Costin Raiu

Directeur, Global Research & Analysis Team

Costin est un spécialiste de l’analyse des menaces avancées persistantes et des attaques de programmes malveillants de haut niveau. Il dirige l’Global Research & Analysis Team de Kaspersky Lab, qui a étudié le fonctionnement de Stuxnet, Duqu, Flame, Gauss et, plus récemment, Red October, MiniDuke et The Mask. Costin travaille notamment sur l'analyse des sites Web malicieux, des failles d'exploitation et des programmes malveillants ciblant les services bancaires en ligne.

Costin bénéficie de plus de 19 ans d’expérience dans les technologies antivirales et la recherche sur la sécurité. Membre du Comité consultatif technique de Virus Bulletin, Costin est également membre de la Computer Antivirus Researchers’ Organization (CARO) et reporter pour WildList Organization International. Avant de rejoindre Kaspersky Lab, Costin a travaillé pour GeCad en tant que Chief Researcher et Data Security Expert avec le groupe de développeurs de l'antivirus RAV.

Costin a rejoint Kaspersky Lab en 2000. Avant de devenir directeur de l’Global Research & Analysis Team en 2010, Costin supervisait la recherche dans la région EEMEA au poste de Chief Security Expert.

Il se passionne pour le jeu d’échecs, l’arithmétique de haute précision, la cryptographie, la chimie, la photographie et la littérature de science-fiction.


Autres membres de l’équipe