Marco Preuss | Kaspersky Lab FR

Marco Preuss

Directeur, Global Research & Analysis Team, Europe

Marco a été nommé directeur européen de l’Global Research & Analysis Team de la société en mars 2013. Avant d’occuper ce poste, Marco était responsable de la Global Research & Analysis Team de Kaspersky Lab en Allemagne.

Marco cumule plus de 13 ans d’expérience dans la sécurité informatique. En charge du paysage des menaces en Europe, il se spécialise également dans les menaces sur le Web et sur les réseaux sociaux, ainsi que dans la sécurité sous Mac OS. Outre la recherche, Marco est responsable de maintenir des relations étroites avec les testeurs indépendants et les partenaires en matière de sécurité.

Marco a commencé sa carrière chez Kaspersky Lab en 2004 en tant que consultant technique spécialisé dans Linux et autres systèmes basés sur Unix. Il a également occupé des fonctions de direction commerciale au niveau de l’entreprise avant de devenir le contact technique du service OEM, en charge des solutions personnalisées. Marco a participé au développement de services et systèmes Web pour les services Marketing et Ventes au détail. Il a aussi longuement travaillé au sein des équipes de conception de produit. Marco a rejoint l’équipe de recherche en 2009 en tant qu’analyste virus.


Autres membres de l’équipe

  • David Emm

    Principal Security Researcher, Global Research & Analysis Team

  • Kurt Baumgartner

    Principal Security Researcher, Global Research & Analysis Team

  • Dmitry Bestuzhev

    Directeur, Global Research & Analysis Team, Amérique latine

  • Vicente Diaz

    Principal Security Researcher, Global Research & Analysis Team