5 juillet 2016

45% des parents vont offrir un produit technologique à leurs enfants pour l’obtention de leur diplôme

Chaque année à la même période, 700 000 bacheliers et 750 000 élèves du Brevet des Collèges attendent avec impatience les résultats de leurs examens fixés début juillet.

Chaque année à la même période, 700 000 bacheliers et 750 000 élèves du Brevet des Collèges attendent avec impatience les résultats de leurs examens fixés début juillet. Les nerfs des étudiants et des parents sont aussi soumis à rude épreuve ! Sur les 2000 parents interrogés par Kapersky Lab, 60% avouent d’ailleurs qu’ils ont pensé à une récompense pour leurs chérubins en cas de réussite. Pour les 3/4 d’entre eux, le produit technologique, tel que le smartphone, la tablette ou l’ordinateur, reste le choix le plus adéquat. 

A chaque âge, son cadeau ! 

Pour le passage en 6ème, le smartphone est en tête, avec plus de 50% des intentions. Pour le brevet des collèges, la tablette reste la valeur sûre avec près de 40% des résultats Enfin, pour le baccalauréat, l’ordinateur monte sur la plus haute marche du podium, avec plus de 55%.

Et côté sécurité ?

Les jeunes n’ont jamais été aussi connectés, mais sont aussi autant de cibles potentielles pour les hackers. L’étude menée par Kaspersky Lab démontre que les parents ne se soucient pas assez de la sécurité de leurs enfants sur les réseaux. En effet, l’étude révèle que seuls 23% des parents vont associer l’achat du produit connecté à un antivirus adapté (notamment pour les ordinateurs). 35% d’entre eux vont se contenter d’un code parental ou d’un mot de passe. Il est à noter que 12% d’entre eux ne protègeront pas l’appareil qu’ils vont offrir ! 

Des parents impliqués ? 

Nous les savons très au fait de l’apprentissage de leurs enfants à l’école, mais qu’en est-il du suivi de leurs pérégrinations sur les réseaux ? Sur les 2000 parents interrogés, 61% d’entre eux jette un œil plus ou moins régulier sur l’historique de navigation de leur enfant. En revanche, 37% d’entre eux ne l’ont jamais fait et 2% d’entre eux avouent ne pas savoir ce que c’est !

Articles related to Informations