Kaspersky Kaspersky Security for Microsoft Exchange Servers 

Les e-mails sont l'une des voies principales par laquelle les cryptovirus, les programmes malveillants et les courriers indésirables sont distribués. Les cybercriminels peuvent lancer des attaques complexes et ciblées à partir d'un seul e-mail ouvert par un seul utilisateur (par exemple : votre comptable). Une fois ouvert cet e-mail devient la porte d'accès à toutes les informations confidentielles de votre entreprise.

Afin d'éviter d'exposer votre entité à ce type de risque et de protéger l'infrastructure de l'entreprise dans son ensemble, il vous faut une solution de sécurité efficace pour votre serveur de messagerie.

La solution Kaspersky Security for Microsoft Exchange offre une protection de classe mondiale anti-programmes malveillants et anti-courriers indésirables pour vos serveurs de messagerie Microsoft Exchange. Elle est dotée d'un puissant moteur anti-programmes malveillants, de capacités exhaustives de recherche de programmes malveillants et d'une fonctionnalité intelligente de détection des spams. Grâce au module content-aware DLP* et à l'assistance de Kaspersky Private Security Network, vous pouvez empêcher toute fuite de données sensibles.



*Vendu séparément



En protégeant vos serveurs de messagerie, Kaspersky Security for Microsoft Exchange protège l’intégralité de votre réseau d'entreprise, vous permettant ainsi de vous concentrer sur vos activités en toute confiance.

  • Points forts

    • Moteurs puissants de lutte contre les programmes malveillants et les courriers indésirables

      La mise en œuvre de technologies puissantes augmente la vitesse d'analyse tout en réduisant la consommation des ressources système.

    • Protection complète

      L'application, compatible avec DAG (Database Availability Group), offre une protection complète de Microsoft Exchange Server.

    • Paramétrage flexible

      Kaspersky Security for Microsoft Exchange propose des paramètres flexibles et conviviaux, afin de garantir que votre protection contre les programmes malveillants et les courriers indésirables réponde aux objectifs de sécurité de votre entreprise.

    • Analyse multilingue

      Pour détecter les courriers indésirables, l'application est en mesure d'analyser les messages rédigés dans un grand nombre de langues, parmi lesquelles les langues asiatiques.

    • Lutte contre les fuites de données

      Le programme analyse les e-mails sortants et enregistre automatiquement les messages ou pièces jointes qui contiennent des données d'entreprise personnelles et confidentielles ou des informations sensibles. Le programme peut également bloquer automatiquement un message ou une pièce jointe même s'ils ont été analysés et envoyés en tant que pièces jointes au format image ou pdf. Le module DLP contient des glossaires prédéfinis pour toutes les principales réglementations de conformité, dont la loi HIPAA et les données PCI DSS.

    • Haute performance

      Le moteur garantit des performances et une stabilité accrues tout en limitant la capacité de mémoire requise.

    • Système de licencing flexible

      Vous pouvez choisir un système de licencing mensuel flexible avec des options évolutives et une tarification basée sur l'utilisation ou un système de licencing annuel fixe. Pour les fournisseurs de services gérés, il est facile de contrôler la sécurité à distance pour plusieurs clients, en utilisant la console multi-clients.

    Protection efficace contre les courriers indésirables, grâce à une détection intelligente

    • Technologies de reconnaissance intelligente des courriers indésirables

      L'application analyse tous les messages pour détecter les courriers indésirables, en fonction des attributs formels tels que les adresses e-mail et IP de l'expéditeur, la taille du message et l'en-tête du message. En outre, le contenu des messages et des pièces jointes est analysé à l'aide de technologies intelligentes, parmi lesquelles les signatures graphiques uniques conçues pour détecter les courriers indésirables qui se présentent sous la forme d'images. Kaspersky Security for Exchange assure l'intégration avec Kaspersky Security Network (KSN) pour accéder à la base de données Kaspersky Lab hébergée dans le Cloud et obtenir des informations en temps réel sur les nouveaux courriers indésirables.

    • Filtre de réputation

      Vous avez désormais la possibilité d'utiliser le filtre de réputation, un service supplémentaire de détection des courriers indésirables qui améliore la précision de la détection et réduit la probabilité de faux positifs.

    • Analyse supplémentaire des messages

      Pour une protection supplémentaire contre les messages indésirables, les e-mails sont analysés à l'aide de listes de blocage DNS composées d'adresses de spammeurs et de la technologie SURBL qui détecte les URL des spammeurs dans le message.

    • Classification des messages

      En tant qu'administrateur, vous pouvez configurer des règles de traitement distinctes pour chaque catégorie de courrier indésirable afin d'empêcher toute perte d'information. Par exemple, les messages connus pour être indésirables peuvent être bloqués, les messages suspects être déplacés directement vers le dossier Courrier indésirable et les messages formels, tels que les confirmations de réception et de lecture des messages, être placés directement dans la boîte de réception.

    • Listes blanches et noires

      Une fonction permet aux utilisateurs individuels de créer leurs propres listes blanches (fiables) et noires (douteuses), par adresse SMTP ou adresse IP de l'expéditeur. Une liste blanche peut également être créée à partir de l'adresse SMTP du destinataire. Les messages reçus d'un expéditeur figurant dans la liste blanche ne sont pas analysés et sont directement transmis au destinataire. En revanche, si l'adresse figure dans la liste noire, le message est identifié avec un en-tête spécial et traité conformément aux règles que vous avez configurées en tant qu'administrateur.

    Protection puissante contre les programmes malveillants

    • Analyse en temps réel

      Kaspersky Security for Microsoft Exchange détecte et supprime tous les types de programmes malveillants, vers, chevaux de Troie et autres objets malveillants des messages entrants et sortants, y compris les pièces jointes dans la quasi-totalité des formats. Le programme détecte et supprime non seulement les programmes malveillants connus, mais également les programmes et les e-mails potentiellement dangereux contenant des macros dans des documents de la suite MS Office.

    • Analyse en arrière-plan à la demande et programmée

      Tous les dossiers et messages stockés sur le serveur sont soumis à une analyse en arrière-plan afin de garantir que tous les objets soient traités avec la toute dernière version des bases de données antivirus. Configurez une analyse en arrière-plan programmée et souple ou à la demande pour n'importe quelle boîte aux lettres, à tout moment. Et tout cela avec un impact minime sur la charge du serveur et la productivité de l'entreprise.

    • Copies de sauvegarde

      Avant de supprimer les messages, l'application effectue des copies de sauvegarde. Il est donc possible de restaurer des informations importantes si des tentatives de traitement d'objet échouent ou si un message a été classé par erreur en tant que courrier indésirable. Un large éventail de paramètres de recherche facilite la recherche d'objets dans la zone de stockage de sauvegarde.

    Protection complète des données

    • Détection des informations confidentielles contenues dans les e-mails

      Outre la détection de types de données spécifiques telles que les coordonnées personnelles et les données de cartes de paiement, l'application analyse également les documents et recherche des mots ou expressions contenues dans une gamme de glossaires thématiques préinstallés, relevant notamment des domaines de la « Finance », des « Documents administratifs » et du « Vocabulaire offensant et obscène ». Cela peut s'avérer précieux pour aider les entreprises à protéger les informations sensibles et à atteindre la conformité réglementaire.

    • Glossaires personnalisés

      Chaque glossaire standard est régulièrement mis à jour. Mais les administrateurs peuvent également définir leurs propres glossaires personnalisés contenant des mots-clés et des expressions pertinents à leur activité ou à leurs projets spécifiques. L'application bloque ensuite les e-mails sortants contenant ces mots. Des glossaires peuvent également être créés à l'aide d'un langage de requête.

    • Analyse complète du contenu des e-mails

      Des données structurées peuvent également être utilisées en tant qu'objet de recherche afin de permettre le blocage des messages contenant une combinaison de types de données spécifiques ou des données complexes telles que des bases de données clients.

    Administration flexible

    • Gestion et suivi centralisés

      Une console d'administration unique avec des fonctions centralisées de génération de rapports et de sauvegarde vous permet de contrôler l'ensemble de vos serveurs Exchange. Kaspersky Security for Microsoft Exchange est intégré à la console unique Kaspersky Security Center, qui vous permet de suivre l'état de la protection, les événements importants et les statistiques consolidées pour toute votre entreprise.

    • Configuration personnalisée

      Vous pouvez configurer l'application en fonction des politiques de sécurité informatique de votre entreprise et des capacités de votre matériel informatique. Par exemple, vous pouvez exclure certains types de fichiers de l'analyse ou configurer le niveau de sensibilité des courriers indésirables. Vous pouvez également configurer les scénarios de traitement antivirus et de protection contre les courriers indésirables pour les différentes catégories de messages, créer des listes blanches et des listes noires par adresse d'expéditeur ou de destinataire, etc.

    • Mise à jour des bases de données

      Les mises à jour des bases de données antivirus sont disponibles sur demande ou peuvent être effectuées automatiquement selon un calendrier défini. Vous pouvez télécharger les mises à jour directement à partir du site Web Kaspersky Lab ou d'un serveur local. Si nécessaire, vous pouvez mettre à jour séparément les bases de données antivirus et antispam.

    • Administration intuitive

      L'interface administrative est basée sur Microsoft Management Console et propose en option une fonctionnalité d'administration à distance.

    • Rapports détaillés

      Vous pouvez contrôler le fonctionnement de l'application et l'état de la protection antivirus à l'aide des rapports HTML détaillés ou en consultant l'historique d'activités Windows. Vous bénéficiez d'un contrôle total sur la fréquence à laquelle les rapports sont générés, ainsi que sur la nature des informations qui y sont intégrées. Tous les rapports peuvent être stockés sur le disque dur ou envoyés par e-mail.

    • Système de notification sophistiqué

      En tant qu'administrateur, vous pouvez recevoir des notifications concernant tout événement critique survenu pendant le fonctionnement de l'application, par e-mail ou via l'historique des activités Windows.

    • Tentatives de rapports relatifs à des données confidentielles d'e-mails

      Dès que l'application détecte des informations confidentielles dans un e-mail sortant ou une pièce jointe et bloque le message, le gestionnaire de courrier électronique de l'expéditeur reçoit une alerte concernant la possibilité d'une atteinte à la sécurité. Les administrateurs peuvent également accéder à des informations détaillées relatives à chaque blocage d'e-mail.

    • Accès basé sur des rôles

      La gestion de la sécurité et de la distribution d'informations confidentielles peut être attribuée à différents personnels ou à différentes fonctions.

    • Serveur de messagerie

      Le produit prend en charge les versions suivantes de Microsoft Exchange Server :

      • Microsoft Exchange Server 2016
      • Microsoft Exchange Server 2013 SP1
      • Microsoft Exchange Server 2010 SP3
    • Serveur d'administration de la sécurité

      Systèmes d'exploitation :

      Le serveur doit fonctionner sur l'une des versions suivantes de Microsoft Windows :

      • Microsoft Windows Server 2016 Standard ou Datacenter
      • Microsoft Windows Server 2012 R2 Standard ou Datacenter
      • Microsoft Windows Server 2012 Standard ou Datacenter
      • Microsoft Windows Small Business Server 2011 SP1 Standard
      • Microsoft Windows Server 2008 R2 SP1 Standard, Enterprise ou Datacenter
    • Console d'administration

      Systèmes d'exploitation :

      Le serveur doit fonctionner sur l'une des versions suivantes de Microsoft Windows :

      • Microsoft Windows 10
      • Microsoft Windows 8.1
      • Microsoft Windows 8
      • Microsoft Windows 7 SP1 Professional, Enterprise ou Ultimate
      • Microsoft Windows Server 2016 Standard ou Datacenter
      • Microsoft Windows Server 2012 R2 Standard ou Datacenter
      • Microsoft Windows Server 2012 Standard ou Datacenter
      • Microsoft Windows Small Business Server 2011 SP1 Standard
      • Microsoft Windows Server 2008 R2 SP1 Standard, Enterprise ou Datacenter

      L'installation et l'utilisation de la console d'administration requièrent l'installation de Microsoft .NET Framework 4.5 et de Microsoft Management Console 3.0.

      Pour installer le plug-in d’administration, vous devez avoir Kaspersky Security Center 10 Service Pack 2 Maintenance Release 1

    • Configuration supplémentaire requise

      Le produit nécessite l'installation locale ou à distance d'un serveur SQL. Les versions prises en charge de Microsoft SQL Server sont les suivantes :

      • Microsoft SQL Server 2016 Express, Standard ou Enterprise
      • Microsoft SQL Server 2014 Express, Standard ou Enterprise
      • Microsoft SQL Server 2012 Express, Standard ou Enterprise
Options comprises dans :

Vous hésitez sur la solution adaptée à votre activité ?