Présentation

Les systèmes Windows Embedded sont une cible de plus en plus privilégiée par les cybercriminels. Généralement, ces appareils fonctionnent au sein du réseau de l'entreprise, sont dispersés géographiquement, gèrent des données sensibles et fonctionnent souvent avec des cartes de crédit et de débit. Bien qu'en fin de vie, le logiciel Windows XP est toujours couramment utilisé sur bon nombre de ces systèmes, tout comme du matériel informatique bas de gamme.

Kaspersky Embedded Systems Security est spécialement conçu pour protéger ces systèmes contre les attaques ciblant leur contenu et exploitant leurs limites.


  • Blocage par défaut pour les applications, pilotes et bibliothèques

    La base d'une protection efficace pour les systèmes embarqués, où tout ce qui n'est pas explicitement autorisé est

  • Antivirus à la demande

    Protection éprouvée grâce au moteur antivirus leader, capable de détecter les attaques les plus sophistiquées et les plus agressives.

  • Surveillance de l'intégrité des fichiers et vérification des journaux

    Allie efficacité de protection des fichiers sensibles, suivi des modifications et respect des exigences de conformité réglementaires

Secteurs d’activités

Cette solution est particulièrement bien adaptée pour répondre aux exigences, aux préoccupations et aux contraintes de ces secteurs d'activités en matière de sécurité.

Utilisation

  • Sécurisation des PDV et des DAB

    Kaspersky Embedded Systems Security atténue les risques de sécurité inhérents aux systèmes embarqués. La solution a été conçue spécifiquement pour les systèmes des DAB et PDV afin de protéger les surfaces d'attaque uniques à ces architectures, tout en respectant les équipements associés et les considérations en matière d'efficacité. Elle repose sur les éléments suivants :

    • Blocage par défaut
    • Contrôle des appareils
    • Protection de la mémoire
    • Antivirus à la demande
    • Surveillance de l'intégrité des fichiers et vérification des journaux
  • Protection des anciens systèmes

    Kaspersky Embedded Systems Security a été développé spécifiquement pour fonctionner efficacement, même sur du matériel de faible puissance. Une conception efficace offre une sécurité puissante sans risque de surcharge des systèmes. Les prérequis débutent à seulement 256 Mo de RAM pour la famille Windows XP, avec environ 50 Mo d'espace disque nécessaire sur le disque dur pour l’installation en mode « blocage par défaut uniquement ». L'antivirus est fourni comme module optionnel et permet de fournir une méthode classique de protection sur les anciens systèmes.

  • Protection des systèmes embarqués

    Les systèmes embarqués posent des problèmes de sécurité spécifiques. Ils sont généralement dispersés géographiquement, peuvent être difficiles à gérer et sont rarement mis à jour. Les systèmes Kaspersky Embedded Systems Security peuvent contrôler les changements survenant dans le système et bloquer tout ce qui n'était pas autorisé.

24 h/24, 7 j/7

ASSISTANCE PREMIUM

Une assistance professionnelle est disponible à tout moment. Nous intervenons 24 h/24, 7 j/7 et 365 j/an dans plus de 200 pays, à partir de nos 34 agences réparties dans le monde entier. Bénéficiez de nos offres d'assistance Premium ou contactez nos services professionnels pour avoir la garantie de profiter au maximum des avantages de votre installation de sécurité Kaspersky Lab.

Menaces

Aujourd’hui, les systèmes embarqués sont partout : dans les distributeurs automatiques de billets de toutes sortes, les DAB, les bornes, les systèmes de point de vente (PDV), les dispositifs médicaux, etc. Kaspersky Embedded Systems Security assure la protection des appareils Windows de ce type contre les accès non autorisés et les dommages récurrents dus aux cyberattaques. Votre entreprise est ainsi protégée contre :

  • Scan

    Le vol et l'exploitation des identifiants et des données confidentielles des clients ;

  • Scan

    Les attaques ciblées visant vos systèmes Windows Embedded ;

  • Scan

    Les coûts associés aux dommages liés à l'atteinte à la réputation et à l'image de marque ;

  • Scan

    Les vols par copie de cartes créées à partir des vidages de mémoire des systèmes de PDV et des DAB ;

  • Scan

    Les pertes d'espèces engendrées par le piratage direct de DAB ;

  • Scan

    La nécessité de mettre à jour votre matériel et votre SE afin d'actualiser votre sécurité.

Pour échanger avec l'un de nos experts, n'hésitez pas à nous contacter.

Les ressources marquées d'un astérisque (*) sont en anglais.

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur nos sites Web. En utilisant ce site Web et en poursuivant votre navigation, vous acceptez ces conditions. Des informations détaillées sur l'utilisation des cookies sur ce site Web sont disponibles en cliquant sur plus d'informations.

Accepter et fermer