6 juin 2017

Des DJ de renommée mondiale invités à remixer le « son de la sécurité » pour Starmus 2017

Le grand public peut désormais élire le meilleur son provenant de la constellation d’artistes annoncés par Kaspersky Lab

Le spécialiste mondial de la cybersécurité Kaspersky Lab et le festival scientifique Starmus 2017 étudient à quoi peut ressembler la sonorité de la sécurité aux oreilles du public. La sécurité est un sentiment très abstrait. La sécurité sur Internet, pour sa part, est un processus très scientifique. Le projet Sound of Safety a pour objectif de déterminer quels sons procurent un sentiment de sécurité.

Avec le concours de vedettes du sport, de chercheurs et de musiciens – incluant le roi du jeu d’échec Serguey Karjakin, ainsi que de nombreux pilotes de Formule 1 – le projet « son de la sécurité » étudie quel son notre psychisme associe au sentiment de sécurité.

Pour transformer ces sons en musique, Kaspersky Lab et le label international Diamondhouse Records ont invité un panel de DJ et producteurs de renommée mondiale à remixer une série de morceaux exclusifs représentant le « son de la sécurité », en prévision de l’édition 2017 du festival scientifique et artistique Starmus qui se déroule à Trondheim en Norvège.

Les artistes choisis sont les suivants :

- Eddie Amador – DJ et producteur américain de tech house et de dance, nommé aux Grammy Awards

- AKADIAN – DJ et producteur britannique de progressive house et d’electro

- DJ Schedule 1 – DJ et producteur sud-coréen d’EDM

- Dubtal3nt – DJ et producteur autrichien de dubstep et de trap

- DJ Favorite – DJ, remixeur et producteur russe de future house

- Artone & Boyan – DJs et producteurs bulgares de chillout et de lounge

- DJ Superjam – DJ et producteur américain de hip hop

- Dany Cohiba – DJ et producteur espagnol de house

- Falko Niestolik – Remixeur et producteur allemand de house

- DJ Lykov – DJ et producteur russe d’electro house

Les morceaux produits seront ensuite confrontés et soumis au vote du public, afin que le jury désigne l’un d’entre eux comme hymne officiel « Sound of Safety » sur la plate-forme Kaspersky à Starmus, Le vote est officiellement OUVERT.

Eugene Kaspersky, Président et CEO de Kaspersky Lab, commente : « Notre sentiment de sécurité est subjectif. Une situation dans laquelle une personne se sent en sécurité pourra ainsi être infernale pour d’autres. Un même morceau de musique peut calmer certains d’entre nous mais mettre les nerfs à vif chez d’autres. Je pense qu’il est crucial d’expérimenter et de rechercher des nouveautés pour être à la pointe de l’innovation technologique. Mais c’est aussi généralement très amusant. Notre projet Sound of Safety, lancé pour marquer le 20ème anniversaire de notre société, vise à étudier la perception personnelle de la sécurité entre différents individus. Je suis impatient d’entendre la musique que ce projet va inspirer. »

L’un des DJ participants, AKADIAN, témoigne : « Pour moi, le son de la sécurité est le claquement d’une lourde porte de prison qui se referme et le bruit métallique sourd du verrou. Cela va être intéressant d’entendre tous ces sons qui rassurent se combiner dans nos morceaux. C’est très certainement un défi passionnant. »

Chaque jour des discussions et des débats seront organisés par des scientifiques et des experts en cybersécutité au Hub Kaspersky, lors du Starmus 2017.

Pour en savoir plus et visionner les vidéos des participants au projet, rendez-vous sur le site officiel : http://sound-of-safety.com/.

Vous pouvez vous aussi publier votre son sous le hashtag #MySoundOfSafety.

Kaspersky Lab parraine le festival Starmus 2017, qui se déroule du 18 au 23 juin 2017 et sera intégralement retransmis en streaming gratuit ici.

Articles related to Actualités du secteur