Kaspersky DDoS Protection | Kaspersky Lab FR
Consulter toutes les solutions

Kaspersky DDoS Protection

Défense complète contre tous les types d'attaques DDoS

NOUS CONTACTER

Environnement des menaces

Ces dernières années, le coût associé au lancement d'attaques DDoS ayant diminué, leur volume a rapidement augmenté. Parallèlement, les attaques sont devenues plus sophistiquées si bien que les entreprises ont aujourd'hui plus de mal à s'en protéger et à s'en remettre. Les techniques très simples de prévention, efficaces il y a encore quelques années, ne sont plus adaptées pour une protection contre les attaques DDoS sophistiquées d'aujourd'hui. Face à des attaques désormais plus sournoises, votre protection doit être plus rigoureuse.

Différences

Contrairement aux attaques de virus qui ont tendance à se propager automatiquement, les attaques DDoS reposent sur l'expertise humaine. Les cybercriminels font généralement des recherches sur l'entreprise qu'ils ciblent. Ils évaluent les vulnérabilités au sein de la présence en ligne de l'entreprise, puis pré-sélectionnent les outils d'attaque les plus susceptibles d'atteindre leurs objectifs. Au cours de l'attaque, les pirates adaptent en temps réel leurs tactiques et sélectionnent différents outils afin d'optimiser les dommages qu'ils peuvent infliger.

Notre offre

Pour protéger votre entreprise contre les attaques DDoS, vous devez disposer d'une solution qui détecte les attaques le plus rapidement possible. La solution Kaspersky DDoS Protection combat les attaques sur deux fronts : à partir de la surveillance des menaces DDoS et via l'infrastructure de défense spécifique de Kaspersky Lab. Nos équipes de surveillance des menaces utilisent des méthodes sophistiquées pour étudier le paysage des attaques DDoS et conserver une longueur d'avance sur les pirates de façon à pouvoir détecter rapidement ce type d'attaques. Nous utilisons également une combinaison de technologies sur site et hors site afin de protéger votre entreprise.

Avantages pour votre entreprise

Veille stratégique en matière de sécurité

Le suivi, l'analyse, l'interprétation et la lutte contre les menaces informatiques en perpétuelle évolution représentent un travail considérable. Dans tous les secteurs, les entreprises manquent de données à jour et pertinentes pour gérer les risques liés aux menaces informatiques. Les connaissances et l'expérience approfondies de Kaspersky Lab dans tous les domaines de la cybersécurité en font le partenaire de choix des autorités de police et des administrations les plus importantes au monde. Kaspersky Lab les aide notamment à détecter les attaques DDoS et à s'en protéger.

Fonctionnement

Nous installons sur votre site un logiciel de capteurs permettant de contrôler le trafic sur votre réseau. Le capteur accumule en permanence des données d'analyse comportementale et statistique et améliore ainsi sa capacité à détecter des anomalies, y compris les plus subtiles, pouvant signaler le début d'une attaque DDoS. Si une attaque survient, nous vous alertons et vous donnons la possibilité de rediriger votre trafic vers l'un de nos centres de nettoyage pour assurer sa sécurité. Afin de protéger votre vie privée, aucun de nos processus n'accède au contenu même de votre trafic (seules les métadonnées sont consultées).

Service complet, de la détection au rapport post-attaque

La solution Kaspersky DDoS Protection prend en charge toutes les étapes visant à protéger votre entreprise contre les attaques DDoS. Elle :

  • Analyse votre trafic Internet 24 h sur 24 et 7 jours sur 7
  • Vous signale les attaques potentielles
  • Redirige votre trafic vers un centre de nettoyage
  • Redirige le trafic « nettoyé » vers votre réseau

Une fois le problème résolu, nous vous fournissons une analyse et un rapport post-attaque, qui vous permet de savoir ce qu'il s'est réellement passé, combien de temps l'opération a duré et comment Kaspersky DDoS Protection a géré l'attaque.

Livres blancs

Protégez-vous des attaques DDoS

Découvrez comment notre solution vous...

AFFICHER LE PDF
Consulter tous les livres blancs

Les ressources marquées d'un astérisque (*) sont en anglais.