Skip to main
31 janvier 2023 - Communiqués de presse
L'équipe Digital Footprint Intelligence de Kaspersky a étudié le marché de l'emploi spécifique au darknet. Après l’analyse de 200 000 annonces publiées entre 2020 et 2022, il en ressort que les professionnels les plus recherchés par la communauté cybercriminelle se trouvent être les profils de développeurs, d’attaquants et de concepteurs.
30 janvier 2023 - Communiqués de presse
Plus de la moitié des cadres supérieurs (59 % en France, 62% au global, dans le monde) admettent qu'une mauvaise communication avec le département ou l'équipe de sécurité informatique a été la cause d’au moins un incident de cybersécurité dans leur organisation
25 janvier 2023 - Communiqués de presse
- Un quart des personnes s’estiment bien informées sur les cybermenaces liées aux cryptomonnaies (25%) - Un quart des répondants estiment n’avoir aucune information (23%). - La moitié des répondants a été ciblée par des activités cybercriminelles liées aux crypto-monnaies d'une manière ou d'une autre - 40 % des détenteurs de cryptomonnaies ne pensent pas que les dispositifs actuels de protection des cryptos soient efficaces.
23 janvier 2023 - Communiqués de presse
Le 19 janvier, les chercheurs de Kaspersky ont découvert une nouvelle fonctionnalité permettant de modifier les systèmes de nom de domaine (DNS), utilisée dans la campagne Roaming Mantis. Désormais, les cybercriminels peuvent utiliser des routeurs Wi-Fi compromis dans les cafés, les aéroports, les hôtels et autres lieux publics pour pouvoir contaminer davantage de smartphones Android avec le malware Wroba.o.
19 janvier 2023 - Communiqués de presse
Les chercheurs de Kaspersky Security Services ont partagé leurs prédictions concernant les cybermenaces auxquelles les grandes entreprises et les structures gouvernementales pourraient être confrontées cette année
17 janvier 2023 - Communiqués de presse
Selon la dernière étude* de Kaspersky sur les tendances en matière d’utilisation des crypto-monnaies, près de la moitié (48 %) des utilisateurs de crypto-monnaies craignent de perdre de l'argent en raison de leur volatilité, et n'utilisent plus les monnaies numériques. En outre, 10 % des personnes interrogées ont déjà perdu de l'argent et ont cessé d'investir en conséquence. Les utilisateurs français ne sont pas les plus adeptes des crypto-monnaies, puisque 73% des répondants déclarent n’en avoir jamais possédé et seuls 9% les considèrent comme un investissement.
10 janvier 2023 - Communiqués de presse
Bien que les cadres dirigeants considèrent les cyberattaques comme un gros facteur de risque pour leurs entreprises, ils peinent à prioriser leurs actions en cybersécurité, en raison du jargon et de la terminologie déroutante utilisés pour décrire les menaces. C’est ce que révèle une nouvelle étude Kaspersky menée auprès de 1800 cadres dirigeants en Europe.
06 janvier 2023 - Communiqués de presse
Le mois de janvier est propice à la mise en place de bonnes résolutions et de bonnes habitudes. Pourquoi ne pas, cette année, essayer de transformer ses habitudes en matière de numérique et de suivre les quelques conseils proposés par les experts de Kaspersky. Simples, mais efficaces, ces bonnes habitudes vous permettront de renforcer la sécurité de vos données personnelles et de vous simplifier la vie !
05 janvier 2023 - Communiqués de presse
En 2023, nous allons assister à l’émergence d’un marché des services de suivi des comportements en ligne toujours plus diversifié, en raison de l'application des lois locales. L’administratif sera de plus en plus géré sur smartphone, et le concept de métavers va progressivement faire sa place dans nos quotidiens. Toutes ces tendances vont participer à accroître les exigences en matière de sécurité des différents appareils et technologies.
03 janvier 2023 - Communiqués de presse
Les experts de Kaspersky ont découvert que le groupe APT BlueNoroff dispose désormais de nouvelles souches de malware sophistiquées pour déployer ses attaques. BlueNoroff, acteur bien connu du paysage de la menace ciblant les crypto-monnaies des entités financières dans le monde entier, vise notamment les sociétés de capital-risque, les start-ups crypto et les banques. Aujourd'hui, BlueNoroff développe de nouveaux types de fichiers pour déployer ses malwares plus efficacement, et a créé plus de 70 faux domaines de sociétés de capital-risque et de banques pour piéger des employés de startups.
  • 1 /46