Kaspersky Endpoint Security for Windows | Kaspersky Lab FR

Kaspersky Endpoint Security for Windows (pour serveurs de fichiers)

Kaspersky Endpoint Security for Windows allie sécurité multiniveaux, chiffrement, outils de contrôle puissants et gestion centralisée pour des performances optimisées et une protection fiable contre tous les types de cybermenaces, le tout avec une interruption minimale de l'activité.


Les analystes de Kaspersky Lab découvrent plus de 300 000 nouveaux programmes malveillants chaque jour : campagnes d'attaques ciblées et de programmes malveillants, exploitations des vulnérabilités dans les systèmes d'exploitation et applications, et attaques de phishing et de ransomwares se multiplient. Kaspersky Endpoint Security for Windows associe des technologies de sécurité de pointe, des contrôles des terminaux et le chiffrement des données pour protéger votre entreprise contre les menaces de programmes malveillants connues et avancées de masse. Par ailleurs, notre approche HuMachine™ unique reposant sur une combinaison de big data et de surveillance des menaces, de Machine Learning et d'expertise humaine, protège vos terminaux, appareils et serveurs Windows tout en limitant au maximum l'impact sur vos utilisateurs et systèmes informatiques.

Application intégrée à Kaspersky Endpoint Security for Business et dotée de nombreuses fonctionnalités, Kaspersky Endpoint Security for Windows offre les avantages suivants :

  • Protection de vos ressources les plus précieuses, à savoir vos données et la continuité des processus
  • Praticité pour les utilisateurs finaux : sécurité fiable reposant sur l'optimisation des performances, avec un impact minimal sur les ressources
  • Efficacité de l'entreprise garantie : déploiement et gestion simplifiés à partir de la même console que pour les autres composants de sécurité de Kaspersky Endpoint Security for Business
FONCTIONNALITÉS ET AVANTAGES
  • Sécurité multiniveaux pour une efficacité optimale de l'utilisateur

    Kaspersky Endpoint Security for Windows offre une protection multiniveaux contre toutes les menaces auxquelles votre entreprise est exposée. Nos technologies de sécurité proactives réduisent la probabilité que les menaces atteignent les terminaux, mais identifient et bloquent également celles qui y sont parvenues. Des services de surveillance des menaces dans le Cloud permettent de réagir rapidement aux nouvelles menaces avec un nombre de faux positifs minimal, assurant ainsi la continuité des opérations.

    • Des technologies de nouvelle génération

      L'approche HuMachine™ unique de Kaspersky Lab s'appuie sur une combinaison de big data et de surveillance des menaces, de Machine Learning et d'expertise humaine. Grâce à leur association, la puissance de chaque élément est optimisée pour offrir un niveau de protection encore supérieur.

    • Puissance des informations de surveillance basées dans le Cloud

      Des millions de clients de Kaspersky Lab à travers le monde ont accepté de transmettre anonymement à Kaspersky Security Network (KSN) les données sur les menaces issues de leurs appareils. Ce laboratoire de menaces basé dans le Cloud recueille et stocke des quantités astronomiques de métadonnées de programmes malveillants qui lui permettent de prendre des décisions rapides et précises quant à la sécurité des fichiers et des URL, sans avoir à réaliser d'analyse complète de leur contenu. La protection instantanée contre les nouvelles menaces est ainsi assurée.

    • Détection des comportements suspects*

      Grâce à la détection et l'analyse des comportements suspects sur les postes de travail, notre technologie System Watcher assure la protection contre les nouvelles menaces, y compris les ransomwares. En cas d'attaque de programme malveillant, ce dernier est bloqué et toutes les actions qu'il aurait pu entreprendre sont automatiquement annulées.

      * Disponible uniquement pour les postes de travail

    • Protection contre les failles d'exploitation*

      La technologie innovante de protection automatique contre les Exploits (AEP) de Kaspersky Lab, associée à notre composant de surveillance des vulnérabilités, empêchent les programmes malveillants d'exploiter les vulnérabilités présentes dans les systèmes d'exploitation ou les applications s'exécutant sur votre réseau. AEP surveille tout particulièrement les applications le plus souvent prises pour cible, parmi lesquelles Adobe Reader, Internet Explorer, Microsoft Office, Java et bien d'autres, pour offrir un niveau supplémentaire de surveillance de la sécurité et de protection contre les menaces inconnues.

      * Disponible uniquement pour les postes de travail

    • Protection du réseau d'entreprise

      Les menaces ciblant les réseaux d'entreprise, notamment le balayage des ports, les attaques par déni de service et les attaques par dépassement de la mémoire tampon se multiplient. La technologie de prévention des intrusions de Kaspersky Endpoint Security for Windows surveille et détecte les comportements malveillants sur votre réseau d'entreprise et vous permet de déterminer si vous souhaitez les bloquer.

    Outils de contrôle flexibles pour une sécurité et une productivité accrues

    Les technologies intégrées de contrôle des applications, du Web et des périphériques vous permettent de gérer les applications sur votre réseau d'entreprise, de contrôler l'utilisation du Web et de réduire les risques de programmes malveillants et de pertes de données. Dans les fonctionnalités des outils de contrôle, le contrôle au démarrage des applications est disponible pour les serveurs de fichiers Windows.

    • Liste blanche et liste noire pour contrôler les applications

      Le marché compte des milliers de nouvelles applications et leur nombre augmente de jour en jour. Assurer le suivi de leur dangerosité est un véritable défi. Les technologies de contrôle des applications aident à la protection des systèmes contre les logiciels malveillants, notamment en permettant aux administrateurs de choisir les types d'applications exécutables sur votre réseau.

      Vous pouvez choisir d'utiliser une liste blanche ou une liste noire. La liste blanche dynamique permet aux administrateurs système d'activer une politique de blocage par défaut, qui neutralise toutes les applications ne figurant pas sur votre liste blanche. Les clients de Kaspersky Lab peuvent créer leurs propres listes blanches en ajoutant manuellement des logiciels à des listes de confiance ou utiliser la liste de catégories de Kaspersky Lab. Notre laboratoire interne de gestion des listes blanches vérifie en permanence les problèmes de sécurité liés à chaque application, et alimente la base de données des applications placées sur liste blanche (cette base de données inclut plus de 1,3 milliard de fichiers uniques et s'enrichit quotidiennement d'un million de fichiers).

      Les clients de Kaspersky Lab ont accès à cette base de données, qu'ils peuvent utiliser telle quelle ou adapter aux exigences spécifiques de leur entreprise. Le mode Test garantit qu'aucun blocage accidentel des applications stratégiques ni impact indésirable sur la fonctionnalité ou la productivité ne peuvent avoir lieu. Ces bases de données d'applications de confiance sont mises à jour en permanence. Elles sont le fondement de notre méthode de liste blanche dynamique dans le sens où elles offrent une efficacité et une sécurité renforcées, tout en permettant aux administrateurs de se concentrer sur d'autres tâches.

      Une autre option d'autorisation par défaut permet aux administrateurs système d'interdire l'exécution de certaines applications et d'autoriser toutes celles qui ne figurent pas sur la liste noire. L'autorisation par défaut permet de limiter ou d'interdire l'exécution d'applications figurant dans la liste noire sur votre réseau : jeux, clients torrent, ainsi que tout autre logiciel susceptible de représenter un risque. Les administrateurs système peuvent créer leurs propres listes ou se baser sur les catégories Kaspersky Lab. Vous gagnez ainsi du temps et bénéficiez d'une précision dans le cadre de votre stratégie de liste noire.

    • Contrôle des privilèges des applications

      Certaines activités d'applications peuvent être considérées à haut risque, même si elles ne sont pas classées malveillantes. Elles doivent donc être contrôlées. Les fonctions de contrôle des privilèges des applications (système de prévention des intrusions sur l'hôte - HIPS) restreignent les activités du système en fonction du niveau de confiance attribué aux applications, et limitent les droits d'accès des applications à certaines ressources, y compris les fichiers système et utilisateur. L'accès des applications aux appareils d'enregistrement audio et vidéo peut également être contrôlé.

    • Contrôle de l'utilisation des appareils sur votre réseau

      Pour gérer l'utilisation d'appareils sur votre réseau, la technologie de contrôle des appareils de Kaspersky Lab vous permet de configurer les contrôles en fonction de l'heure de la journée, de l'emplacement géographique ou du type d'appareil. Vous pouvez aligner les contrôles sur Active Directory et utiliser des masques pour placer plusieurs appareils sur la liste blanche, si nécessaire. Kaspersky Endpoint Security for Windows journalise également l'ensemble des opérations de « suppression et de copie » exécutées sur les lecteurs amovibles et gère les droits des utilisateurs pour les opérations de « lecture et d'écriture » sur les clés USB, CD, DVD, etc.

    • Contrôle de l'accès en ligne

      Les outils de contrôle du Web de Kaspersky Lab vous permettent de définir vos politiques d'accès à Internet et d'accorder ou de refuser l'accès à certaines ressources Web par type de contenu, type ou nom de ressource ou URL. Par ailleurs, ils peuvent être alignés sur Active Directory pour définir des politiques basées sur les utilisateurs.

    Protection des données en cas de perte ou de vol d'appareils grâce au chiffrement

    Les fonctionnalités de chiffrement de Kaspersky Endpoint Security for Windows renforcent la sécurité des ordinateurs portables, tablettes, clés USB et autres supports amovibles, assurant ainsi la sécurité de vos données en cas de vol ou de perte. La technologie Microsoft BitLocker est la solution de chiffrement destinée aux serveurs.

    • Chiffrement puissant et conforme

      Kaspersky Endpoint Security for Windows utilise l'algorithme de chiffrement AES-256 et prend en charge la technologie Intel AES-NI afin de chiffrer et protéger de manière rapide et efficace les données confidentielles. En cas de perte ou vol des fichiers ou répertoires, les utilisateurs non autorisés ne seront pas en mesure d'accéder aux données chiffrées. Notre système de chiffrement est, en outre, parfaitement conforme à la norme FIPS 140-2.

    • Chiffrement intégral du disque et chiffrement des fichiers

      Le chiffrement intégral de disque (FDE) s'effectue sur les secteurs physiques de celui-ci et facilite l'exécution d'une stratégie de chiffrement simultanée. Le chiffrement des fichiers (FLE) active le partage sécurisé des données sur l'ensemble de votre réseau. Les deux modes de chiffrement sont disponibles pour les disques durs et les lecteurs amovibles. Microsoft BitLocker permet d'utiliser la technologie de chiffrement intégrée au système d'exploitation afin d'améliorer la compatibilité matérielle tout en réduisant l'impact sur l'utilisateur.

    • Prise en charge de la connexion simplifiée et des cartes à puce / jetons

      La fonctionnalité d'authentification unique (SSO) est prise en charge, tandis que l'utilisation d'un jeton ou d'une carte à puce offre une authentification à deux facteurs sur les machines chiffrées pour une sécurité renforcée.

    La gestion centralisée réduit la complexité informatique

    L'ensemble des fonctions de sécurité pour les terminaux Windows sont configurées et contrôlées à distance via Kaspersky Security Center afin de réduire la complexité informatique et le temps consacré à gérer votre sécurité informatique. Déployez et administrez Kaspersky Endpoint Security for Windows sur votre réseau d'entreprise, définissez des paramètres spécifiques de protection contre les programmes malveillants, de contrôle des terminaux et de chiffrement des données au sein d'une seule stratégie, et créez et personnalisez une large gamme de rapports de sécurité détaillés.

    Une sécurité minimisant l'impact sur les systèmes et les utilisateurs

    Les technologies de sécurité de Kaspersky Lab nécessitent très peu de ressources et sont conçues pour avoir un impact minimal sur l'expérience utilisateur. Autrement dit, vous ne sacrifiez pas la productivité au profit de la sécurité. Des tests indépendants du secteur valident les améliorations continues des performances.

    Comment acheter

    Kaspersky Endpoint Security for Windows est inclus dans :

    • Configuration matérielle

      • Intel Pentium 1 GHz ou supérieur
      • 1 Go de RAM
      • 2 Go d'espace disponible sur le disque dur
    • Systèmes d'exploitation pour postes de travail

      • Microsoft Windows 10 Pro / Enterprise x86 / x64
      • Microsoft Windows 8.1 Pro / Enterprise x86 / x64
      • Microsoft Windows 8 Pro / Enterprise x86 / x64
      • Microsoft Windows 7 Professional / Enterprise / Ultimate x86 / x64 SP1 ou version ultérieure
    • Systèmes d'exploitation serveur

      • Microsoft Windows Server 2016 х64
      • Microsoft Windows Server 2012 R2 Standard х64
      • Microsoft Windows Server 2012 Foundation / Standard х64
      • Microsoft Small Business Server 2011 Standard х64
      • Microsoft Windows Server 2008 R2 Standard / Enterprise х64 SP1 ou version ultérieure
      • Microsoft Windows Server 2008 Standard / Enterprise х64 SP2 ou version ultérieure
Options comprises dans :

Vous hésitez sur la solution adaptée à votre activité ?