Communiqués de presse
22 mai 2025 De Naruto à L’Attaque des Titans, les cybercriminels exploitent de plus en plus les animes et autres émissions fétiches de la génération Z comme leurre dans leurs stratagèmes. Dans un nouveau rapport couvrant la période allant de Q2 2024 à Q1 2025,...
14 mai 2025 Kaspersky a été nommée " Company to Action " dans le rapport Frost Radar 2024 de Frost & Sullivan pour la Cyber Threat Intelligence (CTI), se plaçant parmi les acteurs clés qui façonneront l'avenir du marché. Celui-ci souligne la forte présence...
13 mai 2025 À l'approche de la Journée internationale des familles, célébrée le 15 mai, les experts de Kaspersky ont analysé les cybermenaces qui se servent des marques « familiales » les plus populaires pour arriver à leurs fins, à l’instar de Disney ou LEGO....
7 mai 2025 A l'approche de la Journée contre les ransomwares, le 12 mai, Kaspersky présente son rapport annuel sur l'évolution des menaces ransomwares. Selon les données recueillies par le Kaspersky Security Network, le Moyen-Orient, l'Asie-Pacifique et...
30 avril 2025 La majorité des services et applications en ligne exigent une authentification par mot de passe. Résultat : les utilisateurs accumulent une multitude de comptes et de mots de passe, qu’ils finissent souvent par oublier. Beaucoup de ces mots de passe...
28 avril 2025 A l’occasion du GITEX Asia 2025, Kaspersky et VDC Research ont présenté une étude sur les principaux facteurs de risque liés à la conformité réglementaire et à la complexité de l’intégration IT/OT : parmi eux, des mesures de sécurité inadéquates et...
25 avril 2025Les internautes de la Génération Y sont en quête de validation de la part de leurs pairs en ligne. Pourtant, 49 % d'entre eux affirment qu'il leur est plus facile de développer des amitiés et/ou des relations significatives dans la vraie vie.
24 avril 2025 L'équipe GReAT (Global Research and Analysis Team) de Kaspersky a mis au jour une nouvelle campagne avancée signée Lazarus, combinant une attaque de type « watering hole » et l'exploitation de vulnérabilités dans des logiciels tiers pour cibler des...
23 avril 2025 Ces dernières semaines, Internet a été inondé par des images animées inspirées du studio Ghibli et des « Starter Pack » générés à l'aide de l'intelligence artificielle (IA). Avant de suivre la tendance, il est important d’avoir conscience des...
16 avril 2025 L'année dernière, Kaspersky a dépassé le cap des 1000 tests passés depuis que le suivi des performances TOP 3 a débuté, en 2013. Au cours de l'année 2024, les solutions Kaspersky ont été examinées au fil de 95 tests et examens indépendants. Elles...
11 avril 2025 À l’occasion du salon GITEX Africa Morocco, organisé à Marrakech, l’entreprise de cybersécurité Kaspersky a dévoilé un état des lieux inquiétant des menaces numériques sur le continent. S’appuyant sur des données anonymisées issues de son réseau...
7 avril 2025Le logiciel malveillant directement intégré au firmware du système des téléphones mobiles contrefaits permet de détourner des cryptomonnaies, de rediriger des appels et de pirater certains comptes de réseaux sociaux.
2 avril 2025 Kaspersky renforce son réseau de distribution en s’associant à EDOX, distributeur leader des solutions réseau, sécurité et téléphonie sur IP, dans le cadre d’un partenariat stratégique signé le 1er février 2025. Ce dernier vise à renforcer le...
1 avril 2025Ils sont cependant 10 % à rapporter des effets négatifs liés à leur implication dans des communautés en ligne. 60 % d’entre eux ont déjà rencontré un internaute mentant sur sa véritable identité.
25 mars 2025 Kaspersky a récemment contribué, grâce à ses données de renseignement sur les menaces, à une action des forces de l’ordre dirigée par INTERPOL. Celle-ci visait à perturber les réseaux criminels transfrontaliers dans la région africaine, qui causent...
18 mars 2025 17 % des Millenials en France ont déjà sciemment utilisé de faux noms, de faux profils ou se sont fait passer pour quelqu'un d'autre en ligne. Ils sont 40 % à avoir vécu des expériences négatives en raison d’un manque de discernement, mais 44 % à...
18 mars 2025 Les comptes valides ont été de plus en plus utilisés pour initier des attaques en 2024, dans près d’un tiers des cas (31,4 %). Les applications publiques occupent toujours la première place, exploitées dans 39,2 % des cas. Ces résultats sont issus...
10 mars 2025 Des cybercriminels s’en prennent à des Youtubeurs à succès avec de fausses revendications de droits d'auteur pour les forcer à diffuser des logiciels de cryptojacking présentés sous la forme d’outils de contournement des restrictions d'accès à...
5 mars 2025 Dans le but de renforcer la sécurité numérique sur le continent africain, Kaspersky a signé un protocole d’accord (MoU) de trois ans avec Smart Africa. Cet accord historique vise à développer des initiatives collaboratives pour renforcer les...
4 mars 2025 Dans le cadre du Mobile World Congress 2025, Kaspersky dévoile son rapport sur le paysage des menaces liées aux infostealers. Selon l’analyse de l’équipe Digital Footprint Intelligence de Kaspersky, basée sur les logs des infostealers identifiés...
3 mars 2025 Le nombre d'attaques par chevaux de Troie bancaires sur téléphone mobile a bondi de 196% en 2024 par rapport à l'année précédente, selon le rapport de Kaspersky sur l’état des menaces mobiles en 2024, publié à l'occasion du Mobile World Congress...
19 février 2025 En 2024, Kaspersky a bloqué 26 % de tentatives de phishing de plus dans le monde par rapport à 2023. L’analyse montre que les attaquants continuent à capitaliser sur des noms de sociétés connues à l’instar de Booking, Airbnb, TikTok et Telegram pour...
12 février 2025 Les enfants sont des cibles de choix pour les cybercriminels. Les experts de Kaspersky ont mis en évidence cette triste réalité en analysant les menaces associées à l'une des plateformes de jeu les plus populaires auprès des plus jeunes : Roblox....
10 février 2025 En 2024, les chercheurs de Kaspersky ont détecté plus de 414 000 tentatives de « fraude 4-1-9 », aussi appelées « arnaques nigérianes », envoyées par mails. Ces courriels font la promotion d’offres commerciales attractives visant à inciter les...