1 avril 2016

Renforcement de la vie privée sur Internet : Kaspersky Lab lance une nouvelle version de Kaspersky Internet Security for Mac

Kaspersky Lab dévoile la dernière version en date de Kaspersky Internet Security for Mac.

Kaspersky Lab dévoile la dernière version en date de Kaspersky Internet Security for Mac. Grâce à cette nouvelle technologie de Navigation privée et de Protection de la webcam destinée à préserver la vie privée et les informations confidentielles, les utilisateurs voient leur sécurité garantie et peuvent même réaliser des économies lorsqu’ils effectuent des achats en ligne.

Votre cybersurveillance vous coûte de l’argent

Lorsqu’un internaute surfe sur le Web, des milliers de robots le suivent à la trace et recueillent des informations à ce sujet : sites consultés, recherches effectuées, localisation géographique, matériel utilisé. La fonction Navigation privée empêche les sites et applications web de collecter ce type d’informations personnelles en les filtrant dans le trafic Internet, de sorte qu’elles ne quittent jamais l’ordinateur. C’est ce qui différencie fondamentalement la technologie Navigation privée de Kaspersky Lab par rapport aux outils similaires intégrés aux navigateurs. 

Même si un utilisateur pense n’avoir rien à cacher, cette « cybersurveillance » constante présente cependant des inconvénients qui se traduisent directement par un coût financier. Par exemple, les prix affichés en ligne pour divers biens et services peuvent varier en fonction de la localisation géographique de l’internaute et de son matériel, ainsi que de son historique de navigation.

Il existe également de nombreux cas de piratage de webcams pour espionner leurs utilisateurs et même les soumettre à un chantage (en l’occurrence, des criminels exigent une rançon en échange de photos intimes prises avec la webcam). La fonction Protection de la webcam informe l’utilisateur de toute tentative de connexion à la caméra intégrée de son ordinateur. L’avantage de cette technologie est que, même si un processus malveillant désactive le voyant de la webcam afin de masquer son activité, cela n’empêche pas le produit de remarquer son fonctionnement et d’en bloquer l’accès à la demande de l’utilisateur. 

KIS for Mac - Malware Graph.png

« L’idée est encore répandue chez les utilisateurs que les ordinateurs d’Apple sont moins exposés aux cybermenaces et n’ont donc pas besoin d’une protection supplémentaire. Or ce n’est malheureusement pas le cas. De nombreuses cybermenaces – phishing, connexion mal sécurisée, manque de compétences informatiques de l’utilisateur et autres points faibles – permettent en fait à des cybercriminels de s’attaquer à pratiquement toute plate-forme : Windows, Mac, Android, iPhone. C’est pourquoi, dans notre nouvelle solution de sécurité pour Mac OS X, nous avons accordé une attention particulière aux technologies qui protègent la vie privée de l’utilisateur en ligne, notamment la Protection de la webcam et la Navigation privée », commente Nikita Shvetsov, CTO de Kaspersky Lab.

Kaspersky Internet Security for Mac est une solution de sécurité complète pour Mac OS X. Le produit protège non seulement contre les malwares et les attaques réseau mais aussi contre les sites web dangereux. La fonction « Safe Money » offre une protection supplémentaire pour les transactions financières en ligne, tandis que le Contrôle parental sécurise la navigation sur le Web pour les enfants. En accord avec les caractéristiques de la plate-forme Mac OS X, le produit est simple d’utilisation et ne nuit pas aux performances de l’ordinateur. 

La nouvelle version de Kaspersky Internet Security for Mac est dès à présent disponible dans le cadre des solutions multi-plates-formes Kaspersky Internet Security et Kaspersky Total Security. Le produit est également compatible avec Mac OS X 10.11. Pour en savoir plus sur cette solution, rendez-vous sur http://www.kaspersky.com/security-mac.


 


 

Articles related to Actualités Produits