Kaspersky a été nommée " Company to Action " dans le rapport Frost Radar 2024 de Frost & Sullivan pour la Cyber Threat Intelligence (CTI), se plaçant parmi les acteurs clés qui façonneront l'avenir du marché. Celui-ci souligne la forte présence mondiale de Kaspersky, la croissance rapide de son portefeuille, l'intégration transparente de la CTI avec les plateformes XDR et SIEM, ainsi que l'accent mis par l'entreprise sur des renseignements exploitables et de haute qualité.
Le Frost Radar de Frost & Sullivan se concentre sur l'industrie du renseignement sur les cybermenaces (CTI), avec des rapports distincts couvrant d'autres sous-domaines du renseignement sur les menaces (TI). Le rapport compare ensuite de nombreuses entreprises en termes de leadership et de distinction sur le marché et inclut des "Company to Action", c'est-à-dire des fournisseurs considérés comme les premiers en termes d'investissements, de partenariats et d'analyses comparatives. Les fournisseurs sélectionnés sont placés dans le Frost Radar en les évaluant sur la base de dix critères dans deux dimensions principales - la croissance et l'innovation.
L'indice de croissance évalue la trajectoire de croissance d'une entreprise et sa capacité à mettre en œuvre une stratégie claire et solide, soutenue par un solide pipeline d'innovation, une exécution axée sur le marché et une vision à long terme. L'indice d'innovation évalue l'efficacité avec laquelle une entreprise fournit des solutions prêtes pour l'avenir, adaptées aux grandes tendances de demain, à l'évolution des demandes du marché et aux besoins des clients.
Frost & Sullivan souligne que Kaspersky est l'un des rares fournisseurs à proposer des solutions sur les trois principaux segments du marché de la veille sur les menaces : Cyber Threat Intelligence (CTI), Digital Risk Protection (DRP) et Threat Intelligence Platform (TIP). Le rapport reconnaît également la part de marché significative de Kaspersky dans le domaine de la CTI et sa croissance constante à deux chiffres au cours des trois dernières années.
Kaspersky se distingue sur le Frost Radar par ses excellentes performances dans les indices de croissance et d'innovation, se classant dans l'un des quadrants supérieurs parmi les nombreux fournisseurs évalués. Ce succès s'explique par les investissements élevés de l'entreprise en R&D et par ses solides feuilles de route en matière d'innovation, ainsi que par son approche centrée sur le client, qui privilégie l'applicabilité dans le monde réel et le retour d'information continu. Parmi les principales améliorations des produits relevées par les experts figurent les fonctions de recherche de menaces, telles que l'analyse chronologique des IOC et la recherche de similitudes pour les fichiers malveillants, qui s'appuient sur l'un des plus grands référentiels avec plus de 25 ans de données historiques. Une attention particulière est accordée à Kaspersky Digital Footprint Intelligence.
Le rapport souligne également l'intégration native du CTI de Kaspersky
avec ses solutions SIEM et XDR, ce qui renforce ses capacités de détection et
de réponse. Ces outils sont constamment améliorés pour suivre l'évolution du
paysage des menaces. En outre, Frost & Sullivan souligne le rôle important
de l'écosystème de partenaires et des équipes commerciales de Kaspersky dans l'élargissement
de la portée et de l'impact de ses offres CTI.
" Chez Kaspersky, la Threat Intelligence est la pierre angulaire de tout ce que nous faisons. En tant qu'entreprise mondiale disposant d'une télémétrie inégalée, de sources uniques et d'une expertise humaine et IA de classe mondiale, nous donnons à nos clients les moyens de garder une longueur d'avance sur les cybermenaces en constante évolution. Il ne suffit pas de se défendre contre les risques d'aujourd'hui - la véritable cybersécurité consiste à prévoir ce qui se passera ensuite. C'est pourquoi nous investissons dans le renseignement sur les cybermenaces et dans la recherche et le développement, afin d'adapter en permanence nos solutions aux nouvelles menaces. Nous sommes fiers de voir cette approche reconnue par Frost & Sullivan, ce qui confirme que les entreprises du monde entier choisissent Kaspersky pour son leadership, son innovation et son engagement en faveur de l'excellence ", commente Gleb Gritsai, vice-président Corporate Products chez Kaspersky.
"Le leadership de Kaspersky sur le marché mondial du renseignement sur les menaces repose sur un portefeuille large et innovant qui couvre les cas d'utilisation CTI, TIP, XDR et DRP. Son module Digital Footprint Intelligence offre des fonctionnalités essentielles, de la protection des marques à la gestion des actifs, en s'appuyant sur plus de 25 ans de données historiques sur les menaces. Des améliorations récentes, telles que l'analyse chronologique et la recherche de similitudes, soulignent l'engagement de Kaspersky à fournir des informations exploitables en contexte. Avec des solutions évolutives adaptées à diverses maturités de sécurité et une solide feuille de route prévoyant l'intégration de l'IA générative en 2024, Kaspersky continue de faire progresser la visibilité et la réponse aux menaces. ", commente Martin Naydenov, Industry Principal - Cybersecurity, chez Frost & Sullivan.
Pour voir l'intégralité du "Frost Radar ™ : Global Cyber Threat Intelligence Marker 2024 report", veuillez suivre le lien.