Les informations de Threat Intelligence les plus récentes

L'infrastructure de Kaspersky Security Network (KSN) a été conçue pour recevoir et traiter les données complexes des cybermenaces du monde entier, en les transformant en Threat Intelligence exploitable pour alimenter nos produits.

KSN est un excellent exemple de coopération mondiale contre les cyberattaques. Les contributions volontaires de nos clients représentent une source essentielle de données sur les menaces. En partageant leurs données dépersonnalisées et en permettant qu'elles soient analysées par notre IA et nos experts humains, nos clients nous aident à assurer la protection contre les dernières cybermenaces dans le monde entier - KSN nous permet de faire face rapidement aux menaces émergentes tout en offrant les niveaux de protection les plus élevés possible et en contribuant à réduire le nombre de faux positifs.

Cet échange mondial d'informations repose sur la confiance et la confidentialité - découvrez plus en détail les principes de Kaspersky Security Network et notre politique de confidentialité!

  1. La détection anonyme et les données de réputation d'objets et d'adresses, générées par les produits de Kaspersky en action, sont partagées volontairement par des clients à travers le monde. Ce flux continu de renseignements en temps réel est à la base de Kaspersky Security Network.
  2. Une variété de sources supplémentaires alimentent également notre Threat Intelligence en données, notamment des recherches spécialisées de nos équipes du GReAT et d'autres recherches contre les programmes malveillants.
  3. La Threat Intelligence brute est traitée à l'aide d'algorithmes basés sur des données scientifiques (ce procédé, également appelé « Machine Learning », est l'un des aspects de l'IA), sous la supervision d'experts de Kaspersky.
  1. La Threat Intelligence exploitable ainsi obtenue est ensuite stockée, prête à être utilisée par tous nos participants.
  2. Lorsqu'une solution de sécurité rencontre quelque chose qui n'est pas immédiatement identifiable, elle demande des informations du Cloud.
  3. Kaspersky Security Network répond instantanément, en fournissant un diagnostic de détection ou des informations sur la réputation, selon les disponibilités.
  4. Des flux et analyses de données spécifiques propres à certains secteurs, à circulation contrôlée et correspondant à des menaces particulières sont disponibles séparément via les services Kaspersky Threat Intelligence Services.

Livres blancs

Kaspersky Security Network intègre de nombreuses technologies et processus qui fonctionnent de concert avec une précision extrême. Pour en savoir plus, explorez nos brochures et livres blancs.

  • Kaspersky Security Network : le Big Data au service de la sécurité

    Découvrez Kaspersky Security Network et sa version privée Kaspersky Private Security Network

  • Machine Learning et expertise humaine

    Découvrez comment les technologies IA et les experts humains se complètent pour former Kaspersky HuMachine

  • Un machine learning conçu pour la détection des malwares

    Découvrez les technologies de machine learning développées pour alimenter nos produits et protéger nos clients.

La confidentialité est essentielle

Dans le cadre de notre Global Transparency Initiative (GTI), nous avons relocalisé le stockage et le traitement de données de certains pays dans deux data centers situés à Zurich, en Suisse. Depuis novembre 2018, nous traitons les fichiers volontairement partagés avec nous par nos utilisateurs en Europe dans ces installations entièrement conformes aux normes du secteur, pour garantir les niveaux de sécurité les plus élevés. Les données qui y sont traitées incluent des fichiers malveillants suspects et inconnus jusqu'ici et leurs métadonnées correspondantes, envoyés à KSN pour une analyse automatisée.

Les données qui nous sont envoyées sont anonymes et protégées, même lors de leur transfert, conformément aux normes rigoureuses du secteur, y compris le chiffrement, les certificats numériques, le stockage séparé et des politiques strictes d'accès aux données. Pour en savoir plus sur nos principes de traitement des données, rendez-vous sur : https://www.kaspersky.com/about/data-protection.

Les ressources marquées d'un astérisque (*) sont en anglais.