Santiago Pontiroli

Security Researcher, Global Research & Analysis Team

Santiago Pontiroli rejoint Kaspersky Lab en octobre 2013 en tant que Security Researcher. Ses principales responsabilités incluent l’analyse et l’investigation des menaces dans la région Sud de l’Amérique latine (SOLA), la sécurité des applications Web, le développement d’outils d’automatisation à partir d’études de veille sur la sécurité et le reverse engineering de programmes comportant du code malveillant.

Avant de rejoindre Kaspersky Lab, Santiago occupait le poste de responsable du développement chez Accenture dans le cadre de projets tels que Site Concept Studio et Avanade Connected Methods. À ce titre, il devait superviser tous les aspects techniques de ses équipes, développer et présenter des démos sur les différentes plates-formes et fournir un support technique à l’équipe commerciale. Avant Accenture, Santiago a travaillé comme consultant pour diverses sociétés, fournissant son assistance sur les logiciels de contrôle d’accès, l’administration système et réseau, le renforcement de serveurs et la sécurité des applications Web.

Santiago est diplômé en ingénierie des systèmes et en analyse des systèmes de l’université technologique nationale FRLP de Buenos Aires. Ses domaines d’expertise clés sont la recherche liée à BitCoin et l’analyse de ransomwares.


Autres membres de l’équipe