Kaspersky Lab se distingue dans une étude Gartner consacrée à la protection des postes de travail.
Kaspersky Lab se distingue dans une étude Gartner consacrée à la protection des postes de travail. La société est en effet la mieux notée dans l’un des trois scénarios analysés dans le rapport Critical Capabilities for Endpoint Protection Platforms de Gartner.
L’étude évalue les capacités des fournisseurs à satisfaire les besoins de trois types distincts d’entreprises. Le Type A recherche des solutions flexibles et personnalisables pour répondre aux exigences opérationnelles. Le Type B souhaite combiner des capacités de prévention, de détection et de réponse conformes aux compétences et à l’expérience de ses équipes de sécurité opérationnelle ou bien envisage de faire appel à des services managés de sécurité (MSS) et de détection et réponse (MDR) en complément de ses capacités disponibles en interne. Le Type C donne la priorité aux solutions axées sur la prévention, évaluant principalement les produits de détection et de réponse aux incidents sur les postes de travail (EDR) pour leurs seules fonctions d’investigation et privilégiant les prestataires offrant également des composants MSS et MDR.
21 fournisseurs ont été analysés dans le cadre de l’étude et notés selon trois scénarios pour les capacités critiques suivantes : prévention, console d’alertes et de rapports, fonctions EDR de base, réponse EDR avancée, intégration avec des produits tiers, suite EPP, services managés, zones géographiques et systèmes d’exploitation pris en charge.
Kaspersky Lab a obtenu respectivement les notes de 3,56, 3,76 et 3,86 sur 5 pour les scénarios Type A, B, et C, obtenant même le plus haut score pour le Type C.
«Chaque entreprise présente des ressources et des contraintes budgétaires différentes lorsqu’il s’agit de se protéger contre les menaces. Chacune d’elles doit avoir accès à une solution efficace pour la protection de ses postes de travail, avec une configuration personnalisée en fonction de ses problématiques spécifiques. Face à un paysage de la sécurité en évolution perpétuelle, nous mettons constamment à jour nos produits EPP afin de suivre le rythme des besoins de chacune des entreprises, aidant ainsi celles-ci à conserver une longueur d’avance sur les cybermenaces qui les assaillent quotidiennement. Notre classement parmi les trois produits les mieux notés pour chaque scénario valide notre engagement d’offrir une protection pertinente et fiable pour tout type de menace et d’entreprise »,commente Nikita Shvetsov, CTO de Kaspersky Lab.
Selon le rapport de Gartner, « la protection des postes de travail évolue afin de répondre à des tâches en matière d’architecture de sécurité, telles que le renforcement des défenses, l’investigation, la détection d’incident et la réponse aux incidents. » La dernière version de Kaspersky Endpoint Security for Business apporte aux entreprises des technologies de protection à plusieurs niveaux pour se défendre contre différents vecteurs d’attaque. Cette solution peut s’intégrer totalement avec Kaspersky Endpoint Detection & Response, permettant aux entreprises de procéder à des investigations et d’appliquer de robustes mesures de correction. Le produit procure également aux entreprises une visibilité accrue et des capacités de gestion granulaires pour leur permettre de répondre à toute cybermenace à laquelle elles sont confrontées.
Tandis que la protection des postes de travail est une composante permanente de la sécurité informatique pour toutes les entreprises, les solutions et l’expertise de Kaspersky Lab aident celles-ci à mettre à niveau leur protection pour suivre le rythme d’évolution du paysage des menaces.
Un exemplaire gratuit de la version complète de l’étude est téléchargeable ici.
Pour plus d’informations sur l’offre Kaspersky Lab Endpoint Protection, consultez cette page.
Gartner, « Critical Capabilities for Endpoint Protection Platforms », Eric Ouellet, Ian McShane, 30 avril 2018.
Gartner ne cautionne aucun fournisseur, produit ou service décrit dans ses publications d’études et ne conseille pas aux utilisateurs de technologies de limiter leurs choix aux fournisseurs les mieux notés. Les études publiées par Gartner reflètent les avis de ses équipes de recherche et ne doivent pas être interprétées comme des énoncés de faits. Gartner décline toute garantie, expresse ou implicite, concernant ces études, notamment les garanties de qualité marchande ou d’adéquation à un usage particulier.