6 février 2017

La formation à la cybersécurité Kaspersky Interactive Protection Simulation est désormais disponible en ligne

Kaspersky Lab annonce la disponibilité en ligne de sa formation à la cybersécurité : KIPS Online (Kaspersky Interactive Protection Simulation). En complément de KIPS Live, déjà mise en place, les hauts responsables d’entreprises peuvent désormais avoir accès à une formation pratique à la veille de sécurité à travers le monde.

Simple, concrète et pratique

KIPS Online sensibilise de façon concrète et pratique à la cybersécurité, là où cela est le plus nécessaire : à la tête des grandes entreprises. S’appuyant sur les 20 années d’expérience de Kaspersky Lab en matière de cybersécurité, Kaspersky Interactive Protection Simulation (KIPS) répond à deux défis essentiels pour la sensibilisation des dirigeants des entreprises : la nécessité d’être préparés à réagir rapidement et à un haut niveau, et le manque de temps,

Tanguy de Coatpont, Directeur Général, Kaspersky Lab France, commente : « La sensibilisation d’une entreprise à la cybersécurité passe par la connaissance des menaces, des scénarios d’attaque ainsi que des moyens d’éviter les infections et les piratages. Cependant, au niveau le plus élevé de la direction, la clé de la réussite dans la réponse aux incidents et leur neutralisation réside principalement dans le travail d’équipe. Nous en avons tenu compte lorsque nous avons commencé à élaborer KIPS, en adoptant une démarche atypique faisant appel à des jeux distrayants mais aussi très pertinents et riches d’enseignements, qui ne prennent généralement que deux heures. L’objectif de KIPS n’est pas tant de former les dirigeants au paysage des menaces – il ne s’agit pas de remplacer les responsables de la sécurité – mais de les aider à mieux coopérer en cas de cybermenace et à réduire les coûts de reprise sur incident. Avec KIPS Online, nous apportons la flexibilité si nécessaire au processus de formation et la possibilité d’y associer l’équipe dirigeante des grandes multinationales. »

Mutualiser les efforts pour réduire les coûts de reprise

Selon l’enquête Kaspersky Lab Corporate IT Security Risks, 51 % des entreprises reconnaissent la difficulté de démontrer le retour sur investissement en matière de sécurité informatique. Au plus haut niveau de la direction, une action rapide et coordonnée contribue à des économies sur les coûts dans ce domaine, et l’un des principaux objectifs de KIPS Live et KIPS Online est d’en faire la démonstration. Au cours de l’exercice, les participants se voient confier l’exploitation d’une installation interactive, l’objectif des différentes équipes étant de préserver la santé financière tout en faisant face aux défis posés par la cybersécurité. Le scénario du jeu présente des problématiques concrètes allant au-delà de celles auxquelles sont confrontés les opérateurs interactifs.

Le Tournoi KIPS Winter : un franc succès

A la veille du lancement mondial, Kaspersky Lab a organisé en décembre 2016 un tournoi international KIPS Online, invitant ses entreprises clientes et les médias à travers le monde à y prendre part. Ce sont au total 270 équipes de 40 pays qui ont participé aux épreuves. Ce test grandeur nature de la plate-forme KIPS Online s’est révélé un franc succès. Le tournoi KIPS Winter Series a également apporté la preuve de la capacité de KIPS Online à mobiliser de vastes équipes (pouvant compter des centaines de membres). L’objectif de Kaspersky Lab est de développer la sensibilisation, raison pour laquelle des kits spéciaux sont disponibles pour permettre aux prestataires de service de sécurité ou autres de dispenser la formation indépendamment.

Disponibilité

KIPS Online et KIPS Live font partie de la gamme de services Security Awareness Training de Kaspersky Lab et peuvent être obtenus auprès de la société et de ses revendeurs au niveau mondial. Pour plus d’informations sur Kaspersky Interactive Protection Simulation, rendez-vous sur notre site web ou lisez le descriptif détaillé sur notre blog. Pour en savoir plus sur le tournoi KIPS Winter Series, voir le blog d’Eugene Kaspersky à ce sujet.

Articles related to Actualités Virus