Cybersécurité des infrastructures de santé

Protection des infrastructures de santé et des données cliniques confidentielles dans un paysage des menaces sans pitié

NOUS CONTACTER

Les agences de notation considèrent le secteur de la santé comme particulièrement vulnérable et sujet à des attaques réussies. Les données confidentielles des patients sont une cible pour les criminels et notamment pour les ransomwares. Le secteur de la santé est confronté à des problèmes de sécurité et de conformité uniques car les équipements médicaux critiques sont trop souvent protégés uniquement à l'aide de paramètres par défaut, sont généralement dépourvus de technologies de détection d'attaques et pâtissent de l’absence de réglementations gouvernementales appropriées.


Notre offre

Afin de fournir une protection instantanée contre les menaces inconnues et avancées et détecter efficacement les attaques ciblées, les outils de surveillance et les technologies Kaspersky Lab évoluent en permanence pour protéger votre environnement contre les menaces les plus récentes et les plus sophistiquées, y compris les Exploits et les ransomwares. Technologies incluant :

  • Protection des terminaux contre les ransomwares

    Protection des terminaux contre les ransomwares

  • Contrôle des applications et des appareils

    Contrôle des applications et des appareils

  • Chiffrement des données

    Chiffrement des données

Témoignages clients

Riverside Healthcare

Solution: Endpoint Security, Cloud Security

Préserver les données dans des situations critiques.

ZGT

Solution: Endpoint Security

ZGT traite plus de 250 000 patients chaque année.

AFFICHER LE PDF

Adelante Zorggroep

Solution: Endpoint Security, Cloud Security

Adelante soutient les adultes et enfants dans leur maladie.

AFFICHER LE PDF*
Découvrir tous les témoignages clients

Avantages pour votre entreprise

Protégez-vous contre les attaques de ransomwares

Ransomwares attaquant plusieurs hôpitaux en bloquant l'accès du personnel aux systèmes essentiels et dont la désinfection prend des semaines. Cyberattaque à l'origine d'incidents lors de la livraison des repas et de la mise à disposition de résultats d'analyses. Disparition d'un disque non chiffré contenant les dossiers de près de 30 000 patients… Autant d'événements recensés au cours des trois premiers mois de l'année 2016.

Si AUCUNE analyse comportementale n'est réalisée, vous n'êtes PAS protégé contre les cryptovirus. Une protection efficace contre les ransomwares requiert l'analyse des comportements, la possibilité d'annuler les modifications apportées ainsi que la protection par chiffrement des dossiers réseau.

Détection plus rapide des attaques « en temps réel »

Plus vous êtes à même de découvrir suffisamment tôt une attaque, plus vous êtes en mesure d'éviter des dommages à long terme. C'est pourquoi Kaspersky Lab propose non seulement une sécurité préventive mais également des solutions de détection innovantes qui parviennent à identifier les attaques « en temps réel » sur vos systèmes.

La plateforme Kaspersky Anti Targeted - intégrée à une stratégie de sécurité évolutive - permet une détection avancée bien plus performante que les solutions traditionnelles, axées sur la prévention de la sécurité.

Cadre de sécurité évolutif

Des fonctions de prévision et de prévention permettent de bloquer un incident avant qu'il ne devienne un accident. Les services de détection et de réponse définissent l'identification et les mesures correctives à appliquer. Dans ce paradigme, chaque étape suivante requiert plus de ressources pour réagir que ne nécessite l'étape précédente.

Bien souvent, le poste de la sécurité reçoit le budget estimé, mais pas le budget véritablement requis. La sécurité doit être une priorité majeure et faire l'objet d'investissements considérables pour assurer la réussite du déploiement ainsi qu'un RTO solide.

Support et services professionnels haut de gamme

Une assistance professionnelle est disponible à tout moment. Nous intervenons 24 h sur 24, 7 jours sur 7 et 365 jours par an dans plus de 200 pays, à partir de nos 34 agences réparties dans le monde entier. Bénéficiez des offres d'assistance de notre contrat de maintenance et d'entretien ou contactez nos services professionnels pour avoir la garantie de profiter au maximum des avantages de votre installation de sécurité Kaspersky Lab.

  • 2 4

    HEURES
    PAR JOUR

  • 0 7

    JOURS
    PAR SEMAINE

  • 3 6 5

    JOURS
    PAR AN

EN SAVOIR PLUS

Livres blancs

Solutions de cybersécurité

Catalogue produits

AFFICHER LE PDF

Services de cybersécurtié

Catalogue des services Kaspersky Lab

AFFICHER LE PDF

Solutions de cybersécurité

Mythe ou réalité : quelles menaces actuelles

AFFICHER LE PDF
Consulter tous les livres blancs
 

Les risques

Près de 90 % des organismes de santé ont été victimes d'une faille de sécurité au cours des deux dernières années. Par ailleurs, près de la moitié y ont été exposés à plus de cinq reprises.

  • Les attaques de ransomwares peuvent bloquer des données ou des équipements médicaux.

  • Des attaques ciblées attaquent peut-être votre système en ce moment-même.

  • Les activités malveillantes en interne sont un problème courant.

  • La perte de données médicales confidentielles est impensable.

  • Les attaques contre des data centers peuvent être extrêmement dommageables.

  • La conformité réglementaire peut poser des difficultés.

Solutions et services connexes

Les ressources marquées d'un astérisque (*) sont en anglais.