KasperskySecure Mail Gateway

Kaspersky Secure Mail Gateway est une appliance virtuelle prête à l'emploi intégrant un système de messagerie et une solution de sécurité de la messagerie. Basée sur la solution Kaspersky Security for Linux Mail Server, elle offre une protection de messagerie nouvelle génération contre les menaces connues et inconnues, y compris les spams, le phishing ou encore les pièces jointes malveillantes.

Facile à installer et à gérer, elle vous permet d'exécuter plus rapidement les tâches de sécurité liées à la messagerie et l'envoi quotidien de messages. En outre, notre système de sécurité primé vous aide à protéger votre entreprise tout en améliorant la productivité des utilisateurs.

    • Appliance virtuelle prête à l'emploi

      Différentes versions préconstruites de l'appliance virtuelle sont disponibles pour les principales plates-formes, y compris VMware ESXi et Microsoft Hyper-V.

    Fonctions de protection multi-niveaux contre les programmes malveillants

    • Protection multi-niveaux contre les menaces, hébergement dans le Cloud via Kaspersky Security Network

      Kaspersky Secure Mail Gateway inclut la toute dernière version du moteur de protection contre les programmes malveillants primé de Kaspersky Lab. En outre, il bénéficie d'informations en temps réel issues de Kaspersky Security Network (KSN) basé sur le cloud. Vous profitez ainsi d'une solution antivirus plus performante pour les serveurs de messagerie Linux en termes de détection et de suppression des pièces jointes malveillantes dans les e-mails entrants, notamment en ce qui concerne les failles d'exploitation et les programmes malveillants inconnus et avancés.

    • Filtre d'URL malveillantes sur le Web dans le cloud via Kaspersky Security Network

      Grâce à des mises à jour en temps réel issues du cloud, le filtre des URL malveillantes sur le Web de Kaspersky Lab bloque les e-mails contenant des liens vers des sites infectés ou des fichiers malveillants.

    • Détection des macros et des commandes ActiveX malveillantes au sein des fichiers Office

      L'intégration de scripts malveillants dans des fichiers Office est une technique répandue, utilisée par des logiciels très dangereux comme ExPetr, Petya et NotPetya. Les solutions Kaspersky Lab nouvelle génération (Next Gen) contre les programmes malveillants permettent de se protéger de telles menaces.

    • Système de détection d'urgence 2 : meilleure protection contre les courriers indésirables

      Le système de détection d'urgence (UDS, Urgent Detection System), dernière technologie développée par Kaspersky Lab, utilise un nouveau type de signature, « la plaque », pour renforcer plus facilement la protection contre les nouveaux courriers indésirables. L'UDS2 peut bloquer les nouveaux courriers indésirables sans exiger une correspondance parfaite entre le message indésirable et la plaque appropriée. Même les versions modifiées du message indésirable sont bloquées.

    Filtrage des courriers indésirables et des contenus

    • Moteur de protection contre les courriers indésirables

      Le moteur de protection contre les courriers indésirables de Kaspersky Lab intègre deux technologies puissantes :

      Le service de mise à jour des courriers indésirables (EASUS) utilise la technologie push, directement à partir de Kaspersky Security Network basé sur le cloud, pour fournir des mises à jour en temps réel. En réduisant la « fenêtre de mise à jour » de 20 minutes à environ 1 minute, le service de mise à jour des courriers indésirables contribue à protéger les entreprises contre les courriers indésirables « zero-hour » et les épidémies de courriers indésirables.

      Le filtre de réputation dans le cloud peut évaluer les e-mails suspects, les mettre en quarantaine, puis les vérifier à nouveau dès que les dernières informations sont disponibles. Vous êtes ainsi protégé contre les courriers indésirables inconnus tout en réduisant le nombre de faux positifs.

    • Protection contre le phishing dans le cloud

      Le nouveau module anti-phishing de Kaspersky Lab reçoit des mises à jour en temps réel issues de Kaspersky Security Network basé sur le cloud pour une détection et un blocage plus efficaces des e-mails contenant des liens vers des sites Web de phishing.

    • Détection des diffusions massives

      Vous pouvez aisément définir des règles afin d'empêcher vos utilisateurs finaux de recevoir des courriers en masse indésirables.

    • Quarantaine anti-Spam

      Les messages suspects sont placés en quarantaine anti-Spam, laquelle est gérée depuis l’interface Web. Ces messages peuvent être examinés ultérieurement.

    • Évaluation du niveau de confiance des spams

      Pour les entités utilisant Microsoft Exchange, l’évaluation du niveau de confiance des spams (SCL pour Spam Confidence Level) est désormais intégrée ; elle permet aux utilisateurs de définir quelles actions mettre en œuvre face à des messages en fonction de seuils SCL.

    • Prise en charge améliorée des caractères

      Prend en charge les caractères internationalisés (non latins) dans les adresses e-mail.

    • Détection des usurpations de domaine en Unicode

      La solution Kaspersky Secure Mail Gateway peut maintenant détecter les messages avec des contenus usurpés en Unicode. Ces messages utilisent des symboles Unicode qui ressemblent aux caractères des adresses email et d'URL légitimes.

    • Protection multi-niveaux des archives

      La solution Kaspersky Secure Mail Gateway reconnaît et bloque désormais certains types de fichiers au sein de données archivées ou d'objets agrégés. Cela permet d'étendre la détection aux archives multi-niveaux, fréquemment utilisées par les criminels.

    Intégration

    • Intégration à la plateforme Kaspersky Anti Targeted Attack

      La solution Kaspersky Secure Mail Gateway peut être intégrée à la plate-forme KATA (Kaspersky Anti Targeted Attack). Une fois intégrée, l'application envoie des copies des messages à la plateforme KATA pour inspection. Sur la base des résultats de l’examen effectué par KATA, l'application peut ensuite bloquer les messages individuels si besoin.

      Les messages suspects sont mis en quarantaine, laquelle est gérée depuis l’interface Web.

    • Intégration au Kaspersky Private Security Network

      Pour les entités qui ne participent pas au réseau KSN (Kaspersky Security Network), il est désormais possible d'intégrer la solution Kaspersky Secure Mail Gateway au réseau KPSN (Kaspersky Private Security Network).

      Une fois intégrée au réseau KPSN, l'application exploite localement les bases de données de réputation de KSN. Elle bénéficie ainsi des dernières informations issues de la surveillance des menaces à l’échelle mondiale sans que des données soient envoyées à l’extérieur de l’entreprise.

    Surveillance immédiate et rapports flexibles

    • Intégration à Kaspersky Security Center

      La console d'administration intuitive, Kaspersky Security Center, permet de surveiller de manière centralisée la sécurité de l'ensemble de vos serveurs de messagerie Linux y compris les clusters. En cas d'incident de sécurité, l'administrateur système sera automatiquement informé du serveur affecté et de la cause du problème.

    • Support technique facilité

      Les techniciens du support technique peuvent désormais accéder à la sauvegarde et aux listes de blocage et/ou listes d'autorisation d'un utilisateur par le biais d'une interface Web standard, sans perturber les administrateurs système ou les utilisateurs finaux.

    • Tableau de bord

      Le tableau de bord Web offre un aperçu synthétique de l'état et du suivi de l'application, y compris des informations relatives aux programmes malveillants les plus récemment identifiés.

    • Support complet du protocole SNMP (Simple Network Management Protocol)

      Grâce au support du protocole SNMP, vous êtes en mesure de surveiller tout type d'événements.

    • Gestion du Web et de l'interface de ligne de commande

      Vous pouvez sélectionner la méthode de gestion des applications de votre choix à l'aide de la console Web ou de l'interface de ligne de commande.

    • Rapports détaillés et flexibles au format PDF

      Des rapports personnalisables permettent de surveiller et d'analyser votre sécurité et vos politiques.

    • Système de notification

      Les administrateurs et propriétaires de documents sont informés des incidents liés à une violation de la politique afin de pouvoir prendre des mesures immédiates.

    • Journaux détaillés

      Les informations détaillées relatives à toutes les actions réalisées sur les produits sont automatiquement conservées afin de vous permettre d'identifier la cause d'un problème.

    • Capacités de support technique étendues

      Une archive contenant des informations sur l'activité de l'application peut être générée et adressée au support technique de Kaspersky Lab.

      Les utilisateurs autorisés disposant d’un compte pour le support technique ont accès aux rapports sur les performances de l'application.

       

    • Notification étendue

      Planification et configuration des notifications destinées aux utilisateurs quant aux résultats issus de l’inspection de leurs messages. Les notifications contiennent une liste des derniers messages placés en zone de sauvegarde.

    • Intégration SIEM

      Pour les utilisateurs de systèmes SIEM, les journaux sont désormais générés dans un format commun (CEF), permettant une vision plus complète de la sécurité de l’entreprise par rapport à des évènements liés aux e-mails.

    Simplicité d'installation et de gestion

    • Une installation simple

      Le déploiement de Kaspersky Secure Mail Gateway est aussi simple que celui d'une machine virtuelle à partir d'un modèle. Tous les éléments sont préconfigurés pour permettre une interopérabilité fluide, il vous suffit juste de posséder une configuration de base pour l'intégrer à votre infrastructure informatique.

    • Intégration d'Active Directory et d'OpenLDAP

      L'intégration permet de définir des règles et des politiques. La communication entre Kaspersky Secure Mail Gateway et le serveur LDAP peut être chiffrée à l'aide des technologies TLS ou SSL.

    • Règles de gestion complètes pour la circulation des e-mails

      Kaspersky Lab vous facilite la mise en place des règles d'analyse basées sur des groupes.

    • Support du protocole IPv6

      Vous pouvez utiliser l'appellation IPv6 pour les adresses Internet lors de la création des règles de circulation.

    • Architecture évolutive

      Il est possible de migrer facilement d'un serveur de test vers un environnement de production afin de tester le système de manière rigoureuse avant de le déployer.

    • Simplicité des mises à jour

      Outre l'exécution des mises à jour manuelles des modules antivirus, antispam et antiphishing, vous pouvez également définir des règles de mise à jour entièrement automatiques.

    Gestion des licences et des abonnements

    • Fonctionnalités étendues des licences d'application

      La solution Kaspersky Secure Mail Gateway peut être activée par le biais d'un code d'activation. Il est également possible d’obtenir une licence par souscription.

Options comprises dans :
vb-verified-award