KasperskySecurity for Linux Mail Server
Conçue pour être intégrée à la plupart des systèmes de messagerie Linux, la solution Kaspersky Security for Linux Mail Server offre la sécurité, la flexibilité et la facilité de gestion nécessaires aux entreprises et aux fournisseurs d'accès Internet. En proposant une large gamme de fonctionnalités de sécurité essentielles destinées aux serveurs de messagerie Linux, notamment une protection contre les programmes malveillants et le phishing ainsi qu'un filtrage des courriers indésirables et des contenus, le tout dans une application facile à gérer qui intègre des technologies dans le cloud, Kaspersky Security for Linux Mail Server offre une protection optimale tout en réduisant les taux de faux positifs.
Options comprises dans :
Security for Mail Server
FONCTIONNALITÉS
Moteur de protection contre les programmes malveillants et prévention contre les attaques ciblées
Grâce à notre dernier moteur antivirus, Kaspersky Security for Linux Mail Server accélère les analyses et offre des taux de détection élevés afin de bénéficier de fonctionnalités antivirus sur les serveurs de messagerie Linux pour une recherche à la fois rapide et précise des e-mails contenant des pièces jointes malveillantes, notamment des programmes malveillants inconnus et avancés utilisés lors d'attaques ciblées.
Fonctions de protection multi-niveaux contre les programmes malveillants
Filtrage des courriers indésirables et des contenus
Le moteur de protection contre les courriers indésirables de Kaspersky Lab intègre deux technologies puissantes :
Le service de mise à jour des courriers indésirables (EASUS) utilise la technologie push, directement à partir de Kaspersky Security Network basé sur le cloud, pour fournir des mises à jour en temps réel. En réduisant la « fenêtre de mise à jour » de 20 minutes à environ 1 minute, le service de mise à jour des courriers indésirables contribue à protéger les entreprises contre les courriers indésirables « zero-hour » et les épidémies de courriers indésirables.
Le filtre de réputation dans le cloud peut évaluer les e-mails suspects, les mettre en quarantaine, puis les vérifier à nouveau dès que les dernières informations sont disponibles. Vous êtes ainsi protégé contre les courriers indésirables inconnus tout en réduisant le nombre de faux positifs.
Le nouveau module anti-phishing de Kaspersky Lab reçoit des mises à jour en temps réel issues de Kaspersky Security Network basé sur le cloud pour une détection et un blocage plus efficaces des e-mails contenant des liens vers des sites Web de phishing.
Vous pouvez aisément définir des règles afin d'empêcher vos utilisateurs finaux de recevoir des courriers en masse indésirables.
Intégration
Surveillance immédiate et rapports flexibles
La console d'administration intuitive, Kaspersky Security Center, permet de surveiller de manière centralisée la sécurité de l'ensemble de vos serveurs de messagerie Linux y compris les clusters. En cas d'incident de sécurité, l'administrateur système sera automatiquement informé du serveur affecté et de la cause du problème.
Les techniciens du support technique peuvent désormais accéder à la sauvegarde et aux listes de blocage et/ou listes d'autorisation d'un utilisateur par le biais d'une interface Web standard, sans perturber les administrateurs système ou les utilisateurs finaux.
Le tableau de bord Web offre un aperçu synthétique de l'état et du suivi de l'application, y compris des informations relatives aux programmes malveillants les plus récemment identifiés.
Vous pouvez sélectionner la méthode de gestion des applications de votre choix à l'aide de la console Web ou de l'interface de ligne de commande.
Des rapports personnalisables permettent de surveiller et d'analyser votre sécurité et vos politiques.
Simplicité d'installation et de gestion
Kaspersky Security for Linux Mail Server est fourni sous forme de packages d'installation spécifiques au système d'exploitation. Un script spécial après installation facilite le déploiement de l'application et son intégration au système de messagerie existant.
L'intégration permet de définir des règles et des politiques. La communication entre Kaspersky Security for Linux Mail Server et le serveur LDAP peut être chiffrée à l'aide des technologies TLS ou SSL.
Vous pouvez utiliser l'appellation IPv6 pour les adresses Internet lors de la création des règles de circulation.
Il est possible de migrer facilement d'un serveur de test vers un environnement de production afin de tester le système de manière rigoureuse avant de le déployer.
Outre l'exécution des mises à jour manuelles des modules antivirus, antispam et antiphishing, vous pouvez également définir des règles de mise à jour entièrement automatiques.
AVANTAGES
La solution de sécurité destinée aux serveurs de messagerie Linux de Kaspersky Lab intègre des technologies de détection avancées des courriers indésirables pénétrant dans votre système de messagerie. Vos utilisateurs subissent ainsi moins de perturbations et d'interruptions.
Kaspersky Security for Linux Mail Server permet également d'obtenir un taux de faux positifs très faible. Ainsi, votre système de messagerie bénéficie d'une protection rigoureuse sans être perturbé ni surchargé par la mise en quarantaine d'un nombre important d'e-mails légitimes identifiés par erreur en tant que courriers indésirables.
Kaspersky Security for Linux Mail Server intègre un service de mise à jour des courriers indésirables capable de réduire la « fenêtre d'exposition » de votre système de messagerie aux nouvelles attaques de courriers indésirables. L'intégration à Kaspersky Security Network (KSN) veille à ce que votre système de messagerie reçoive des informations en temps réel relatives aux nouveaux courriers indésirables, dès qu'elles sont disponibles dans la base de données hébergée dans le cloud de Kaspersky Lab.
En outre, la technologie Kaspersky Lab de filtrage de réputation basée sur le cloud s'appuie sur des outils d'analyse de contenu sophistiqués permettant d'identifier les courriers indésirables, ainsi que sur des fonctions hébergées dans le cloud en mesure de « comparer les remarques avec celles d'autres utilisateurs ». Vous bénéficiez ainsi d'une solution de sécurité des serveurs de messagerie Linux qui traite les messages avec une latence minimale, tout en réduisant le nombre de faux positifs et en augmentant le taux de détection global.
Le module anti-phishing de Kaspersky Lab reçoit également des mises à jour en temps réel à partir de Kaspersky Security Network. Vous bénéficiez d'une détection plus fiable pour protéger votre système de messagerie d'entreprise ainsi que vos utilisateurs contre les e-mails contenant des liens vers des sites Web de phishing.
Grâce à notre dernier moteur antivirus, Kaspersky Security for Linux Mail Server accélère les analyses et offre des taux de détection élevés afin de bénéficier de fonctionnalités antivirus sur les serveurs de messagerie Linux pour une recherche à la fois rapide et précise des e-mails contenant des pièces jointes malveillantes.
Kaspersky Security for Linux Mail Server a été conçu pour garantir un débit élevé sans entraver outre mesure vos performances système, tout en renforçant l'efficacité de votre entreprise.
Un système de règles et le support d'OpenLDAP et d'Active Directory permettent de mettre en œuvre vos politiques tout en offrant aux utilisateurs la possibilité de définir leurs listes noires et/ou blanches personnelles et de gérer leurs propres éléments mis en quarantaine. Vous contribuez ainsi à réduire le nombre d'appels passés à votre support technique.
Vous pouvez intégrer les fonctions de génération de rapports et de surveillance de Kaspersky Security for Linux Mail Server dans votre système de surveillance existant (SNMP) ou gérer l'application via la console de gestion Kaspersky Security Center.
Kaspersky Security for Linux Mail Server peut être intégré aux agents de transfert de courrier Linux les plus répandus, notamment Postfix, Sendmail, Exim et qmail. Par ailleurs, l'application pouvant s'intégrer aux systèmes de messagerie Linux à l'aide d'AMaViS, il est facile de passer d'une solution antivirus open source à la protection haut de gamme de Kaspersky Security for Linux Mail Server. L'application supporte également le protocole IPv6.
CONFIGURATION
L'application peut être utilisée en tant que passerelle de messagerie sécurisée (à l'aide de l'agent de transfert de courrier). Elle offre aux serveurs de messagerie Linux une protection contre les virus, les courriers indésirables et le phishing.
- Processeur Intel® Xeon 3040 ou Core 2 Duo 1,86 GHz ou plus rapide
- 2 Go de RAM
- Au moins 4 Go disponibles pour la permutation
- 4 Go disponibles sur le disque dur pour installer l'application et stocker les fichiers temporaires ainsi que les fichiers journaux
L'un des systèmes d'exploitation 64 bits suivants :
- Red Hat Enterprise Linux 7.3 Server
- SUSE Linux Enterprise Server 12 SP2
- CentOS-6.9
- CentOS-7.3
- Ubuntu Server 14.04.2 LTS
- Ubuntu Server 16.04 LTS
- Debian GNU / Linux 8.8, 9.0
- FreeBSD 11
Disponibilité des packages suivants de bibliothèques 32 bits sur les systèmes d'exploitation 64 bits :
- ia32-libs pour Debian et Ubuntu
- libgcc.i686, glibc.i686 pour RHEL et CentOS
- libgcc-32bit, glibc-32bit pour SUSE
- lib32 pour FreeBSD 64 bits
- compat9x pour FreeBSD 11
Kaspersky Security 8 for Linux Mail Server nécessite le langage de programmation Perl 5 version 5.8.5 ou ultérieure.
Kaspersky Security 8 for Linux Mail Server prend en charge l'intégration des serveurs de messagerie suivants :
- exim-4.86 ou version supérieure
- postfix-2.6 ou version supérieure
- sendmail-8.14 ou version supérieure
- qmail-1.03 ou version supérieure
Pour exécuter l'interface Web de Kaspersky Security 8 for Linux Mail Server, l'un des navigateurs suivants doit être installé sur l'ordinateur :
- Mozilla Firefox 53 ou version supérieure
- Microsoft Internet Explorer 11 ou version ultérieure
- Google Chrome 58 ou version supérieure
Pour permettre le fonctionnement de l'interface Web de Kaspersky Security 8 for Linux Mail Server, un serveur Web Apache 2.4 doit être installé sur l'ordinateur qui héberge l'interface Web.
Kaspersky Security for Linux Mail Server protège les utilisateurs internes et distants (ordinateurs portables, tablettes et smartphones) contre les courriers indésirables, les courriers de phishing et les menaces liées à des programmes malveillants simples et élaborés.
Kaspersky Security for Linux Mail Server fait partie de Kaspersky Security for Mail Server, disponible en tant que solution à la carte ou incluse dans Kaspersky Total Security for Business.
Vous hésitez sur la solution de sécurité adaptée à votre activité ?