Kaspersky Anti-Virus for UEFI

Kaspersky Anti-Virus for UEFI (KUEFI) est la solution de sécurité des terminaux au niveau EFI BIOS ; elle offre une protection efficace contre les rootkits et les bootkits, et assure le démarrage des systèmes d'exploitation en toute sécurité. Ce produit a pour fonctionnalité principale de se lancer dans l'environnement EFI avant même le démarrage du système d'exploitation, empêchant ainsi le chargement de tout programme malveillant résidant sur l'appareil. En fonctionnant au niveau EFI, KUEFI assure une protection fiable contre les rootkits, les bootkits et autres programmes malveillants conçus spécialement pour contourner les technologies anti-malware sur ordinateur de bureau.
KUEFI est fourni comme petit module EFI contenant toutefois le moteur Kaspersky Anti-Virus primé. Grâce à son architecture, KUEFI peut être intégré à n'importe quel micrologiciel de carte mère conforme à l'EFI, quel que soit le fournisseur.

Cas d'usage

Les fournisseurs de cartes mères, d'ordinateurs et de tablettes peuvent utiliser KUEFI pour ajouter une protection contre les programmes malveillants prête à l'emploi dans leurs produits, leur permettant de résister aux menaces suivantes :

  • Rootkits, bootkits et autres menaces complexes
  • Chevaux de Troie, virus et vers
  • Attaques « zero-day » et programmes malveillants encore inconnus
  • Nombreuses autres cybermenaces

Lorsqu'il est déployé sur la puce, KUEFI est toujours activé, garantissant un démarrage sécurisé du système d'exploitation. Ainsi, l'intégration de KUEFI au matériel permet de répondre aux exigences de sécurité strictes en vigueur dans les institutions gouvernementales et l'industrie.

KUEFI_Diagram

Principales fonctionnalités

  • Conçu spécialement pour combattre les programmes malveillants complexes, comme les rootkits et les bootkits, capables de saboter les protections anti-malware des ordinateurs de bureau.
  • Basé sur le moteur Kaspersky Anti-Virus primé.
  • Grâce à une intégration au micrologiciel de la carte mère, il ne peut pas être désactivé par un programme malveillant ou un utilisateur non autorisé.
  • Prise en charge des systèmes d'exploitation Linux et Windows.
  • Pour réduire la durée de démarrage du système d'exploitation, seules les zones vitales du système sont analysées : EFI, GUID Partition Table, chargeur du système d'exploitation, fichiers principaux du système d'exploitation, registre Windows et certains autres fichiers.
  • Fournit des paramètres flexibles pouvant être ajustés pour définir un bon équilibre entre la performance et la complexité de l'analyse, selon les besoins de chaque client.
  • N'entre pas en conflit avec les solutions anti-malware pour ordinateur de bureau.
  • Utilise des méthodes de détection de pointe, notamment la détection statique et dynamique (c'est-à-dire basée sur un émulateur).
  • Le module d'analyse peut être mis à jour dans le cadre des mises à jour régulières de la base anti-malware.
  • Ce module pèse moins d'1 Mo.

Nous contacter

Pour en savoir plus, merci de remplir ce formulaire et d'indiquer que vous souhaitez recevoir davantage d'informations sur KUEFI. Nous prendrons ensuite contact avec vous dans les meilleurs délais.

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur nos sites Web. En utilisant ce site Web et en poursuivant votre navigation, vous acceptez ces conditions. Des informations détaillées sur l'utilisation des cookies sur ce site Web sont disponibles en cliquant sur plus d'informations.

Accepter et fermer