Sécurité et confiance pour les opérations sur les jetons

Une émission de jetons (STO, Security Token Offering) est une opération semblable à une introduction en bourse, mais pour les entreprises qui utilisent des cryptomonnaies au lieu de monnaies nationales (fiduciaires). Les ventes de jetons réalisées à partir de telles émissions représentent des milliards de dollars américains chaque année. Le marché des STO connait une croissance significative depuis plusieurs années et cette tendance devrait se poursuivre. Toutefois, la popularité des ICO et des STO en font des cibles de premier choix pour les fraudeurs et les autres criminels.

La solution complète de Kaspersky est conçue pour sécuriser les ventes de jetons face à divers types de menaces liées aux vulnérabilités des « contrats intelligents » et des plateformes Web. Ainsi, nous proposons des examens complets de code, la détection du phishing, une réponse aux incidents et la formation du personnel.

Préparez et réalisez votre émission de jetons dans un environnement sûr grâce à notre package de services tout-en-un.


  • Réponse aux incidents de cybersécurité

    Isolez les menaces et empêchez leur propagation. Enquêtez sur les incidents et restaurez vos données. Réduisez le délai de réponse aux incidents et brisez la chaîne de frappe avant que les systèmes et les données ne soient compromis.

  • Examen du code source des « contrats intelligents »

    Identifiez les failles et les fonctionnalités non documentées. Réduisez les coûts des mesures correctives en repérant les vulnérabilités avant le lancement de votre projet. Nous fournissons un rapport et des recommandations sur la façon d'atténuer les risques possibles.

  • Éducation et sensibilisation

    Formez votre équipe pour lui apprendre à réagir efficacement en cas d'attaque. Il n'est pas nécessaire d'être un professionnel pour réussir la formation interactive en ligne permettant de renforcer les compétences en matière de cybersécurité. Il est préférable que l'ensemble de l'équipe se familiarise avec les bases.

  • Protection contre la fraude et le phishing

    Les copies frauduleuses du site Web de votre projet sont détectées, afin que vous puissiez prévenir immédiatement vos investisseurs. Repérez les annonces frauduleuses d'émission ou de prévente d'actifs, afin de réagir rapidement et d'éviter que votre réputation ne soit entamée.

Études de cas

Découvrez comment les entreprises sécurisent leurs ventes de jetons, leurs « contrats intelligents » et leurs environnements avec les solutions Kaspersky

  • Nobobox
    Nobobox

    Solution: Token Offering Security

    L'équipe commerciale voulait s'assurer qu'aucun défaut de conception, aucune vulnérabilité ou aucune fonctionnalité non documentée à l'intérieur du contrat n'affecteraient l'exécution et la réussite du projet.

L'utilisation

  • Protection contre la fraude et le phishing

    Surveillez en continu les activités de phishing grâce à l'association d'analyses automatisées et d'une assistance d'experts en matière de cybersécurité. De cette façon, vous êtes averti lorsque des sites de phishing ciblent votre marque. Le but de ces sites est de pirater les identités en ligne des utilisateurs, mais vous pourrez éviter les dommages financiers et l'atteinte à votre réputation en étant immédiatement alerté. Atténuez le risque d'annonces frauduleuses de prévente ou de vente de jetons par des cybercriminels. Surveillez différents types d'activités frauduleuses afin de pouvoir réagir immédiatement.

  • Examen du code source des « contrats intelligents »

    Identification des vulnérabilités de sécurité, des défauts de conception et des fonctionnalités non documentées susceptibles d'être exploités dans le code des « contrats intelligents ». Un « contrat intelligent » contient des algorithmes qui déterminent comment chaque étape d'une transaction est effectuée. Il est essentiel de s'assurer qu'un « contrat intelligent » est sécurisé et ne permet aucune violation. Réalisé par des experts en programmes malveillants, l'examen inclut un rapport sur les vulnérabilités détectées, ainsi que des recommandations pour les atténuer.

  • Cyberhygiène et formation

    Des cours interactifs en ligne permettent d'améliorer les compétences en matière de cybersécurité, même pour les débutants. La formation permet à votre équipe d'analyser une attaque et de prendre des décisions. Vous avez également la possibilité d'acheter une formation supplémentaire spéciale de sécurité pour vos techniciens professionnels. Ils apprendront comment mener des enquêtes, identifier la source et la chronologie des attaques et détecter les programmes malveillants. Fournissez à votre équipe interne l'ensemble des connaissances nécessaires pour corriger efficacement les incidents.

Assistance marketing et promotion

Après un audit de sécurité et une correction des vulnérabilités réussis, nous serons ravis de vous fournir une assistance marketing complémentaire et de promouvoir votre projet en publiant un communiqué de presse, rediffusé par des centaines de partenaires médias. Les informations concernant votre projet seront mises à la disposition de nos milliers d'abonnés sur les réseaux sociaux.

Livres blancs

Approfondissez vos connaissances grâce à nos experts en cybersécurité mondialement reconnus

Les risques

Au stade initial, tandis que vous gérez les relations publiques, la préparation de votre projet de livre blanc, l'élaboration d'une page d'accueil et la mise en place d'un conseil consultatif, les attaquants collectent également des informations sur vous et votre projet à des fins frauduleuses. Lorsque vous lancez une vente de jetons pour les premiers investisseurs, le site et les comptes de ces investisseurs risquent de subir des attaques. Vous devez surveiller étroitement les annonces frauduleuses de prévente et de vente de jetons. Une fois que vous avez récolté suffisamment de fonds, votre équipe va commencer à développer activement le projet. Au cours de cette période, vous serez au cœur de l'attention de nombreux médias, mais aussi de nombreux pirates. Les attaques peuvent être destinées à voler l'argent des porte-monnaie des investisseurs ou simplement à perturber votre projet ou votre site Web.

  • Scan

    Mise à l'épreuve de l'équipe de projet avec des programmes malveillants, du phishing ou du piratage informatique.

  • Scan

    Attaques sur le site Web du projet ou les comptes des investisseurs, y compris attaques DDoS, attaques ciblées, APT.

  • Scan

    Exploitation des vulnérabilités d'un « contrat intelligent » pour voler de l'argent.

  • Scan

    Tentative d'intrusion et d'injection de code malveillant dans le code source du projet.

  • Scan

    Lancement de sites Web frauduleux ou de phishing qui semblent parfois encore plus sophistiqués et plus authentiques que l'original.

  • Scan

    Annonces frauduleuses de prévente et de vente de jetons via des réseaux sociaux pour attirer les investisseurs vers un site Web frauduleux et leur voler leur argent par ruse.