Marco Preuss

Directeur de l’équipe Global Research & Analysis, Europe

Marco Preuss a été nommé au poste de Directeur Europe de l’équipe de Recherche et analyse globales en mars 2013. Avant de prendre la direction Europe, il avait dirigé l’équipe Global Research & Analysis de Kaspersky Lab en Allemagne tout en étant Chercheur expert en sécurité.

Marco Preuss travaille dans le domaine de la sécurité des réseaux et de l’informatique depuis le début des années 2000. Fort de sa grande expérience en la matière, il est désormais chargé de surveiller le paysage des menaces en Europe, tout en se spécialisant plus particulièrement dans leur étude pour les anticiper, ainsi que dans celle du darknet, la sécurité des mots de passe, la sécurité des objets connectés et le respect de la vie privée. Il intervient par ailleurs régulièrement à l’occasion d’événements à huis clos et publics, et entretient des liens étroits avec des partenaires spécialistes des questions de sécurité.

Marco Preuss a débuté sa carrière au sein de Kaspersky Lab en 2004 en qualité de Consultant technique, spécialiste de Linux et d’Unix. Il a participé à la gestion des ventes aux entreprises, avant de devenir l’interlocuteur technique de référence pour les solutions sur mesure auprès des OEM. Marco Preuss a participé activement au travail des équipes de conception et développement, avant de rejoindre l’entité dédiée à la recherche en tant qu’analyste spécialiste des virus en 2009.


Autres membres de l’équipe

  • David Emm

    Principal Security Researcher, Global Research & Analysis Team

  • Kurt Baumgartner

    Principal Security Researcher, Global Research & Analysis Team

  • Dmitry Bestuzhev

    Directeur, Global Research & Analysis Team, Amérique latine

  • Vicente Diaz

    Principal Security Researcher, Global Research & Analysis Team

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur nos sites Web. En utilisant ce site Web et en poursuivant votre navigation, vous acceptez ces conditions. Des informations détaillées sur l'utilisation des cookies sur ce site Web sont disponibles en cliquant sur plus d'informations.

Accepter et fermer