Ignorer le contenu principal
12 juin 2024 - Communiqués de presse
Kaspersky annonce la mise à jour de ses applications mobiles iOS et Android, avec des améliorations axées sur la sécurité, la confidentialité et l'expérience utilisateur. Parmi les nouvelles fonctionnalités disponibles dans l'application iOS figurent le bouton Security Scan, l'option Navigation privée et une fonction de raccourci Siri, qui active facilement le VPN.
11 juin 2024 - Communiqués de presse
Kaspersky a mis au jour une évolution complexe des techniques de phishing utilisées par les cybercriminels pour contourner l'authentification à deux facteurs (2FA), une mesure de sécurité pourtant spécifiquement conçue pour améliorer la protection des comptes en ligne. Malgré l'adoption généralisée de l'authentification à deux facteurs par de nombreux sites web et sa mise en œuvre obligatoire par de nombreuses organisations, les attaquants ont développé des méthodes combinant phishing et recours à des robots OTP automatisés pour tromper les utilisateurs et obtenir un accès non autorisé à leurs comptes.
06 juin 2024 - Communiqués de presse
Selon la dernière étude Kaspersky, la plupart des entreprises géo-distribuées (62%) ont identifié un écart entre les niveaux de cyber-protection de tous les sites : 48% de ces entreprises reconnaissent ce problème mais ne le jugent pas essentiel, les 14% restants déclarent que leurs filiales nécessitent la mise en place de mesures de cybersécurité beaucoup plus poussées. Les experts de Kaspersky avertissent toutefois les entreprises multisites qu'une telle disparité peut mettre en danger l'ensemble de l'organisation.
04 juin 2024 - Communiqués de presse
Kaspersky a découvert un nouveau stratagème frauduleux visant des gérants et du personnel du secteur de l’hôtellerie, les cybercriminels cherchant ainsi à voler des identifiants et à infecter les ordinateurs concernés avec des logiciels malveillants. Dans les mails frauduleux relevés par Kaspersky, les arnaqueurs se font passer pour d'anciens ou de potentiels clients, exploitant l'importance accordée au service client par l'industrie hôtelière pour tromper les victimes.
29 mai 2024 - Communiqués de presse
L'équipe mondiale de recherche et d'analyse (GReAT) de Kaspersky a mis au jour trois nouveaux stealers : Acrid, ScarletStealer et une forme évoluée de Sys01. Ces découvertes sont détaillées dans leur dernier rapport, et mettent en lumière l'évolution des tactiques des cybercriminels.
29 mai 2024 - Communiqués de presse
Selon Kaspersky, plus de trois quarts (69%) des entreprises géo-distribuées utilisant des conteneurs informatiques ont fait face à des incidents de cybersécurité au cours des 12 derniers mois. Ces entreprises qui ont utilisé des conteneurs et/ou des Kubernetes ont subi des cyberincidents catastrophiques comprenant des pertes de données confidentielles (39%), financières (17%) et une baisse de la confiance consommateur (33%).
28 mai 2024 - Communiqués de presse
En prévision de la Journée mondiale de l'enfance le 1er juin, les experts de Kaspersky se sont penchés sur les menaces récemment observées, en se focalisant notamment sur les marques de jeux et de jouets populaires auprès des enfants comme Minecraft, Roblox, LEGO, Disney, et bien d'autres encore. Leur recherche, basée sur des mots-clés, démontre que le nombre de tentatives d'attaques a augmenté de 35 % au premier trimestre 2024 par rapport à la même période de l'année précédente. Plus précisément, près de 1,3 million de tentatives d'attaques ciblant les plus jeunes ont été détectées entre janvier et mars 2024.
27 mai 2024 - Communiqués de presse
Dans son nouveau rapport sur le développement durable, Kaspersky révèle les principaux résultats de ses initiatives et projets de développement durable menés au cours du second semestre 2022 et en 2023. Le rapport englobe cinq domaines stratégiques, identifiés comme les priorités ESG de l'entreprise à savoir : un monde numérique plus sécurisé, des innovations technologiques bien pensées, une planète plus sûre, l'autonomie des employés et des jeunes générations, ou encore l'éthique et la transparence.
14 mai 2024 - Communiqués de presse
En 2023, selon le rapport Incident Response 2023 de Kaspersky, plus de ⅕ des cyberattaques ont duré plus d’un mois avec pour cause principale l’attaque des relations de confiance. Le rapport met en lumière les résultats de l’enquête menée par Kaspersky tout au long de l’année. Les données ont été collectées lors de missions d’assistance auprès d’entreprises nécessitant une aide de réponse aux incidents ou lors de l’accueil d’événements d’experts pour les équipes internes en charge de la réponse aux incidents.
13 mai 2024 - Communiqués de presse
Alors que le 12 mai a marqué la Journée internationale contre les ransomwares, la dernière étude de Kaspersky, State of Ransomware 2023, révèle que les attaques par rançongiciel ont représenté un cyberincident sur trois en 2023, une tendance inquiétante dans le paysage mondial de la cybersécurité. Le rapport met en lumière la menace croissante que constituent les groupes de ransomwares spécialisés, en recrudescence de 30 % à l'échelle mondiale par rapport à 2022. Il souligne également une augmentation de 71 % du nombre de victimes connues.
  • 1 /60