Protection des infrastructures virtuelles | Kaspersky Lab FR
Security for Virtualization

Kaspersky Security for Virtualization Protection des infrastructures virtuelles

  • Développé pour les serveurs virtuels et les environnements VDI
  • Sécurité pour les plates-formes VMware vSphere, Citrix XenServer, Microsoft Hyper-V et KVM
  • Protection puissante mais légère pour XenDesktop et Horizon
  • Contribue au maintien de ratios de consolidation élevés
  • Protection avancée des fichiers et du réseau
FONCTIONNALITÉS
    • Protection des fichiers contre les programmes malveillants

      Le moteur de protection contre les programmes malveillants de Kaspersky Lab fournit une protection automatique en temps réel pour toutes les machines virtuelles (à l’accès ou à la demande) sur la plupart des plates-formes de virtualisation les plus populaires, y compris VMware vSphere, Microsoft Hyper-V, Citrix XenServer et KVM.

    • Optimisation des performances

      Une Security Virtual Appliance (SVA) installée sur un hyperviseur permet d'alléger les tâches d'analyse afin de minimiser l'incidence sur le fonctionnement et les performances de la machine virtuelle.

      Une orchestration intelligente des tâches d'analyse, l'automatisation des files d'attente et la hiérarchisation des tâches d'analyse sur de multiples machines virtuelles permettent également de réduire les pics de consommation au niveau des ressources.

    • Cache partagé

      Pour les environnements traditionnels, de nombreux fichiers peuvent être dupliqués sur plusieurs machines virtuelles. Contrairement aux anciens produits de sécurité, qui analysent toutes les instances du fichier sur chaque machine virtuelle, Kaspersky Security for Virtualization offre la technologie de cache partagé. Une seule instance de fichiers multiples identiques est scannée et le résultat sera conservé dans le cache partagé, ce qui réduit considérablement l'activité d'analyse, tout en améliorant les performances globales de la machine virtuelle.

    • Protection avancée du réseau

      Kaspersky Security for Virtualization inclut des technologies spécifiques pour protéger vos machines virtuelles des menaces réseau. En fonction de la configuration, celle-ci est fournie soit via une SVA dédiée ou des mécanismes basés sur une machine virtuelle invitée. Sur cette dernière, un pare-feu logiciel flexible permet une gouvernance du réseau non seulement au niveau du protocole mais également au niveau des applications. Network Attack Blocker est un système IDS/IPS compact mais puissant, capable de reconnaître et de bloquer les attaques réseau, à la fois connues et inconnues, y compris celles qui exploitent des failles spécifiques.

    • Sécurité multi-niveaux pour les environnements VDI

      Protection multi-niveaux exceptionnelle pour VMware Horizon et Citrix XenDesktop, sans incidence sur l'expérience utilisateur ou la réactivité de la plate-forme VDI. Notre solution légère fournit une sécurité supérieure pour les environnements VDI ainsi qu'une protection contre les menaces avancées (programmes malveillants de type crypto-malware, exploitations des failles zero-day, vulnérabilités non corrigées, etc.). Nous y parvenons en stratifiant la détection des menaces et les technologies de blocage (y compris par l'utilisation de l'analyse heuristique et comportementale ainsi que de la technologie Automatic Exploit Prevention (AEP)) plutôt qu'en utilisant la protection classique au niveau des fichiers. Des couches de sécurité proactives supplémentaires telles que les contrôles d'Internet, des dispositifs ou des applications permettent d'augmenter de manière importante la résistance face aux attaques.

    • Console d'administration centralisée

      Kaspersky Security Center offre aux administrateurs un aperçu unique et centralisé de tous les appareils protégés par les technologies Kaspersky Lab (appareils virtuels, physiques et mobiles).

    • Sécurité basée dans le Cloud

      Le réseau basé dans le Cloud Kaspersky Security Network (KSN) peut identifier les nouvelles menaces dans un délai de 0,02 seconde seulement.

    • Compatibilité NSX

      Kaspersky Security for Virtualization ajoute une nouvelle couche de sécurité aux environnements dotés de VMware NSX, fournissant une protection à l'échelle des fichiers via la technologie NSX Guest Introspection native.

      Veuillez remarquer que VMware NSX, tout comme les autres technologies de réseau logicielle, n'est pas une condition préalable pour le déploiement de Kaspersky Security for Virtualization.

    • Une solution de sécurité développée spécialement pour les infrastructures virtualisées

      Parce qu'elle est conçue pour la sécurité des infrastructures virtuelles, la solution Kaspersky Security for Virtualization permet aux entreprises de renforcer la densité de virtualisation et d'optimiser les performances afin de dégager un meilleur retour sur investissement.

    • Préservation des performances de la plate-forme de virtualisation

      Pour les environnements virtualisés, il est très important d'assurer la protection de l'environnement sans nuire aux performances. Kaspersky Security for Virtualization nécessite beaucoup moins de ressources que les solutions classiques, grâce à l'optimisation des tâches d'analyse au niveau des fichiers, le perfectionnement des technologies de protection et l'orchestration des tâches d'analyse pour préserver les performances des plates-formes virtuelles.

      Plus besoin d'installer un agent de sécurité classique sur chaque machine virtuelle. Kaspersky Security for Virtualization protège plus efficacement votre environnement virtualisé de façon à réduire la charge sur vos processeurs, sur la mémoire ainsi que sur les appareils de stockage et d'E/S :

      Les environnements Microsoft Hyper-V, Citrix XenServer, KVM et VMware vSphere peuvent être sécurisés à l'aide d'une Security Virtual Appliance (SVA) sur chaque hôte virtuel ainsi qu'un agent très léger, installé sur chaque machine virtuelle.

      Les environnements VMware vSphere peuvent également être sécurisés par une solution de sécurité sans agent. Une seule instance du logiciel de sécurité protège ainsi toutes les machines virtuelles exécutées sur chaque hôte de virtualisation.

    • Préservation de la rapidité des temps d'ouverture de session et de réponse aux applications pour les environnements VDI

      Notre solution architecturale améliore de manière significative l'expérience des utilisateurs finaux, en améliorant la sécurité des environnements VDI (Virtual Desktop Infrastructure), sans sacrifier les performances ni des paramètres importants, tels que les temps d'ouverture de session ou de démarrage.

    • La technologie primée de protection contre les programmes malveillants renforce la sécurité de vos systèmes

      Le dernier moteur de protection contre les programmes malveillants de Kaspersky Lab combine des technologies de Cloud proactives à base de signatures pour fournir des taux de détection élevés ainsi qu'une protection contre les menaces de type « zero-day ».

    • Simple à utiliser, la console d'administration centralisée représente un gain de temps pour votre équipe informatique

      Une console d'administration unique permet à votre équipe informatique de gérer de manière centralisée la sécurité de toutes vos machines virtuelles et des autres applications de protection de Kaspersky Lab exécutées sur votre infrastructure physique et vos appareils mobiles. En facilitant la gestion des environnements hybrides (combinaison de plates-formes virtualisées, physiques et mobiles) par votre équipe, Kaspersky Lab vous aide à déployer les projets de virtualisation à votre propre rythme.

    • Le système de licencing flexible vous aide à maîtriser les coûts

      Kaspersky Lab vous donne le choix entre des licences « par machine », y compris « par bureau » et « par serveur », ou « par cœur ». Vous pouvez choisir le modèle de licence le plus économique pour votre entreprise ou votre datacenter.

Kaspersky Security for Virtualization

Vous hésitez sur la solution adaptée à votre activité ?