21 septembre 2016

Kaspersky Lab aide les jeunes à intégrer le monde de la cyber sécurité avec le concours Talent Lab

Talent Lab est doté d’une bourse de 10 000 dollars, d’une participation aux Cannes Lions et d’une invitation au Security Analyst Summit (SAS) de Kaspersky Lab.

Talent Lab est doté d’une bourse de 10 000 dollars, d’une participation aux Cannes Lions et d’une invitation au Security Analyst Summit (SAS) de Kaspersky Lab. Les inscriptions en ligne sont dès à présent ouvertes sur http://www.academy.kaspersky.com/talentlab pour les candidats de tous les pays, la date limite d’inscription étant fixée au 15 novembre 2016. Pour découvrir la vidéo de présentation de cette initiative, cliquez sur l’image ci-dessous :

KLAide-TalentLab

La complexité du milieu de la cyber sécurité aboutit à une pénurie d’experts à travers le monde, laissant entreprises et administrations exposés aux cyber menaces. C’est pourquoi Kaspersky Lab a lancé Talent Lab, un concours international destiné aux étudiants et aux jeunes professionnels âgés de 18 à 30 ans. Ce programme vise à relever les défis actuels en matière de cyber sécurité grâce aux talents techniques et créatifs des participants, en finançant les études des lauréats ou en leur offrant la chance de participer à des événements internationaux, tels que les Cannes Lions et le Security Analyst Summit (SAS).

 KLAide-Graph

Au terme du concours, trois lauréats seront désignés : le gagnant au titre du « meilleur talent » recevra une bourse de 10 000 dollars pour l’aider à poursuivre ses études, le « talent de la sécurité » sera invité au SAS 2017, tous frais pris en charge par Kaspersky Lab et le « talent de la créativité » aura la possibilité de participer aux Cannes Lions 2017, avec un passe universitaire et un voyage payés par la société. Les 50 finalistes seront tous récompensés par d’autres prix offerts par Kaspersky Lab et les partenaires de Talent Lab, un coaching professionnel par des experts, ainsi que des opportunités de carrière à long terme. 

« A mes yeux, la sécurité a toujours constitué le domaine le plus intéressant de l’informatique. C’est toujours une priorité », commente Tanguy de Coatpont, directeur général de Kaspersky Lab France. « Cependant l’accès à cette profession est souvent très difficile. Nombre de nos chercheurs n’ont pas suivi d’études formelles dans le domaine mais y ont essentiellement été amenés par simple curiosité. Avec ce concours, nous souhaitons éveiller la curiosité du plus grand nombre et montrer qu’il existe de multiples façons d’entrer dans le secteur de la cyber sécurité. Avec ce concours, nous souhaitons faire valoir les attraits de la sécurité informatique, car le monde a besoin de davantage de spécialistes hautement compétents. » 

KLAide-Calender

Les inscriptions en ligne sont dès à présent ouvertes sur http://www.academy.kaspersky.com/talentlab pour les candidats de tous les pays, la date limite d’inscription étant fixée au 15 novembre 2016. Le programme débutera par une phase d’évaluation en ligne du 15 au 30 novembre, suivie de l’annonce des finalistes le 1er décembre. Les 50 concurrents les mieux notés accèderont à la finale, qui se déroulera à Prague (République tchèque) en février 2017, durant laquelle ils pourront présenter leurs projets et concourir pour les premiers prix. 

Parmi les critères techniques examinés par le jury de Talent Lab figurent des exercices pratiques dans des domaines tels que la recherche antimalware, le développement de solutions de cyber sécurité, la sécurité mobile, les systèmes cyber physiques, l’Internet des objets, la sécurité des enfants en ligne ou encore la sensibilisation à la sécurité. Dans le cadre des évaluations non techniques, les participants doivent traiter des problématiques en matière de marketing auprès des consommateurs, d’analyse de contenus web, de design conceptuel et de logiciels ludoéducatifs, le tout sous la supervision d’experts de Kaspersky Lab. Talent Lab est ouvert aux participants individuels comme aux équipes. 

Cette initiative s’inscrit dans la démarche d’éducation de Kaspersky Lab. Son département dédié, Kaspersky Academy, organise ainsi une série de projets afin de venir en aide aux jeunes talents dans le domaine de la sécurité informatique. La société recherche et encourage les jeunes talents en leur offrant la possibilité de se faire remarquer et de développer leurs connaissances et compétences dans le secteur de la cyber sécurité, convaincue qu’une nouvelle génération de spécialistes hautement qualifiés est la base d’un avenir sûr pour tous. 

Pour en savoir plus sur Talent Lab, rendez-vous sur www.academy.kaspersky.com/talentlab.

Articles related to Actualités Produits