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Secteur d'activité

Retail Cybersecurity

Conformité et protection rigoureuses des terminaux de PDV, stations de travail, appareils mobiles et systèmes de back-office

Présentation

En s'appuyant sur notre connaissance approfondie du paysage des menaces en constante évolution et sur notre expérience de collaboration avec des entreprises du secteur du commerce de détail, Kaspersky propose des solutions de sécurité conçues pour couvrir différents stades du cycle de vente au détail, pour protéger non seulement les systèmes de PDV et stations de travail, mais aussi toutes les infrastructures informatiques associées.

Assurer la conformité

Respecter la norme PCI DSS et les exigences de la législation française concernant les dernières technologies de sécurité, pour identifier et confirmer les incidents de sécurité, évaluer leur gravité et hiérarchiser vos réponses.

Rester protégé

Grâce à une solution de sécurité qui fonctionne malgré les contraintes des systèmes d'exploitation et du matériel obsolètes sur lesquels les points de vente au détail sont souvent fondés.

Rester ouvert au commerce

Limiter les opportunités de cyberactivité malveillante et d'incidents liés à des erreurs humaines permet d'éviter les temps d'inactivité coûteux et de maintenir la continuité des activités de vos clients.

Témoignages clients

Découvrez des exemples de solutions de sécurité Kaspersky mises en place

A.F. Blakemore

Avec plus de 300 magasins dans toute l'Angleterre et le Pays de Galles et desservant plus de 1 000 points de vente au détail au Royaume-Uni, ainsi que des pubs, des hôtels et l'industrie des loisirs dans tout le Royaume-Uni, A.F Blakemore cherchait à mettre en place une solution de sécurité unifiée avec un contrôle optimisé.

JJW Hotels & Resorts

JJW a une réputation internationale pour la qualité de ses hôtels et de ses complexes touristiques, ainsi que pour le service exemplaire qu'elle propose à ses clients. La sécurité des données confidentielles et des informations de carte de crédit des clients, tout comme celle des données professionnelles commercialement sensibles de l'hôtel est primordiale, et la continuité de l'activité est essentielle pour garantir un fonctionnement fluide du service et une expérience client exceptionnelle.

Utilisation

  • Protection des systèmes obsolètes et bas de gamme

    Développé pour fonctionner efficacement, même sur du matériel de faible puissance

    • Une conception efficace offre une sécurité puissante sans risque de surcharge des systèmes.
    • Les prérequis débutent à seulement 256 Mo de RAM pour la famille Windows XP.
    • Environ 50 Mo d'espace disque nécessaire sur le disque dur pour l'installation en mode « blocage par défaut uniquement ».
    • L'antivirus est fourni comme module optionnel pour fournir une protection supplémentaire classique, lorsque cela est nécessaire.
  • Sécurisation de tous les terminaux

    Chaque station de travail et appareil mobile capable d'accéder à votre réseau, ainsi que les terminaux de PDV, sécurisés de manière centralisée même contre les formes de cybermenaces les plus avancées conçues pour pénétrer votre système, notamment :

    • Ransomwares et cryptovirus de données
    • Emails et pièces jointes malveillants
    • Exploits ciblant les vulnérabilités dans les applications communes que vous exécutez
    • Cybermenaces pesant sur les appareils mobiles et les données de l'entreprise qu'ils peuvent contenir
    • Cyberfraude dont vous-même ou vos clients êtes la cible
    • Attaques basées sur le Web
  • Des solutions de protection de votre back-office et de votre data center

    Une protection globale rigoureuse de l'infrastructure pour les réseaux, les serveurs et les terminaux du back-office, avec visibilité, gestion et orchestration unifiées, y compris :

    • Technologies spécifiques gérant les data centers physiques et basés dans le Cloud, ainsi que les installations de stockage de données
    • Chiffrement au niveau des fichiers et des dossiers (FLE) et chiffrement intégral de disque (FDE) pour assurer la protection des informations confidentielles concernant l'entreprise et les clients ainsi que leurs identifiants
    • Protection contre les attaques DDoS : court-circuiter les attaques par déni de service distribuées tentant de perturber votre entreprise en surchargeant des sites Web
24/7

ASSISTANCE PREMIUM 24 h/24, 7 j/7

Une assistance professionnelle est disponible à tout moment. Nous intervenons 24 h/24, 7 j/7 et 365 j/an dans plus de 200 pays, à partir de nos 34 agences réparties dans le monde entier. Bénéficiez de nos offres d'assistance Premium ou contactez nos services professionnels pour avoir la garantie de profiter au maximum des avantages de votre installation de sécurité Kaspersky.

Risques

Les cybercriminels et les escrocs profitent de l'évolution rapide de la vente au détail ; il est donc important de prendre conscience des menaces dans ce domaine.

  • Des attaques ciblées attaquent peut-être votre système en ce moment-même.

  • Des attaques de ransomwares peuvent bloquer des données et des appareils critiques.

  • Les activités malveillantes en interne sont un problème courant.

  • Les conséquences liées à la perte de données confidentielles vont bien au-delà de la perte financière.

  • Les exigences en matière de conformité et de réglementations doivent être totalement respectées.

  • Les attaques de data centers peuvent entraîner des dommages considérables.

Produits et services connexes

Les ressources marquées d'un astérisque (*) sont en anglais.