Présentation

Les systèmes intelligents sont partout : contrôle des infrastructures routières et ferroviaires, amélioration des performances des véhicules et amélioration de l'expérience conducteur et passager. La prolifération des modules de commande électronique (ECU) à l'intérieur des véhicules, qui assurent l'interface avec les sources de données externes, y compris les systèmes de divertissement, de diagnostic et GPS, crée de nouvelles vulnérabilités et opportunités de cyberintrusions. Il convient donc de mettre en place une approche de conception globale fondamentalement nouvelle, qui développe la sécurité dans les véhicules et le transport, de A à Z.


  • L'unité de communication sécurisée (SCU)

    Une plateforme logicielle souple et fiable, renforcée par Kaspersky OS, qui permet aux fabricants de moteur de développer et mettre en œuvre une seule passerelle sécurisée dans les unités de commande électronique des véhicules connectés, et qui combine protection contre les cyberintrusions et technologies améliorées de diagnostic via des liaisons « over-the-air » (OTA).

  • Sécurité intégrée au niveau du système d'exploitation

    Kaspersky OS est un système d'exploitation spécifiquement conçu pour assurer la protection de différents systèmes intégrés complexes contre les conséquences des attaques de codes malveillants, de virus et pirates. Il convient, dans ce cas, de procéder à une application et une répartition rigoureuse des règles grâce à des méthodologies de sécurité fiables et de confiance ainsi que des techniques brevetées.

  • Service de surveillance des menaces en matière de transport

    Une gamme de services de cybersécurité pour l'industrie automobile, ferroviaire et plus largement des transports, qui fournit les analyses et les informations nécessaires pour améliorer les opérations de sécurité et permettre l'adoption d'une approche proactive contre les menaces avancées.

Utilisation

  • La voiture connectée sécurisée

    Une approche plus globale visant à développer la voiture connectée sécurisée, et bientôt sans conducteur, reposant sur les éléments suivants :

    • L'unité de communication sécurisée (SCU) : une passerelle sécurisée unique entre les modules de commande électronique internes (ECU), les modules de commande de transmission (TCU), etc. et les services et ressources externes avec lesquels ils assurent l'interface.
    • Kaspersky OS, qui assure une exécution sûre des logiciels et la protection contre les erreurs logicielles aléatoires, ainsi que les cyberintrusions et les programmes malveillants.
    • Services de Threat Intelligence permettant de découvrir, analyser et corriger les lacunes en matière de cybersécurité des véhicules.
  • Systèmes ferroviaires et de transit rapide

    Avec l'introduction du système de commande des trains par communications (CBTC) et du système européen de contrôle des trains (ETCS), les fabricants et les exploitants de systèmes de transport doivent prendre encore plus au sérieux la cybersécurité des systèmes d'automatisation au niveau locomoteur, installation et atelier.
    Nos solutions ferroviaires et de transit rapide peuvent être utilisées à différentes étapes du cycle de vie des composants d'automatisation de base : de l'analyse aux services de sécurité gérés, en passant par le contrôle automatique des trains intégré et les portails de vente de billets en ligne.

  • Évaluation de la sécurité et tests de pénétration

    Analyse et évaluation de la sécurité :

    • Composants internes du véhicule (ECU, TCU, TPMS, RKE, PATS, etc.) et interfaces
    • Applications, y compris code source et architecture
    • Systèmes basés dans le Cloud et data centers avec télématique (télécommande parking, divertissement, mises à jour du trafic en temps réel, etc.)
    • Évaluation de la sécurité des télécommunications côté client : communications externes avec plates-formes de service pour véhicule connecté
    • Tests de pénétration, systèmes de simulation visant à contourner les approches utilisées par des intrus internes et externes

24/7

Support Premium et services professionnels

Un support professionnel est disponible à tout moment. Nous intervenons 24h/24, 7j/7 et 365 j/an dans plus de 200 pays, à partir de nos 34 agences réparties dans le monde entier. Bénéficiez de nos offres de support Premium ou contactez nos services professionnels pour avoir la garantie de profiter au maximum des avantages de votre installation de sécurité Kaspersky Lab.

Risques

Les solutions de transport de Kaspersky Lab assurent la protection des logiciels des véhicules connectés et des systèmes de transport intelligents contre les accès non autorisés et les dommages récurrents dus aux cyberattaques, notamment :

  • Scan

    Le vol et l'exploitation des informations d'identification du conducteur et du passager et de leurs données confidentielles

  • Scan

    La mise en œuvre de micrologiciels non autorisés

  • Scan

    Attaques via USB et OBD2

  • Scan

    Accès et attaques à distance depuis les appareils mobiles

  • Scan

    Espionnage des données utilisateur et attaques dites de « l'homme du milieu »

  • Scan

    L'exploitation des vulnérabilités logicielles dans les applications génériques et spécifiques à un secteur

Pour échanger avec l'un de nos experts, n'hésitez pas à nous contacter.

Les ressources marquées d'un astérisque (*) sont en anglais.

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur nos sites Web. En utilisant ce site Web et en poursuivant votre navigation, vous acceptez ces conditions. Des informations détaillées sur l'utilisation des cookies sur ce site Web sont disponibles en cliquant sur plus d'informations.

Accepter et fermer