Eugene Kaspersky

CEO, Kaspersky Lab

Eugene Kaspersky est un expert de renommée mondiale en cybersécurité et un entrepreneur. Il est PDG de Kaspersky Lab, le plus grand fournisseur privé de solutions EndPoint et services de cybersécurité au monde.

Eugene Kaspersky a commencé sa carrière dans la cybersécurité par accident, lorsque son ordinateur a été infecté par le virus « Cascade » en 1989. Sa spécialisation en cryptographie lui a permis d'analyser ce virus chiffré, d'en comprendre le comportement et de développer un outil de suppression. Une fois le virus supprimé, sa curiosité et sa passion pour la technologie informatique l'ont conduit à analyser d'autres programmes malveillants et à développer des outils permettant de les supprimer. Cette collection hétéroclite de modules antivirus a fini par constituer le socle de la base de données antivirus de Kaspersky Lab. Aujourd'hui, cette base de données est l'une des plus complètes dans le domaine de la cybersécurité et assure la protection des systèmes contre plus de 500 millions de programmes malveillants.

Dès 1990, Eugene commence à mettre en place une équipe de chercheurs partageant le même enthousiasme. C’est ainsi qu’est créé le programme antivirus AVP Toolkit Pro, reconnu par l’université de Hambourg comme le logiciel antivirus le plus efficace au monde 4 ans plus tard.

Eugene et ses collègues décident alors de créer leur propre entreprise. Kaspersky Lab est fondé en 1997, avec Eugene comme responsable de la recherche antivirus. En 2007, il est nommé PDG de Kaspersky Lab.

Kaspersky Lab est aujourd’hui le plus grand éditeur mondial de solutions de protection des postes de travail, présent dans environ 200 pays et territoires à travers le monde. La société emploie quelque 3 800 professionnels et spécialistes de la sécurité informatique dans ses bureaux situés dans 31 pays. Ses technologies de cybersécurité protègent plus de 400 millions d’utilisateurs à travers le monde.

Le GReAT ; l'équipe d'experts de renommée mondiale de Kaspersky Lab a enquêté sur certaines des cyberattaques les plus complexes et sophistiquées jamais découvertes, dont Stuxnet, Flame et Red October. La société coopère également avec INTERPOL, Europol et les services de police nationaux pour les aider activement dans leur lutte contre la cybercriminalité.

Eugene est titulaire d'un doctorat honorifique en sciences de l'Université britannique de Plymouth. Il donne régulièrement des conférences sur la cybersécurité dans les universités du monde entier, ainsi que des conférences lors d'événements importants du secteur.

Eugene est à la fois un voyageur passionné et un passionné de nature sauvage. Il est également un photographe talentueux, ce qui l'aide à nourrir son blog et partager ses voyages - des expéditions polaires aux traversées de glaciers, de l’ascension de volcans au trekking dans la jungle.

Autres membres de l’équipe

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur nos sites Web. En utilisant ce site Web et en poursuivant votre navigation, vous acceptez ces conditions. Des informations détaillées sur l'utilisation des cookies sur ce site Web sont disponibles en cliquant sur plus d'informations.

Accepter et fermer