière de coopération avec les autorités et les entreprises privées ou publiques

    En tant que société privée, nous n’avons pas de politique liée à un gouvernement quel qu’il soit mais nous mettons un point d’honneur à collaborer avec les autorités de nombreux pays et avec des instances internationales, ainsi qu’avec des entreprises privées ou publiques, dans la lutte contre la cybercriminalité. Nous coopérons avec les pouvoirs publics afin de servir au mieux les intérêts de la cybersécurité internationale, en procédant à des consultations techniques ou à l’analyse de programmes malveillants par nos experts, conformément à des décisions de justice ou dans le cadre d’enquêtes, le tout en accord avec les normes du secteur.

    Lire la suite >

  • Principes en matière de traitement des données des utilisateurs par les solutions et technologies de sécurité Kaspersky Lab

    Le respect et la protection de la vie privée des utilisateurs est un principe fondamental du traitement de leurs données personnelles par Kaspersky Lab. Les données traitées nous sont indispensables pour identifier les nouvelles menaces encore inconnues – telles que WannaCry et ExPetr – et offrir les meilleures solutions de protection à nos utilisateurs. L’analyse des données massives (Big Data) provenant de millions d’équipements en vue de renforcer leurs capacités de protection fait partie des bonnes pratiques du secteur mondial de la sécurité informatique. Il s’agit d’une nécessité pour protéger l’univers numérique des utilisateurs contre les cybermenaces.

    Lire la suite >