2021 M10 17 - Communiqués de presse
D’après l’Industrial Control Systems Cyber Emergency Response Team (ICS CERT) de Kaspersky, une unité qui vise à détecter et à éliminer les menaces touchant les systèmes de contrôle industriels, près d’un système informatique industriel sur trois a été la cible d’activités malveillantes au premier trimestre 2021. Au premier semestre 2021, les cybercriminels ont eu largement recours à différents types de spywares et de scripts malveillants pour perpétrer leurs attaques. Ces deux catégories de menaces sont en hausse pour le second semestre consécutif et posent de gros problèmes aux systèmes de contrôle industriels.
2021 M10 13 - Communiqués de presse
Après quelques mois d’échanges, c’est pendant le FIC 2021 que Kaspersky et Quarkslab ont signé un partenariat technologique, pour aller plus loin dans la lutte contre les cyber menaces. A l’occasion des Assises de la Sécurité 2021, les deux entreprises souhaitent présenter Quarks Flow, plateforme d’analyse automatisée des malwares qui intègre à présent la technologie Kaspersky Scan Engine, pour une détection et une réponse aux incidents de sécurité la plus à la pointe du marché.
2021 M10 12 - Communiqués de presse
A la veille des Assises de la Sécurité, la dernière édition du rapport annuel IT Security Economics de Kaspersky révèle la gravité croissante des incidents de cybersécurité qui touchent les entreprises via les fournisseurs avec lesquels elles partagent des données. Alors que ce type d'événement ne figurait même pas dans le top 5 des incidents l'année dernière, il s'avère le plus coûteux en 2021, avec un impact financier moyen atteignant 1,4 million de dollars par entreprise dans le monde, contre près de 2 millions de dollars en Europe. Le classement général des pertes dues aux différents types d'attaques a également beaucoup évolué depuis 2020.
2021 M10 06 - Communiqués de presse
Dans une récente série de tests menés par AV-TEST, Kaspersky Endpoint Security Cloud a obtenu un taux d’efficacité de 100 % face aux attaques de ransomwares. Confrontée à 113 échantillons d’attaques perpétrées selon trois scénarios différents, la solution n’a déploré aucune perte de fichier et a surclassé les 10 produits concurrents.
2021 M09 29 - Communiqués de presse
En enquêtant sur une attaque persistante avancée (APT) encore inconnue, les chercheurs de Kaspersky ont découvert un nouveau malware qui contient plusieurs attributs pouvant être mis en relation avec DarkHalo, le groupe cybercriminel à l’origine de la cyberattaque Sunburst. Celle-ci est considérée comme l’une des attaques supply-chain les plus dévastatrices de ces des dernières années.
2021 M09 28 - Communiqués de presse
Les chercheurs de Kaspersky révèlent aujourd’hui dans le cadre de leur événement annuel Security Analyst Summit, un rapport sur les dernières mises à jour du logiciel espion FinSpy ciblant les systèmes d’exploitation Windows, Mac OS, Linux et ses installateurs. L’enquête, qui a duré huit mois, met en avant des modifications du spyware qui intègre 4 niveaux d’obfuscation, des techniques anti-analyse avancées et utilise un kit de démarrage UEFI pour infecter ses victimes. Les résultats démontrent une forte importance accordée aux techniques d’évasion, faisant de FinFisher l’un des logiciels espions les plus difficiles à détecter à ce jour.
2021 M09 28 - Communiqués de presse
Dans le cadre d’une étude* inédite, Kaspersky France s’est intéressé aux préoccupations et inquiétudes des entreprises face à la menace ransomware. Avec pour volonté de mettre en perspective les différences de perception entre les distributeurs et les clients finaux, et de renforcer les liens entre éditeurs, distributeurs et utilisateurs, cette étude met en lumière l’étendue de la menace ransomware, les solutions qui peuvent être mises en œuvre pour s’en prémunir, ainsi que le rôle clé de partenaire de confiance des entreprises du channel.
2021 M09 16 - Communiqués de presse
Engagé pour plus de transparence, l’entreprise internationale de cybersécurité vient de partager publiquement les informations concernant les requêtes reçues de la part des gouvernements, forces de l’ordre, et utilisateurs pour solliciter des données et des expertises techniques en 2020 et au premier semestre 2021.
2021 M08 16 - Communiqués de presse
Cette technique consiste à faire en sorte que la victime appelle l’attaquant.
2021 M08 11 - Communiqués de presse
Milum est un cheval de Troie utilisé par WildPressure, un groupe APT (Advanced Persistent Threat) actif au Moyen-Orient, que Kaspersky surveille depuis août 2019.
  • 1 /34
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • ...
  • 34