Les entreprises sont de plus en plus concernées par la menace cyber, et ce, quelle que soit leur taille et leur secteur d’activité. Une étude récente de Kaspersky, menée auprès de 400 entreprises françaises de plus de 50 employés indiquait que 7 entreprises sur 10 avaient été victimes d’une attaque par ransomware ces deux dernières années. Entre 2019 et 2020, le nombre d’attaques ciblées sur les entreprises a été multiplié par 8. La question n’est donc plus de savoir si une entreprise sera attaquée, mais plutôt quand. Et lorsque l’on constate que le coût moyen d’une faille de sécurité pour les grandes entreprises est de plus de 1 million d’€ (en Europe), l’investissement dans la cybersécurité semble s’imposer. Aujourd’hui la montée en complexité des malwares indique qu’empiler les couches de sécurité ne suffit plus. Il faut à la fois des compétences techniques et humaines pour pouvoir anticiper au mieux la détection des malwares et/ou restaurer la confiance après la compromission d’un système.

Quarks Flow, une solution pour aider les entreprises à lutter contre l’évolution des menaces.

Conscient de ces enjeux, Quarkslab a lancé sa solution Quarks Flow en Juillet 2021 et cherchait à y intégrer les technologies les plus performantes du marché, en phase avec leur objectif d’excellence. Tant pour les utilisateurs et développeurs d’applications cloud qu’aux SOC, CERT et fournisseurs de services de sécurité managés (MSSP), Quarks Flow est une plateforme cloud pour analyser les fichiers circulant au sein de leur infrastructure. Positionnée en interface des systèmes de sécurité existants, elle permet de centraliser et d’automatiser à grande échelle l’analyse de fichiers en un lieu unique, offrant visibilité et vitesse de réaction aux analystes avant, pendant et après une intrusion.

Kaspersky Scan Engine, une technologie primée, à la pointe de la technologie.

Kaspersky Scan Engine (KSE) offre une protection complète pour les applications Web, les serveurs proxy, le stockage en réseau et les passerelles de messagerie. Cette solution est facile à gérer et à déployer via HTTP et ICAP en tant que service autonome, cluster évolutif ou conteneur Docker. Kaspersky Scan Engine utilise les dernières méthodes de détection pour détecter et supprimer les logiciels malveillants, notamment les chevaux de Troie, les menaces de phishing, les vers, les rootkits, les logiciels espions et les logiciels publicitaires. Cette technologie peut s’intégrer dans presque toutes les applications, offre les meilleurs taux de détection du secteur et peut réagir immédiatement aux menaces émergentes.

Kaspersky et Quarkslab, des valeurs communes basées sur l’excellence, l’évolution et la recherche.

Aujourd’hui, Quarkslab et Kaspersky annoncent un partenariat de type OEM, afin de proposer une offre intégrée, opérée et gérée directement par Quarkslab.

« En choisissant de travailler main dans la main avec Kaspersky, Quarkslab bénéficiera d’une technologie de pointe, innovante et sans cesse mise à jour avec les nouvelles informations sur la menace disponibles grâce au travail de nos chercheurs. Nous sommes fiers d’être partenaire de Quarkslab car nous sommes convaincus que c’est en collaborant et en associant les meilleures technologies, informations et expertises de chaque acteur, que nous parviendrons à gagner la guerre contre les cyberattaques. Ce partenariat s’inscrit dans cet objectif. » se réjouit Bertrand Trastour, DG France de Kaspersky.

Eric Houdet, VP Sales et Marketing chez Quarkslab ajoute « En testant la technologie de Kaspersky, nous avons tout de suite remarqué sa qualité et ses capacités de détection de la menace. Nous avons à cœur de faire de Quarks Flow la meilleure solution pour accompagner les entreprises à mieux lutter contre les malwares, et cela passe par l’intégration des meilleures technologies possibles. C’est pourquoi nous sommes aujourd’hui fiers d’être partenaires technologiques avec Kaspersky. »

Il ajoute « En échangeant ensuite avec les équipes pour voir comment nous pourrions unir nos forces et intégrer Kaspersky Scan Engine à Quarks Flow, nous avons réalisé que nous partagions en plus, beaucoup de valeurs communes. Le goût de l’excellence, l’expérience et l’envie de toujours innover pour être en avance sur les malwares et les cybercriminels. Notre objectif commun est d’aider les entreprises de toutes les tailles à lutter contre les malwares pour profiter de tout le bénéfice du Cloud et des technologies. Nous allons dans la bonne direction et j’ai toute confiance dans l’évolution de ce partenariat vers encore plus de projets communs à l’avenir, notamment auprès des MSP et des MSSP ».

Quarkslab et Kaspersky seront disponibles sur les Assises de la sécurité et seront ravis d’en dire plus sur leur partenariat, à la pointe de la technologie.

 

À propos de Quarkslab

L'expertise de Quarkslab combine la sécurité offensive et défensive dans la protection des applications et aide les organisations à adopter une nouvelle posture de sécurité : Obliger les attaquants, et non les défenseurs, à s'adapter en permanence.

Grâce à nos services de conseil ainsi qu'à nos logiciels, nous fournissons des solutions sur mesure aux organisations, en les aidant à protéger leurs actifs, leurs données sensibles et leurs utilisateurs contre des attaques de plus en plus sophistiquées.

 

À propos de Kaspersky

Kaspersky est une société internationale de cybersécurité et de protection de la vie privée numérique fondée en 1997. L’expertise de Kaspersky en matière de « Threat Intelligence » et sécurité informatique vient constamment enrichir la création de solutions et de services de sécurité pour protéger les entreprises, les infrastructures critiques, les autorités publiques et les particuliers à travers le monde. Le large portefeuille de solutions de sécurité de Kaspersky comprend la protection avancée des terminaux ainsi que des solutions et services de sécurité dédiés afin de lutter contre les menaces digitales sophistiquées et en constante évolution. Les technologies de Kaspersky aident plus de 400 millions d’utilisateurs et 240 000 entreprises à protéger ce qui compte le plus pour eux. Pour en savoir plus : www.kaspersky.fr.

Kaspersky signe un partenariat avec Quarkslab, pour aider les entreprises à mieux lutter contre les malwares.

Après quelques mois d’échanges, c’est pendant le FIC 2021 que Kaspersky et Quarkslab ont signé un partenariat technologique, pour aller plus loin dans la lutte contre les cyber menaces. A l’occasion des Assises de la Sécurité 2021, les deux entreprises souhaitent présenter Quarks Flow, plateforme d’analyse automatisée des malwares qui intègre à présent la technologie Kaspersky Scan Engine, pour une détection et une réponse aux incidents de sécurité la plus à la pointe du marché.
Kaspersky Logo