Ignorer le contenu principal

Une étude récente menée auprès de professionnels de l'informatique a montré que la complexité croissante des infrastructures et la nécessité d'améliorer l'expertise des spécialistes en matière de sécurité sont les deux principales raisons pour lesquelles les petites et moyennes entreprises dépensent davantage pour garantir la sécurité de leur système informatique.  Avec Endpoint Security Cloud Pro, Kaspersky permet aux entreprises d'utiliser des technologies avancées pour sécuriser des environnements de plus en plus complexes, en profitant de la simplicité d'une solution cloud et tout en évitant les coûts supplémentaires liés à une formation dédiée. 

Une fonctionnalité de Détection et de Réponse 

Le succès de la fonctionnalité Root Cause Analysis qui est intégrée dans Kaspersky Endpoint Security Cloud Plus - qui a été activée par 80% des utilisateurs - confirme l’intérêt du marché pour un outil d'analyse approfondie des incidents. Disponible dans la deuxième version de ce produit, ce dernier est capable de détecter et d'éradiquer les attaques évasives. Kaspersky Endpoint Security Cloud Pro inclut Endpoint Detection and Response, qui permet aux administrateurs de non seulement visualiser le chemin de propagation d'une attaque, mais aussi d'y répondre en quelques clics, renforçant ainsi la capacité de protection de l'entreprise. Grâce à ces nouvelles options, les utilisateurs peuvent mettre des fichiers en quarantaine, isoler des hôtes pour stopper toute propagation au sein du réseau et rechercher des IoC (Indicators of Compromise). Si une attaque a été détectée et bloquée sur un ordinateur, un administrateur sera en mesure de trouver des traces de cette intrusion sur d'autres appareils.

Une formation à la cybersécurité en un clic 

Cybersecurity for IT Online (CITO) est une formation intégrée qui se veut bien plus qu'un simple manuel destiné à l'utilisateur. En effet, CITO permet également d'acquérir les compétences requises afin de gérer les processus de base de la sécurité informatique. Le programme a été conçu pour les informaticiens qui souhaitent se spécialiser dans le domaine très recherché de la cybersécurité, sans pour autant négliger ses responsabilités professionnelles actuelles. Tous les programmes de formation sont accessibles en un seul clic via la "security admin web console". Les six modules comprennent des formations théoriques et pratiques, avec des exercices et des missions interactives dans un environnement simulé.

Un large éventail de fonctionnalités supplémentaires liées à la sécurité 

Ces dernières années, l'accent a été mis sur les méthodes de réduction de la surface d'attaque, ou "hardening". Alors que Kaspersky Endpoint Security Cloud Plus permettait aux utilisateurs d'appliquer des politiques de sécurité en s'appuyant sur les techniques de Device & Web Control, la nouvelle version Pro renforce ces capacités avec les fonctions Application control et Adaptive Anomaly Control.

Adaptive Anomaly Control permet de bénéficier de la simplicité du blocage des règles et de l'intelligence du réglage automatique basé sur l'analyse comportementale. Des techniques de Machine learning sont appliquées pour étudier le comportement d'un utilisateur type et en tirer des enseignements. Il est alors possible de bloquer les scénarios inhabituels sur l'ensemble des terminaux de l'entreprise.

Application control permet de gérer le lancement d'une application sur l'ordinateur de l'utilisateur, et de mettre en œuvre une politique de sécurité d'entreprise pertinente. Cette fonctionnalité réduit le risque d'infection des ordinateurs en restreignant l'accès à certains services.

Kaspersky Endpoint Security Cloud Pro prend également en charge des fonctions de suppression des données à distance en cas de perte ou de vol d'un terminal. En outre, le composant de prévention des attaques BadUSB empêche les périphériques USB infectés, tels que ceux qui simulent le comportement d'un clavier, de se connecter à l'ordinateur.

"Nous pensons que la cybersécurité devrait être l'une des priorités des entreprises flexibles, c'est-à-dire de celles qui connaissent des transformations numériques et qui doivent s'adapter rapidement aux nouvelles tendances. Le tout en sécurisant simultanément leurs processus et leurs services. Kaspersky Endpoint Security Cloud Pro a été développé pour offrir à ces organisations les technologies de cybersécurité les plus récentes et les plus adaptées au sein d'une solution unique et abordable ", a déclaré Alexander Korobko, Senior Product Marketing Manager chez Kaspersky.

Pour plus d'informations sur Kaspersky Endpoint Security Cloud, cliquez ici.

À propos de Kaspersky

Kaspersky est une société internationale de cybersécurité et de protection de la vie privée numérique fondée en 1997. L’expertise de Kaspersky en matière de « Threat Intelligence » et sécurité informatique vient constamment enrichir la création de solutions et de services de sécurité pour protéger les entreprises, les infrastructures critiques, les autorités publiques et les particuliers à travers le monde. Le large portefeuille de solutions de sécurité de Kaspersky comprend la protection avancée des terminaux ainsi que des solutions et services de sécurité dédiés afin de lutter contre les menaces digitales sophistiquées et en constante évolution. Les technologies de Kaspersky aident plus de 400 millions d’utilisateurs et 240 000 entreprises à protéger ce qui compte le plus pour eux. Pour en savoir plus : www.kaspersky.fr.

Toute l'expertise en cybersécurité dans un logiciel : Kaspersky lance Endpoint Security Cloud Pro

Baptisée Kaspersky Endpoint Security Cloud Pro, la nouvelle édition de Kaspersky Endpoint Security Cloud offre de nouvelles fonctionnalités avancées, avec notamment des options de réponse automatisée et un ensemble étendu de contrôles de sécurité. La version Pro comprend également un outil intégré de formation destiné aux informaticiens désireux de renforcer leurs compétences en matière de cybersécurité et de tirer le meilleur parti des produits de sécurité spécialisés.
Kaspersky Logo