La capacité de réduction du temps de détection et de réponse aux incidents liés aux malwares est cruciale, le marché EDR international étant plus que jamais alimenté par l’importante croissance de la fréquence des attaques ciblées contre les réseaux d’entreprise. Comme l’a souligné le rapport réalisé par The Insight Partners, le marché de l’Endpoint Detection and Response (Détection et Réponse des terminaux) devrait croitre pour passer de 785,5 millions de dollars (2017) à 5871,6 millions de dollars à l’horizon 2025 avec un taux de croissance annuel moyen de 28,8% (2018 – 2025), confirmant ainsi que les solutions EDR sont en train de devenir des outils de cybersécurité incontournables pour la plupart des organisations.

Selon le CyberRisk Quadrant d’AV-Comparatives sur les EPR d’Entreprises – qui fait partie du Test Endpoint Protection and Response (EPR) – Kaspersky EDR Expert a atteint le niveau le plus élevé de « leader stratégique », l’un des plus hauts niveaux d’efficacité dans la prévention et la réponse aux failles, associé à un prix raisonnable du produit et à une précision opérationnelle.

Au sein du test EPR, AV-Comparatives a exposé 10 produits EPR à 50 scénarios d’attaques ciblées distincts. Chaque attaque a été menée en 3 phases : Compromission et Ancrage du terminal, Propagation interne et Violation des Actifs. A chaque étape, le laboratoire de test a déterminé si le produit menait des actions automatiques pour bloquer la menace (réponse active) ou fournissait des informations sur l’attaque que l’administrateur pouvait utiliser pour agir lui-même (réponse passive). La capacité de chaque produit à effectuer des actions de remédiation, comme l’isolation d’un terminal du réseau, sa restauration depuis une image système ou la rédaction d’un registre Window, a été notée.

« Pendant le test, Kaspersky Endpoint Detection and Response Expert a été capable de protéger contre toutes les attaques ciblées, avant même que les menaces ne puissent progresser à l’intérieur et infiltrer le réseau de l’organisation. La solution a su démontrer des taux de réponses actives et passives cumulés de 100% » - commente Andreas Clementi, PDG et Fondateur d’AV-Comparatives.

« Nous sommes ravis de recevoir une nouvelle confirmation des capacités réelles de Kaspersky EDR à protéger les infrastructures d’entreprise contre les attaques ciblées. Nous prenons part à de telles évaluations complexes afin de vérifier, de manière indépendante que nous développons les technologies les plus efficaces au sein de nos solutions de sécurité et que nous sommes à même de protéger les réseaux d’entreprise de nos clients » - commente Alexander Liskin, Directeur de la Recherche sur les Menaces chez Kaspersky.

Les résultats du test EPR d’AV-Comparatives sont disponibles ici. Pour plus d’informations sur Kaspersky EDR Expert, rendez-vous sur notre site Internet.

À propos de Kaspersky

Kaspersky est une société internationale de cybersécurité et de protection de la vie privée numérique fondée en 1997. L’expertise de Kaspersky en matière de « Threat Intelligence » et sécurité informatique vient constamment enrichir la création de solutions et de services de sécurité pour protéger les entreprises, les infrastructures critiques, les autorités publiques et les particuliers à travers le monde. Le large portefeuille de solutions de sécurité de Kaspersky comprend la protection avancée des terminaux ainsi que des solutions et services de sécurité dédiés afin de lutter contre les menaces digitales sophistiquées et en constante évolution. Les technologies de Kaspersky aident plus de 400 millions d’utilisateurs et 240 000 entreprises à protéger ce qui compte le plus pour eux.

Kaspersky EDR Expert positionné comme leader stratégique par AV-Comparatives.

Kaspersky Endpoint Detection and Response Expert a reçu le statut de Leader Stratégique à la suite d’un test complet effectué par AV-Comparatives. Cette reconnaissance est due aux capacités de la solution à bloquer systématiquement et automatiquement toutes les attaques, à les rapporter correctement et à la cartographie cohérente des techniques, tactiques et procédures (TTPs) de MITRE. Les testeurs ont également encensé le produit pour son excellent retour sur investissement et sur son faible coût d’acquisition total (TCO). Le produit a également été intégré dans le top 3 des participants au test ayant obtenu les meilleurs résultats dans la catégorie « Capacités de Prévention/Réponse ».