Animée par les journalistes spécialisés Mélanie Benard Crozat et Yves Grandmontagne, cette nouvelle édition proposera plusieurs prises de paroles autour des enjeux clés liés au secteur de la cybersécurité, la remise du Trophée européen de la Femme Cyber et enfin un cocktail. Cette édition sera organisée à la fois en présentiel et retransmise en ligne, à partir de 13h30.

Plusieurs porte-parole Kaspersky seront présents sur place dont :

·        Bertrand Trastour, Directeur Général Kaspersky France, Afrique du Nord, Afrique de l’Ouest et Afrique Centrale

·        Arnaud Dechoux, Public Affairs Manager Europe

·        Catherine Oudot, Directrice Channel France

Kaspersky participera à une table ronde qui se tiendra le :

●       Table ronde : Comment combattre le cyber-harcèlement animée par Katya Laine (Numeum) – de 16h05 à 17h00

Avec la participation de Mme la Députée Sereine Mauborgne, Laetitia Soyer membre du GT sensibilisation du CEFCYS, Arnaud Dechoux (Kaspersky), Louise Bautista (TheGreenBow).

Cet échange sera notamment l’occasion de revenir sur la coalition anti Stalkerware qui fêtera cette année ses 3 ans. Cofondée par Kaspersky et neuf autres organisations, elle a pour objectif de sensibiliser à cette forme d'abus numérique et former les experts travaillant avec les victimes. Cette coalition est devenue aujourd’hui un réseau mondial rassemblant plus de quarante organisations partenaires. Kaspersky présentera son travail dans la lutte contre les logiciels de harcèlement et notamment Tiny Check (qui sera en démonstration sur l’événement).  Kaspersky présentera aussi en exclusivité quelques chiffres forts de son étude sur le cyber-harcèlement et le rôle des parents, officiellement lancée le 3 novembre.

De plus, 2 collaboratrices de kaspersky Europe ont le privilège d’avoir été sélectionnées parmi les finalistes du trophée de la femme cyber :

-        Anne Mickler, Corporate Communications Manager pour DACH & Nordics, dans la catégorie Européenne de « Métiers supports de la Cyber »

-         Ekaterina Rudina, Security Analysis Group Manager chez Kaspersky

Les différents représentants de Kaspersky se tiendront à votre disposition tout au long de l’événement pour répondre à vos questions.

Pour en savoir plus sur le programme de cette nouvelle édition, nous vous invitons à consulter ce lien : https://cyberwomenday-cefcys.com/

Pour s’inscrire à l’événement en ligne, c’est ICI.

Si vous souhaitez assister à l’événement en physique, n’hésitez pas à nous contacter que l’on puisse vous inscrire auprès de l’équipe d’organisation en charge de l’ECWD. 

Kaspersky participe au Trophée Européen de la Femme Cyber organisé par le CEFCYS

En tant que membre du CEFCYS, Kaspersky est heureux d’annoncer sa participation à la prochaine édition du Trophée Européen de la Femme Cyber qui se tiendra le mardi 26 octobre 2021 au Pavillon des Etangs (Paris XVIème).
Kaspersky Logo