Kaspersky développe et brevette en permanence de nouvelles technologies de cybersécurité, démontrant ainsi son leadership dans le secteur. Ces innovations contribuent à renforcer son portefeuille avancé et complet de solutions et de services de sécurité pour tous : des particuliers aux grandes entreprises en passant par les gouvernements. L'entreprise dépose régulièrement des demandes de brevets dans ses domaines d’expertises, notamment la sécurité des réseaux et des ordinateurs, le machine learning, la sécurité de l'information ainsi que la technologie et la sécurité automobiles, démontrant ainsi son engagement à faire entrer le monde dans un avenir rempli d'opportunités technologiques sécurisées.

Dans l'analyse annuelle du classement des brevets publiée par IFI Claims Direct, Kaspersky a été désignée comme la première entreprise russe brevetée aux États-Unis avec 43 brevets publiés en 2021. Tout au long de son histoire, l'entreprise a reçu 412 brevets rien qu'aux États-Unis, avec plus de 1 200 brevets dans le monde, notamment en Russie, dans l'UE, en Chine et au Japon.

Les données relatives aux brevets américains montrent que l'année dernière, les octrois de brevets ont globalement diminué de 11,06 %. Le seul domaine qui a connu une augmentation des brevets est celui des "systèmes informatiques basés sur des modèles de calcul spécifiques", qui comprend le machine learning - un domaine clé pour Kaspersky. Selon le classement de l'IFI, les principaux domaines technologiques brevetés par Kaspersky au cours des deux dernières années sont relatifs aux architectures de réseau ainsi qu’aux protocoles de communication de réseau pour la sécurité des réseaux et les systèmes informatiques basés sur des modèles de calcul spécifiques.

« Kaspersky a toujours été une entreprise innovante et cette récompense réaffirme notre positionnement de leader en matière d'innovation technologique et de R&D. Notre équipe d'inventeurs experts mérite cette reconnaissance pour son travail de développement et de publication de ces brevets aux Etats-Unis, et dans le monde entier. Notre leadership en matière de brevets sur le marché américain est la preuve de notre engagement inégalé en faveur du développement créatif et de notre détermination à mettre nos opportunités technologiques à disposition du monde entier » souligne Anton Tikhomirov, Head of Strategic IP Development, Kaspersky.

Pour en savoir plus sur les technologies de Kaspersky, rendez-vous sur le site de l’entreprise.

À propos d’IFI Claims

IFI Claims Patent Services – la plus grande, la plus précise et la plus complète des bases de données de brevets mondiales interconnectées, sans interface classique. Plusieurs applications, services web et solutions, comme Google Patents, sont basés sur les métadonnées de brevets d'IFI Claims. Plus de 145 millions brevets IFI Claims sont disponibles via des centres de données et des Data Lake d'entreprises, de banques, d’établissements de brevets et d'universités dans le monde entier.

Chaque année en janvier, IFI Claims publie des classements de brevets basés sur les résultats de l'année précédente (Fast Growing Technologies ; US Top 50 ; Global S&P 100 ; Global 250), qui sont mis en œuvre par les plus grandes entreprises du monde. En 2021, IFI Claims a complété pour la première fois les notations traditionnelles par de nouvelles études de cas approfondies sur des industries et des entreprises individuelles dans le contexte de leurs activités en matière de brevets. Pour en savoir plus, consultez le site www.ificlaims.com.

À propos de Kaspersky

Kaspersky est une société internationale de cybersécurité et de protection de la vie privée numérique fondée en 1997. L’expertise de Kaspersky en matière de « Threat Intelligence » et sécurité informatique vient constamment enrichir la création de solutions et de services de sécurité pour protéger les entreprises, les infrastructures critiques, les autorités publiques et les particuliers à travers le monde. Le large portefeuille de solutions de sécurité de Kaspersky comprend la protection avancée des terminaux ainsi que des solutions et services de sécurité dédiés afin de lutter contre les menaces digitales sophistiquées et en constante évolution. Les technologies de Kaspersky aident plus de 400 millions d’utilisateurs et 240 000 entreprises à protéger ce qui compte le plus pour eux. Pour en savoir plus : www.kaspersky.fr

Kaspersky en première place des entreprises d'origine russe brevetées aux États-Unis en 2021 par IFI Claims Direct

Kaspersky a été classée numéro 1 parmi les entreprises d'origine russe brevetées aux États-Unis en 2021 par IFI Claims Direct. La reconnaissance de l'IFI, leader mondial de l'analyse des données de brevets avec plus de 145 millions de brevets enregistrés dans le monde, souligne le leadership et l'innovation de Kaspersky dans le domaine de la cybersécurité.