Communiqués de presse | Kaspersky Lab FR
April 10, 2017

Kaspersky Lab présente un nouveau Programme Partenaires dédié aux fournisseurs de services managés de sécurité

Kaspersky Lab lance un nouveau Programme Partenaires à destination des fournisseurs de services managés (Managed Services Partners - MSP) qui proposent déjà des services de sécurité ou souhaiteraient en ajouter à leur portefeuille existant. Le programme les aidera à adresser la demande croissante en services de sécurité informatique et acquérir de nouveaux clients parmi les petites et moyennes entreprises. En parallèle, ils seront mieux équipés pour répondre aux attentes de leurs clients qui souhaitent externaliser la gestion de leurs fonctions informatiques, y compris la sécurité, à un tiers de confiance.

Ce programme vient aider les MSP à assoir leur réputation, approfondir leur expertise, améliorer leurs marges en limitant les risques et garantir la sûreté des données de leurs clients, ainsi que de leurs infrastructures. L’offre de Kaspersky Lab inclut des produits et des technologies avec lesquels les partenaires MSP pourront offrir de nouveaux services de sécurité, comme par exemple le contrôle de la sécurité à distance, la sécurité gérée, la sécurité de la virtualisation, ou encore la gestion et la protection des appareils mobiles.

« Avec ce programme MSP, Kaspersky Lab entend proposer à ses partenaires, qu’ils soient existants ou nouveaux, une approche innovante et simplifiée de la cybersécurité. En permettant aux fournisseurs de services de décider des prix, d’automatiser les renouvellements ou encore d’ajuster leurs conditions, nous souhaitons les aider à concentrer sur la détection de nouvelles opportunités. Ils seront également plus à même de concevoir des offres sur-mesure et de proposer aux PME une sécurité complète et prête à l’emploi, » explique Sénaporak Lam, directeur Channel chez Kaspersky Lab France.

Les partenaires qui participent au programme ont l’assurance de profiter de privilèges et de bénéfices particuliers, y compris :

• L’accès exclusif à des prix calculés en fonction des volumes, avec une grille tarifaire dédiée aux MSP ;
  • Un système de licence par abonnement mensuelle ;
  • Des certifications et formations sur les produits et problématiques de sécurité ;
  • Un support technique standard et premium ;
  • Des ventes étendues et des outils marketing.

Les fournisseurs de services managés auront l’opportunité de choisir entre des modèles Cloud et sur site, qui garantissent la flexibilité des services qu’ils proposeront à leurs clients. Grâce à Kaspersky Endpoint Security Cloud, une solution pensée pour les PMEs, les partenaires MSP pourront gérer l’infrastructure de leurs clients depuis le Cloud en utilisant une console multifournisseurs. Kaspersky Endpoint Security for Business Basic et Kaspersky Security for Virtualization viennent enrichir les options de gestion disponibles en permettant l’utilisation d’une solution multifournisseurs sur site, prise en charge par Kaspersky Security Center. Cette approche s’adresse aux grandes entreprises qui comptent jusqu’à 10 000 nœuds gérés. Kaspersky Security for Mail Server et Managed Service Agreement sont également inclus dans l’offre MSP. Les fournisseurs de services managés peuvent proposer à leurs clients une gamme complète de services pour protéger tous types d’appliances et d’appareils professionnels.

Vladimir Zapolyansky, Responsable de l’Activité SMB chez Kaspersky Lab, précise : « Le programme MSP de Kaspersky Lab a été créé spécifiquement pour répondre aux besoins des partenaires qui veulent développer leur offre de services en cybersécurité, sans avoir à investir dans des ressources administratives additionnelles. Notre programme repose sur les solutions de sécurité multi-couches les plus contrôlées et les plus récompensées du monde. Les partenaires MSP sont ainsi parfaitement équipés pour protéger intégralement les infrastructures de leurs clients, depuis les appareils mobiles jusqu’aux ordinateurs de bureau en passant par les serveurs physiques et virtuels, et ce grâce à notre portefeuille complet de solutions qui peuvent être fournies via le Cloud ou sur site. »

Kaspersky Lab a été récompensé par le prix MSPWorld Cup de « La Meilleure Solution MSP », à l’occasion du salon MSPWorld 2017 Conference & Expo de la Nouvelle Orélans. Cet événement a également été l’occasion pour Kaspersky Lab de discuter, en partenariat avec MSPAlliance, des tendances et défis à venir pour les fournisseurs de services managés.

La première phase du programme partenaires MSP est disponible en Amérique du Nord et en Europe. Les partenaires qui souhaitent l’intégrer s’engagent à répondre à plusieurs exigences ; ils doivent notamment être fournisseurs de services managés, avoir acheté des licences à un distributeur affilié à Kaspersky Lab et offrir un support de haute qualité.

Pour rejoindre le programme, rendez-vous sur le portail dédié. Les partenaires sélectionnés pourront choisir un distributeur, réaliser des ventes, participer à des formations commerciales et techniques, et accéder à une multitude d’outils marketing.

Related Actualités Produits Articles