Kaspersky Security for Windows Server | Kaspersky Lab FR

Kaspersky Security for Windows Server

Les réseaux informatiques complexes des entreprises d'aujourd'hui exigent un niveau de protection élevé. Un seul programme malveillant peut rapidement se propager à l'ensemble des nœuds du réseau, ce qui peut perturber les processus de l'entreprise et détruire les infrastructures informatiques. Les serveurs de fichiers requièrent une solution de protection dédiée au stockage, capable de préserver les données importantes des derniers programmes malveillants tout en garantissant des performances ininterrompues malgré des conditions de charge réseau extrêmes et en affectant au minimum les ressources.

Kaspersky Security for Windows Server est spécialement conçu pour protéger les réseaux complexes et permettre de sécuriser vos données les plus précieuses de manière efficace.

  • Protection des serveurs avancée

    • Protection des serveurs assistée par le Cloud

      Kaspersky Security Network (KSN) offre une réponse plus rapide que jamais aux nouvelles menaces, améliorant ainsi la protection des éléments et réduisant le risque de faux positifs.

    • Contrôle puissant au démarrage de l'application sur les serveurs

      Apporte une sécurité sans précédent grâce à l'utilisation de règles paramétrées pour autoriser ou bloquer le démarrage de fichiers exécutables, de scripts et de packages MSI ou le chargement de modules DLL sur les serveurs.

    • Protection de fichiers partagés contre les programmes malveillants de type CrytoLocker (Anti-Cryptor)

      Lorsqu'une activité de chiffrement est détectée, l'application empêche à l'ordinateur d'origine d'accéder aux fichiers ressources du réseau.

    • Blocage des hôtes présentant des activités suspectes

      En cas d'activité malveillante détectée sur un ordinateur lors de l'exécution de tâches de protection des fichiers en temps réel et d'Anti-Cryptor, une fonctionnalité empêche cet ordinateur d'accéder aux fichiers réseau partagés situés sur un serveur protégé.

    Protection des ressources de stockage

    • Une solution de protection multi-niveaux permanente pour le stockage et l'analyse à la demande

      Chaque fois que vous ouvrez ou modifiez un fichier, il est automatiquement analysé et les objets suspects sont traités, supprimés ou placés en quarantaine. Vous pouvez lancer des analyses ciblées des différentes zones suspectes.

    • Protection préventive contre les programmes malveillants les plus récents

      Les technologies élaborées contre les programmes malveillants détectent les programmes malveillants connus ou nouveaux, pour vous aider à vous protéger contre les programmes malveillants tellement récents qu'ils n'ont pas encore été identifiés.

    • Processus d'analyse flexible

      Kaspersky Security for Windows Server vous permet de :

      • Définir l'étendue de la protection
      • Préciser les types de fichiers devant être systématiquement analysés
      • Configurer des réponses prédéfinies en cas de détection d'objets suspects ou infectés, en fonction du type de menace
    • Bénéficier de performances optimisées

      Les technologies iSwift et iChecker de Kaspersky Lab vous font gagner du temps et renforcent votre efficacité en veillant à ce que seuls les nouveaux fichiers et les fichiers modifiés soient analysés.

    • Analyse des zones critiques

      Vous pouvez créer une tâche spécifique pour analyser les zones de votre système d'exploitation les plus vulnérables aux infections, comme les fichiers qui s'exécutent automatiquement et la RAM.

    • Protection des serveurs de terminaux

      Avantages de la protection des serveurs Microsoft Terminal Services et Citrix XenApp par Kaspersky Security for Windows Server :

      • Les utilisateurs travaillant en mode de publication bureau/application sont protégés et informés des différents événements grâce aux outils Terminal Services.
      • Les opérations effectuées sur les fichiers et les scripts des utilisateurs sont vérifiées.
    • Prise en charge des environnements virtuels

      Grâce à la certification de compatibilité VMware et au support d'Hyper-V, Kaspersky Security for Windows Server garantit la fiabilité de la sécurité des infrastructures virtuelles.

    • Prise en charge des clusters de serveurs

      Conçu pour fonctionner avec des architectures de clusters de serveurs complexes, Kaspersky Security for Windows Server protège les disques locaux et les disques partagés des clusters appartenant au nœud protégé.

    Protection efficace

    • Solution contre les programmes malveillants évolutive pour serveur Windows

      Les administrateurs peuvent spécifier le nombre de processus anti-programmes malveillants sur les serveurs à plusieurs processeurs pour permettre un traitement rapide des demandes.

    • Équilibrage de la charge

      Les ressources peuvent être allouées à Kaspersky Security for Windows Server et aux autres applications, en fonction des priorités. Vous pouvez par ailleurs exécuter des analyses anti-programmes malveillants des stockages en arrière-plan.

    • Sélection des processus fiables

      Les administrateurs peuvent définir quels processus doivent être exclus de l'analyse, comme les sauvegardes de données ou la défragmentation du disque dur.

    • Continuité de l'activité de vos serveurs

      Lorsque vous installez ou mettez à jour la protection contre les programmes malveillants de Kaspersky Lab, il est inutile de redémarrer le serveur.

    Gestion simple et flexible pour une administration simplifiée

    • Gestion de la sécurité

      Vous pouvez facilement gérer la sécurité directement ou à distance via Microsoft Management Console, Kaspersky Security Center ou via les lignes de commande. Microsoft Management Console possède également une interface graphique utilisateur intuitive.

    • Console de gestion centralisée pour l'installation et la gestion au quotidien

      Kaspersky Security Center propose un outil de gestion centralisé grâce auquel vous pouvez :

      • Installer et configurer l'application à distance
      • Gérer la sécurité et recevoir des mises à jour
    • Contrôler les privilèges administrateur

      Vous pouvez choisir le niveau de privilège approprié pour chaque administrateur du serveur afin de répondre facilement aux exigences de sécurité spécifiques à différents services et rôles.

    • Programmer vos analyses

      Pour réduire les interruptions et accroître la disponibilité des ressources des serveurs, vous pouvez facilement configurer les périodes de début et de fin des analyses personnalisées.

    • Configurer un système de notification

      Les notifications peuvent être envoyées aux administrateurs via le service de messagerie ou par e-mail. Kaspersky Security for Windows Server est intégré avec le protocole SNMP (Simple Network Management Protocol) et peut fonctionner avec le System Center Operations Manager (SCOM). Vous pouvez également contrôler les opérations en consultant l'historique des activités de Microsoft Windows ou de Kaspersky Security Center. Des outils de recherche et des systèmes de filtre permettent, en outre, d'effectuer des recherches rapides dans les journaux volumineux.

    • Solution ultra fiable pour serveurs Windows garantissant une sécurité optimale

      Grâce à l'utilisation de composants simples et unifiés au sein de son architecture, Kaspersky Security for Windows Servers offre une protection dans le Cloud et tolérant les pannes pour votre stockage.

    • Compatibilité étendue pour protéger les environnements hétérogènes

      Outre les dernières versions de Citrix et Hyper-V, Kaspersky Security for Windows Servers prend en charge les modes Core et en cluster, ainsi que les serveurs de terminaux.

    • Une gestion centralisée pour économiser du temps et de l'argent

      Kaspersky Security Center propose une console de gestion centralisée et simple à utiliser pour vous permettre de passer moins de temps à installer et à gérer la protection de votre serveur Windows.

      Protection avancée de vos données importantes contre les menaces actuelles.

      Un contrôle puissant au démarrage de l'application, combiné à des informations de surveillance des menaces mondiales et à la fonctionnalité Anti-Cryptor, offre à vos serveurs et dispositifs de stockage professionnels un haut niveau de protection contre les menaces inconnues et avancées.

  •  

    Administration centralisée avec Kaspersky Security Center 10

     

    Administration centralisée avec Kaspersky Security Center 10

     

    Administration centralisée avec Kaspersky Security Center 10

     

    Protection des serveurs de terminaux

    Protection des serveurs de terminaux

    Terminal Services (Remote Desktop Services) Windows Server 2008 R2

    Protection des serveurs de terminaux

    Terminal Services Windows Server 2008 R2 / 2012 / 2012 R2 Citrix XenApp 6.0, 6.5, 7.0, 7.5, 7.6 et Citrix XenDesktop 7.0, 7.1, 7.5 et 7.6

     

    Équilibrage de la charge du serveur

     

    Équilibrage de la charge du serveur

     

    Équilibrage de la charge du serveur

     

    Détection des charges élevées sur les serveurs

     

    Détection des charges élevées sur les serveurs

     

    Détection des charges élevées sur les serveurs

     

    Support du mode en cluster (grappe de serveurs)

     

    Support du mode en cluster (grappe de serveurs)

     

    Support du mode en cluster (grappe de serveurs)

     

    Support du mode Core

     

    Support du mode Core

     

    Support du mode Core

     

    Support de ReFS

     

    Support de ReFS

     

    Support de ReFS

     

    Support du protocole SNMP

     

    Support du protocole SNMP

     

    Support du protocole SNMP

     

    Paramètres de protection individuelle pour chaque zone protégée

     

    Paramètres de protection individuelle pour chaque zone protégée

     

    Paramètres de protection individuelle pour chaque zone protégée

     

    Contrôle du lancement des applications

     

    Contrôle du lancement des applications

     

    Contrôle du lancement des applications

     

    Pare-feu

     

    Pare-feu

     

    Pare-feu

     

    Anti-Cryptor

     

    Anti-Cryptor

     

    Anti-Cryptor

    *Kaspersky Endpoint Security 10 for Windows (pour serveurs de fichiers) est inclus dans les produits suivants :

    **Kaspersky Security 10 for Windows Server est inclus dans les produits suivants :

  • Exigences matérielles pour la protection du serveur

    • Configuration générale

      • Systèmes compatibles x86 au sein d'une configuration à un ou plusieurs processeurs
      • Systèmes compatibles x86-64 au sein d'une configuration à un ou plusieurs processeurs
    • Espace disque

      • Pour l'installation de tous les composants de l'application : 70 Mo
      • Pour le stockage des objets en quarantaine ou sauvegardés : 400 Mo (recommandés)
      • Pour le stockage des journaux : 1 Go (recommandé)
      • Pour le stockage des bases de données : 2 Go (recommandés)
    • Configuration minimale

      • Processeur : 1 cœur, 1,4 GHz
      • RAM : 1 Go
      • Espace disponible sur le disque dur : 4 Go
    • Configuration recommandée

      • Processeur : 4 cœurs, 2,4 GHz
      • RAM : 2 Go
      • Espace disponible sur le disque dur : 4 Go

    Configuration logicielle pour le serveur protégé

    • Kaspersky Security 10 for Windows Server doit être uniquement installé sur des serveurs exécutant l'une des versions suivantes de Microsoft Windows. Microsoft Windows Installer 3.1 est également requis

      • Microsoft Windows Server 2008 x86/x64 Standard / Enterprise / Datacenter SP1 ou version ultérieure (mode Core compris)
      • Microsoft Windows Server 2008 R2 Standard / Enterprise / Datacenter SP1 ou version ultérieure (mode Core compris)
      • Microsoft Windows Hyper-V Server 2008 R2 SP1 ou version ultérieure
      • Microsoft Windows Server 2012/2012 R2 Essentials/Standard/Foundation/Datacenter (dont le mode Core)
      • Microsoft Windows Hyper-V Server 2012/2012 R2
    • Kaspersky Security 10 for Windows Server peut être installé sur les serveurs de terminaux suivants :

      • Microsoft Remote Desktop Services basé sur Windows 2008 Server
      • Microsoft Remote Desktop Services basé sur Windows 2012 Server
      • Microsoft Remote Desktop Services basé sur Windows 2012 Server R2
      • Citrix® XenApp® 6.0, 6.5, 7.0, 7.5, 7.6
      • Citrix XenDesktop® 7.0, 7.1, 7.5, 7.6.

    Configuration pour les plates-formes de stockage spécifiques

    • NetApp

      • NetApp Clustered Data ONTAP 8.x et 9.x
      • NetApp Data ONTAP 7.x et 8.x en régime à 7 modes
    • EMC Celerra/VNX

      • EMC DART 6.0.36
      • Celerra Antivirus Agent (CAVA) 4.5.2.3
    • EMC Isilon

      • EMC Isilon OneFS 7.0
    • Hitachi

      • HNAS 4100
      • HNAS 4080
      • HNAS 4060
      • HNAS 4040
      • HNAS 3090
      • HNAS 3080
    • IBM

      • Système centralisé IBM StorWize v7000 1.6.2
      • Stockage IBM de série N
    • DELL

      • DELL FS8600 sur FluidFS 6.x
      • DELL FS8600 sur FluidFS 5.x
    • Oracle

      • Oracle ZFS Storage Appliance
    • Autres stockages

      • NAS compatible iCap ou RPC
Options comprises dans :

Vous hésitez sur la solution adaptée à votre activité ?