Skip to main

La cybercriminalité est une menace croissante, dont le coût global devrait atteindre 10 500 milliards de dollars d'ici 2025. Non seulement le nombre de menaces augmente, mais les attaques elles-mêmes deviennent de plus en plus sophistiquées, les criminels utilisant de nouveaux outils et méthodes pour pénétrer dans les réseaux cibles. Il est donc important pour les entreprises de mettre en place des outils de détection et de réponse robustes et fiables, afin de sécuriser leur réseau sur tous les appareils.

Pour déterminer l'efficacité de chaque produit EDR, SE Labs a lancé plusieurs attaques en chaîne contre les offres de cinq sociétés de cybersécurité différentes. Ces attaques étaient basées sur le comportement réel des attaquants, en utilisant le cadre ATT&CK de MITRE pour s'assurer que l'environnement est aussi réaliste que possible. Les tests ont consisté en 17 attaques au total, provenant de quatre APT différents - Wizard Spider, Sandworm, Lazarus Group et Operation Wocao. Les produits ont ensuite été notés en fonction de leur capacité à détecter l'attaque à différents stades, ce qui a permis d'identifier toute faiblesse dans un domaine particulier.

Kaspersky EDR Expert a réussi à détecter chacune des 17 attaques, à tous les stades, et a obtenu un taux de précision total de 100 %. Ce score est le résultat de la "précision de détection" et de la "précision légitime" du produit, ce qui signifie qu'il a non seulement identifié toute la gamme d'attaques, mais qu'il a également évité d'identifier tout faux positif. Kaspersky est ainsi arrivé en tête des cinq entreprises testées pour son produit EDR, ce qui lui a valu la note maximale "AAA" de SE Labs.

"Les cybermenaces avancées devenant de plus en plus courantes, les entreprises doivent s'assurer qu'elles disposent de mesures de cybersécurité efficaces pour assurer leur sécurité. L'évaluation Enterprise Advanced Security des produits EDR par SE Labs met les offres de sécurité disponibles à l'épreuve des attaques full-chain de plusieurs groupes APT connus pour évaluer leur qualité, et utilise un système de notation avancé pour identifier facilement la meilleure solution. Kaspersky a participé à cette évaluation dès son lancement en tant que Breach Response Test en 2019, et nous sommes ravis de recevoir régulièrement des confirmations que les véritables capacités de Kaspersky EDR Expert sont au plus haut niveau. SE Labs dispose de la méthodologie de test de sécurité la plus avancée et la plus transparente, c'est pourquoi nous leur faisons confiance pour tester publiquement nos produits. Les tests indépendants nous offrent un contrôle supplémentaire sur la qualité de la protection mise à la disposition de nos clients et confirment le succès de l'entreprise à suivre l'évolution du paysage des menaces", commente Alexander Liskin, Head of Threat Research chez Kaspersky.

"Une cyberattaque comporte de nombreux éléments différents et il est important de les utiliser tous lors de l'évaluation des produits de sécurité. Ils peuvent en manquer un mais en détecter un autre. Dans le cas présent, Kaspersky EDR Expert les a tous capturés, ce qui est extrêmement impressionnant et rassurant", commente Simon Edwards, PDG de SE Labs.

Kaspersky Endpoint Detection and Response Expert offre une visibilité sur tous les terminaux du réseau de l'entreprise et fournit une défense supérieure, permettant l'automatisation des tâches de routine pour découvrir, prioriser, investiguer et neutraliser les menaces complexes et les attaques de type APT.

Le rapport complet, détaillant les performances de Kaspersky EDR Expert lors du test de SE Labs, est disponible via ce lien.

Pour plus d'informations sur Kaspersky Endpoint Detection and Response Expert, visitez notre site web.

À propos de Kaspersky 

Kaspersky est une société internationale de cybersécurité et de protection de la vie privée numérique fondée en 1997. L’expertise de Kaspersky en matière de « Threat Intelligence » et sécurité informatique vient constamment enrichir la création de solutions et de services de sécurité pour protéger les entreprises, les infrastructures critiques, les autorités publiques et les particuliers à travers le monde. Le large portefeuille de solutions de sécurité de Kaspersky comprend la protection avancée des terminaux ainsi que des solutions et services de sécurité dédiés afin de lutter contre les menaces digitales sophistiquées et en constante évolution. Les technologies de Kaspersky aident plus de 400 millions d’utilisateurs et 240 000 entreprises à protéger ce qui compte le plus pour eux.



Kaspersky Endpoint Detection and Response obtient la note la plus haute dans le test mené par SE Labs.

L'organisme indépendant de test de sécurité SE Labs a attribué à Kaspersky Endpoint Detection and Response Expert la note "AAA" lors de sa première évaluation comparative de la sécurité avancée des produits EDR. Au cours du test, Kaspersky EDR Expert a obtenu 100 % au « Total Accuracy Rating » (taux de précision), détectant chaque élément de chaque menace sans aucun faux positif.
Kaspersky Logo